Overclocking q6600

Lotus-noir Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sachant que j'ai overclocker mon processeur Q6600 à 3Ghz,

je souhaiterais le monter d'avantage en puissance

Or je n'arrive pas a le stabiliser

Pourriez-vous s'il vous plait me donner les valeur FSB et Voltage du CPU a mettre ?

Ma configuration matériel:

-carte-mere: ASRock4core1600Twins-P35
-alimentation: 230v
-carte graphique: ATI Radeon HD 4870
-RAM: G.Skill 2Go DDR2 800Mhz (deux barrettes)
-Refroidissement: Watercooling
-Stockage: 2x SSD
-Dual Screen

3 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Quand tu overclock tu montes les fréquences, dès que ce n'est pas stable tu monte légèrement le v.core jusqu'à trouver la stabilité ;) On ne peut pas te donner de valeurs car tout dépend du processeur , de ton alim je crois et aussi de la fabrication, un processeur même de la même série, n'est jamais pareil ....
1
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

LOL ! Arrêtes tout de suite tu vas tout cramer avec une alimentation 230W !
0
Utilisateur anonyme

Salut

C'est 230 volts, pas 230w ^^ => -alimentation: 230v

A mon avis Lotus-noir n'a pas regardé au bon endroit pour la puissance de l'alimentation, tu ne fais jamais fonctionner un Q6600 et une HD 4870 avec 230w ^^
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Ah tiens je n'avais même pas vu le v.
0
Lotus-noir Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

faudrait que j'acheter une 500w?
0

Oui, mais d'une bonne marque :
Antec, OCZ, Corsair.
Il te faut des tensions stables si tu veux overclocker.
0