A voir également:
- Bande passante faible
- Bande passante très faible - Forum - Internet / Réseaux sociaux
- Bande passante tres faible ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux
- Bande passante très faible en Wifi - Forum - Réseau
- Bon ping, bande passante faible - Forum - Internet / Réseaux sociaux
- Faible bande passante sous vista ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux
3 réponses
dsy73
- Messages postés
- 9018
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 23 octobre 2020
D'abord un test de vitesse pour vérifier :
https://www.speedtest.net/
Tu es en filiaire ? Pas de wifi, CPL, etc
https://www.speedtest.net/
Tu es en filiaire ? Pas de wifi, CPL, etc
Phoeboe
Pour le test de vitesse, inutile je n'arrive même pas à le charger mais avant que ma connexion me lâche j'étais en 7méga ( 830Ko/sec en débit descendant et 130Ko/sec en débit montant).
Je suis en CPL et je n'ai jamais eu de soucis.
Je suis en CPL et je n'ai jamais eu de soucis.
dsy73
- Messages postés
- 9018
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 23 octobre 2020
ok, dans ce cas, cela provient soit de la box, soit du cable téléphonique jusqu'au DSLAM, soit d'Orange. Chez free on peut tester la qualité de la connection par soi-même (CRC, atténuation, etc), as-tu un test équivalent chez Orange ?
Phoeboe
Oui j'ai un test d'équivalence, le DSLTEST, il analyse le débit, il est très lents jusqu'à 30-40% et puis d'un coup il charge tout. Sur le logiciel nous n'avons pas une moyenne du débit mais seulement le débit le plus élevé et là j'ai 6-7méga. Je suppose donc qu'au début le débit est de quelques Ko/sec et que tout d'un coup il passe à 700/800 Ko/sec. D'ailleurs en téléchargeant le fichier DSLTEST, j'étais au début a 20Ko/sec et des fois il y avait des pique a 300Ko/sec puis ça redescendait. INCOMPRÉHENSIBLE.
Nous avons fait le nécessaire, nous avons contacté Orange. Alors on tombe sur un technicien (*rire*) et il nous dit qu'il n'y a pas de problème sur notre ligne que ce doit être les PC qui marche pas. A noter que le portable marche en wifi chez le voisin et pas chez nous (Le portable bug aussi ? :O), Ils me font bien rire, je vous tiens au courant de la suite des èvenement.
Nous avons fait le nécessaire, nous avons contacté Orange. Alors on tombe sur un technicien (*rire*) et il nous dit qu'il n'y a pas de problème sur notre ligne que ce doit être les PC qui marche pas. A noter que le portable marche en wifi chez le voisin et pas chez nous (Le portable bug aussi ? :O), Ils me font bien rire, je vous tiens au courant de la suite des èvenement.