Ventilateur très bruyant

Fermé
Antoine - 16 mai 2011 à 20:30
bart.simpsons Messages postés 106 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 17 mai 2011 à 18:45
Bonjour,

Comme dit dans le titre, mon ventilateur fait un bruit monstre depuis qu'il est revenu de réparation. En effet, il y a de ca un mois, notre ordinateur se bloquait tout seul sans raison et c'est pourquoi on l'a amené dans une boutique d'informatique pour le faire réparer. Quand on l'a récupéré, il fonctionne parfaitement mais le ventilateur donne l'impression de tourner beaucoup trop vite et fait donc un bruit assez usant. Le type du magasin a dit qu'il comprenait pas pourquoi ca faisait ce bruit.

Bref j'éspère que quelqu'un saura trouver d'où vient le problème.

Antoine

8 réponses

titi49170 Messages postés 293 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 15
16 mai 2011 à 20:33
C'est peu etre ton processeur qui chauffe beaucoup trop, est-il encrasser le ventilateur et le radiateur ?
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 20:34
Peut être une surchauffe du système =/
0
J'avoue que j'ai jamais été voir à l'intérieur de mon ordinateur.
J'ai plus l'impression que le ventilateur tourne à plein régime en permanence. Un peu comme quand le ventilateur du pc portable de temps en temps se met à tourner plus vite pendant 2-3 sec et puis retourne à son rythme de croisière sauf qu'ici il est au max en permanence.

Y à pas moyen de controler la vitesse du ventilo à partir de l'ordi?
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 21:03
Je pense qu'il ai possible de baisser la vitesse du ventilo a partir du système mais vaut mieux que ton PC fasse du bruit et reste froid qu'il sois silencieu et chauffe trop ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà ce qu'il m'affiche:

GPU:52C
System: 30
CPU: 31
Aux: 44
HDO: 39
Core0: 22
Core 1: 22
Core 2: 18
Core 3: 18.
0
bart.simpsons Messages postés 106 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 6
16 mai 2011 à 23:04
la GPU ( carte graphique) est un peu chaude mais cela reste encore raisonnable.

les 4 core de ton processeur sont bien refroidit ainsi que le reste

on doit pou voir baisser la vitesse du ventilateur ;

ton ordinateur est bien un ordinateur portable ?
peut tu me dire les signes juste a coté de chaque tepérature sil te plait (fleche rouge / fleche verte/flamme/...)

apres avoir répondu a ces deux questions , on baissera la vitesse du ventilo

cordilement
0
En fait il s'agit d'un pc de bureau.
Pour les symboles devant on a:

GPU: flamme
Aux: un "V" vert
Pour tout le reste on a une flêche bleu vers le bas.
0
bart.simpsons Messages postés 106 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 6
17 mai 2011 à 18:45
ok ben on peut , peut etre essayer de reduire la vitesse du ventilateur afin d'essayer de reduire le bruit conséquent de ce fameux ventilateur
le hic c'est que ta GPU est assez chaude mais le reste est bien frais
donc je vais te donner un tuto pour baisser la vitesse du ventilateur
tu la baisse jusqua ce que le niveau sonore te paresse agréable et ensuite tu controle les température et tu me les communique .
peut etre , mais je nen suis pas sur que ton pc est simplement bourré de poussières a lintérieur . essaye de louvrir , c'est simple : il n'y a que deux visses a devisser !

voici le tuto : >>ici<<
0
Modifié par bart.simpsons le 16/05/2011 à 23:26
bonjour,

on va tout d'abord contrôler les températures de ton ordinateur

pour cela , télécharge Speed Fan >>ici<<

tu l'installe et tu regarde les températures affiché

et tu nous les communique :)

cordialement

j'ai de la connaissance mais ma connaissance a des limites !! :p
-1