Connectivité limitée

Ctuchik Messages postés 18 Statut Membre -  
Ctuchik Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis hier soir et la mise à jour du driver chipset de mon processeur intel i5 je n'ai plus internet sur mon pc de bureau.

Après avoir redémarrer mon ordi pour finaliser l'installation du driver, j'ai une connectivité limitée avec ma livebox. J'ai d'abord cru que ça venais d'elle, je l'ai donc reboot, ca n'a rien changé. Quand j'essaye de résoudre le problème j'ai un message qui me dit que le service de stratégie de diagnostics ne fonctionne pas.

Dans le centre de réseau et de partage au lieu de voir ma connexion en haut il y a marqué "inconnu" et en dessous "le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer." Sur un forum quelqu'un disait de regarder dans le gestionnaire de périphérique s'il y avait un point d'exclamation ou d'interrogation sur ma carte réseau, il n'y en a pas.

ensuite j'ai cherché avec "connectivité limité windows 7" et je suis tombé sur cette page https://www.commentcamarche.net/faq/10215-message-connectivite-limitee-ou-inexistante . J'ai vidé le cache DNS, arp, réinitialisé le catalogue winsock et le protocole TCP/IP et ça n'a rien changé.

Quand j'ai vu que j'avais un message disant que le pare-feu windows et mon anti virus (de chez orange comme ma connexion internet) étaient désactivés je les ai réactivé, aucun problème pour mon anti-virus mais j'ai un message d'erreur pour le pare-feu windows quand j'essaye de mettre à jour ses paramètres. "le pare-feu windows ne peut pas modifier certains de vos paramètres. Code d'erreur 0x8007042c". J'ai fais une recherche google avec cette phrase et sur le forum de microsoft quelqu'un disait de regarder si 3 services étaient activé ( windows firewall, base filtering engine et windows firewall autorization driver), et ils le sont.

J'ai aussi essayé de supprimer ma connexion et de la recréer, j'ai regardé dans les paramètres de ma livebox a l'adresse 192.168.1.1 mon ordi est bien autorisé a se connecter.

Pour information, je suis sous windows 7 familial prénuim 32bits, ma carte réseau est une D-link DWA-547 rangebooster n650 desktop adapter, ma livebox est une inventel.

Merci de vos futures réponses.

1 réponse

Ctuchik Messages postés 18 Statut Membre

"J'ai fais une recherche google avec cette phrase et sur le forum de microsoft quelqu'un disait de regarder si 3 services étaient activé ( windows firewall, base filtering engine et windows firewall autorization driver), et ils le sont."

En fait je viens de re regarder et le pare-feu windows n'est pas activé, et j'ai une erreur 1068 quand j'essaye de l'activer.
0