Congiguration Netgear CPL et Freebox (résolu)

Fermé
Malphite - Modifié par Malphite le 18/05/2011 à 14:52
 geronimo.463 du 37 - 30 août 2011 à 19:10
Bonjour,

J'essaye désespérément de connecter l'un de mes boîtiers Netgear Powerline AV 200 XAVB101v2 avec la freebox du salon en mode CPL.

J'ai branché l'un des adapt sur une prise murale, solo.
J'ai push le boutton noir de la freeplug pour que le point vert clignote, et j'ai fait de même sur l'adapt. Au bout de quelques secondes, l'adapt ne clignote plus et le point symbolisant la liaison avec la freebox ne s'allume pas. J'ai essayé plusieurs prises dans l'appart, ça n'a pas fonctionné.

J'avais commandé 2 boîters CPL. Mais comme je sais que la freebox propose son freeplug, un seul me suffit, mais là, je sèche car je ne sais pas comment les faire se reconnaitre.
J'ai parcouru le forum et ai trouvé un sujet similaire, mais qui n'a hélas pas pu m'aider.

Il me semble que je devais dl un software pour faire une maj du boitier mais ça me parait bizarre quand même...

QUelqu'un a-t-il une solution ?

2 réponses

Bon le voyant powerline clignote en rouge sur l'adaptateur CPL sur mon pc (ce qui veut dire que l'adapt envoie ou reçoie actuellement des données)

J'ai utilisé Softplug pour identifier les réseaux sur ma ligne.
C'est p/e grâce à ça que j'ai un peu avancé.
Mais bon pour le moment toujours pas de connexion, puisque le voyant powerline reste rouge clignotant.
0
geronimo.463 du 37
30 août 2011 à 19:10
essai d'intervertir le sens de branchement de ton boitier cpl au niveau du 220 volts tous dépend des branchements que l'électricien a fait moi de mon coté sa a fonctionné sur les conseils d'un technicien hiiii un truc tous bête de la par de géronimo du 37
0
Bon en fait j'suis trop fort j'ai résolu mon pb tout seul
Si des gens veulent faire comme moi, utilisez softplug pour les réseaux cpl, c'est pas mal.
0