CPL

benj78490 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
!! vulcan Messages postés 2121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'ai acheté un kit CPL (TRENDnet) il y a deux jours, et depuis deux jours je tente de l'installer...
J'ai donc ma livebox à proximité de mon téléphone fixe, qui se trouve à une bonne quinzaine de mètres de mon pc.
J'ai branché le premier boitier CPL à une prise de courant proche de la livebox, et j'y ai inséré la multi-prise qui y était auparavant. Comme prévu j'ai relié un cable ethernet entre ce boitier et ma livebox.
Dans ma chambre même opération, deuxième boitier branché, relié à mon ordinateur grace à un autre cable ethernet.
Cependant problème : le boitier qui se trouve au niveau de la livebox n'a aucun voyant en surbrillance ! celui de ma chambre si. J'ai inversé les boitiers pour voir si il ne s'agissait pas d'eux, et même problème ! cela peut-il venir de la prise de courant, ou de quelque chose d'autre que j'ignore ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

2 réponses

dg_belmontet Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Bonjour,

Essayez de refaire tous vos tests mais sans aucune multi-prises de connecter pour le ou les CPL. En effet, un CPL peut être très sensible voire ne pas fonctionner du tout s'il est connecté sur une multi-prises.

Cdlt.
1
benj78490 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir.
Le problème est que si je ne peux pas brancher de multi brise au boitier CPL, le modem et le pc ne seront pas capable de fonctionner, une seule prise (celle du boitier CPL) ne suffira pas.
Le problème peut venir du fait que chez moi l'electricité est en triphasé, et que donc il ne s'agit pas de la même phase entre ma chambre et le salon. Apparament pour que le CPL fonctionne correctement, il faut une phase commune entre les deux boitiers...
0
!! vulcan Messages postés 2121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

slt,

Effectivement il y a des particularités avec du 3-phasé, voir ce lien ou celui-là
0