Bon ping, bande passante faible

Fermé
Phoeboe - Modifié par Chris 94 le 12/05/2011 à 18:23
 Phoeboe - 16 mai 2011 à 21:08
Bonjour,
J'ai de bonnes connaissances en informatiques et c'est la première fois que je tombe sur une colle comme celle-ci, alors voilà je vous expose mon problème :
J'ai un ping normal : 40ms ( ping habituel )
Mais j'ai un débit extrêmement faible, quasiment nul, pour vous donner un ordre d'idée je n'arrive pas à charger une image Facebook en moins de 10-15 sec voir plus.
La navigation internet devient extrêmement désagréable.
Je n'est pas de limiteur de débit du type "Netlimiter", mes connections sortantes sont autorisés sur mon pare-feux Windows, je n'ai pas de Firewall additionnelle à celui de Windows.
Je n'ai aucuns logiciel de P2P en route. Le problème à surgit de jour au lendemain.
Ce qui est étrange dans mon problème c'est que j'ai un ping normal ( Je peux converser sur Skype,Mumble etc.. sans aucune latence) mais je n'ai quasiment aucun débit.
J'ai aussi pensé que sa pouvait être dû au serveur Ftp que j'ai créé, je l'ai donc fermé, toujours le même problème.
J'avais ouvert le port 21 sur ma box, je l'es donc enlevé. Problème toujours non résolu.
J'ai fait tout mon possible et je ne vois pas ce que cela peut être.
Je pense donc à une défaillance chez Orange, sinon je vois pas.

Je m'adresse ici à des experts en matières de réseaux, Merci d'avance.



3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
10 mai 2011 à 08:06
D'abord un test de vitesse pour vérifier :
https://www.speedtest.net/
Tu es en filiaire ? Pas de wifi, CPL, etc
0
Pour le test de vitesse, inutile je n'arrive même pas à le charger mais avant que ma connexion me lâche j'étais en 7méga ( 830Ko/sec en débit descendant et 130Ko/sec en débit montant).
Je suis en CPL et je n'ai jamais eu de soucis.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
11 mai 2011 à 07:42
Le CPL est une technologie qui n'est pas fiable, teste avec un cable ethernet pour savoir si le pb provient du CPL.
0
Ca dépend quel CPL tu installes, et surtout quel réseau électrique tu as. Chez moi, aucun problème d'aucune sorte...
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
11 mai 2011 à 16:12
Oui cela dépend de bcp de paramètres... d'où le test que je propose.
0
Il y'à 3 pc et le problème est sur les 3 pc ( Cable,wifi et CPL).
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
12 mai 2011 à 21:34
ok, dans ce cas, cela provient soit de la box, soit du cable téléphonique jusqu'au DSLAM, soit d'Orange. Chez free on peut tester la qualité de la connection par soi-même (CRC, atténuation, etc), as-tu un test équivalent chez Orange ?
0
Le technicien n'est toujours pas venu, le problème subsiste. Up ?
0