[Cable reseau] Perte de vitesse

MOI -  
 marsu83 -
Bonjour,

Bon je sais pas trop si ma question qui va suivre a un sens réel mais bon on essaye hein :-)

Je suis actuellement connecté à Internet par un abonnement Freebox (vitesse de 11 Mo) et en Wifi mais, etant donné que mon Wifi a décidé d'être capricieux ces derniers jours (très lent et coupures toutes les 5 minutes alors qu'avant desfois ça coupait pas pendant une semaine et j'avais une vitesse qui tournait entre 100 et 200 Ko/sec), j'ai décidé de tirer un câble à travers mon appart. J'ai fais une estimation de la distance du câble reseau, il me faudra 30 mètres de câble (rien que ça !). Et il y aura pas mal d'angle a faire pour coutourner des portes ou se genre de choses.

Et c'est là que ma question devient peut etre debile. Quelle vitesse je pourrais avoir ? Est-ce que ça vaut le coup et est ce que l'atténuation du à la longueur du cable sera très important ?

D'avance merci

6 réponses

brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
un câble de bonne qualité (catégorie 5 ou plus) et correctement câblé (respect des paires) permet une distance de 100m en ethernet 100mbit/S.
https://www.commentcamarche.net/contents/1128-transmission-de-donnees-le-cablage
0
MOI

LOL !!

Euh, tu sais la théorie hein... C'est certainement pas vrai en pratique !
Ma question ne visait pas une recherche sur Internet , mais plutôt l'avis de personne ayant une situation similaire ou ayant fait l'expérience... La réponse serait certainement tout autre !
0
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

où t'as vu ça TOI ?
c'est la pratique , vérifiée sur des milliers de prises réseau.
tu te prends pour qui ?
si on te dit ça, c'est en connaissance de cause, saches que tu n'as pas affaire à de doux rêveurs idéalistes ici !!
il ya aussi de très bons professionnels qui partagent un peu leur savoir faire.
0
epango

Salut,

Au lieu de traîner des cables, tu pourais reconsiderer ta liaison WI-FI: une mise à jour suffirait peut-être à résoudre ton problème de débit. Bonne chance.
-1
Sin

Hello tout le monde .. moi mon souci c que je me suis fais un abonnement 10'000 en dl et 1'000 en up. avant j'avais 3'500 en dl et 300 en up mais mon problème c'est que j'ai moins de debit qu'avant et pour ttant g un branchement ethernet en fibtre optique donc g fais le necéssaire pour pas acheter de la m... j'ai verifier si j'avais le parefeu windows en route et si d'aute programme tournai ... g aussi vider mes cookies et mes fichiers internet temporary ... mais j'y comrpend rien .. g le 5 eme de ce que je suis censé avoir .... les premier jour ja'vais le debit au temps et après 3 jour c redescendu ... je fesait du 1140 k/s et la j'en suis a 200 k/s tout juste ...

si quelque pourrai me donner une piste pour résoudre ce problème ou pour m'aider a comprendre sa serai gentil merci ^^

la config de mon portable et de :

J'ai un toshiba intel core duo t5600 1.83Ghz (x2) 2 Giga de ram, carte graphique Nvidia GeForce Go 7600 et j'ai une carte réseau 1394

P.S. ma connexion passe par cable pas par ligne telephonique et mon modem et a moins d' un metre de mon ordit donc je pense pas que la distance soit la cause .... merci ^^
0

sur quelle application mesures tu ces débits .
Je te conseille de te renseigner auprès de ton fournisseur d'accès en premier et de valider avec lui une procédure de test .
0
sin

ben c simple j'ai pu mesurer le 1140 part seconde en téléchargeant depuis un site une maj de windows...
et pour ce qui y est sur la mesure de débit j'ai fais par un des programme qui est sur ces forum, .. je sais plus lequel ... mais il indiquant que je fesait du 300k max .. les 2-3 premier jour je fesait du 1140 et après je suis passer au 300 au maximum ....

pitier quelqun qui puisse m'aider a savoir ce qui obstrue ma ligne ^^ s.v.p.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Newtristan Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Si tu fais ou as fais du P2P, ça pourri grave (oups) une connexion, plusieurs jours.
En effet, si tu as plusieurs centaines de gus qui te pingent pour réclamer la suite de Blanche neige ...

J'ai utilisé Ethereal, et j'ai pu voir que mes 18M -> 56k à cause de ça.

Pourquoi parle tu d'une connexion en fibre, puis d'un modem ?
0
marsu83

Alors que conseiller pour effacer les traces du P2P qui pourrissent cette connexion, ou quel remède, logiciel ?
(juste pour alilmenter la discussion) et l'aider ce brave garcon. Bonne année à tous.
0