Vérification des champs avec jquery

Fermé
kl_shinigami Messages postés 31 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 - 13 mai 2011 à 12:42
kl_shinigami Messages postés 31 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 - 13 mai 2011 à 13:13
Bonjour,
j'ai fais un petit formulaire avec jquery il contient 2 champs "date de debut" et "date de fin" j'ai fais la vérification sur leur format yyyy-mm-dd mais je veux faire une ptite fonction que je l'appelle lorsque l'utilisateur clique sur enregistrer le button enregistrer doit faire apel a une page php qui enregistre les données a la base mysql je veux just savoir ou je mets la fonction qui verife que le date debut inferieur a la date fin. et merci


2 réponses

Suis pas sûr d'avoir compris la question

Mais si tu veux vérifier ton champ, tu devrait faire la fontion en javascript, dans ta page html ou un script séparé, la fonction devant être appellée lors du onsubmit du formulaire :
<form action="truc.php" method="post" onsubmit="return taFonction();">
...

Tu doit ensuite vérifier une nouvelle fois tes données coté php, car quelqu'un pourrait modifier dans son navigateur le comportement de ton javascript sur sa machine, et donc t'attaquer de cette manière, là tu met donc ça dans ton code php.

Tu peux ne vérifier que dans ton php, mais dans ce cas ça fait plus de trafic pour un utilisateur lambda qui doit recharger la page tant que son formulaire n'est pas correct.

Je te conseille un tour sur le site du zéro pour t'éclaircir les idées :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666-apprenez-a-creer-votre-site-web.html
et
http://www.siteduzero.com/...
1
kl_shinigami Messages postés 31 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012
13 mai 2011 à 13:13
merci tu m'a repondu a ma question donc je dois ajouter onsubmit au formulaire et ça ce que je cherche avant je sais pa que je veux faire action avec un autre evenment comme submit merci bien =)
0