Bon ping, bande passante faible [Fermé]

Signaler
-
 Phoeboe -
Bonjour,
J'ai de bonnes connaissances en informatiques et c'est la première fois que je tombe sur une colle comme celle-ci, alors voilà je vous expose mon problème :
J'ai un ping normal : 40ms ( ping habituel )
Mais j'ai un débit extrêmement faible, quasiment nul, pour vous donner un ordre d'idée je n'arrive pas à charger une image Facebook en moins de 10-15 sec voir plus.
La navigation internet devient extrêmement désagréable.
Je n'est pas de limiteur de débit du type "Netlimiter", mes connections sortantes sont autorisés sur mon pare-feux Windows, je n'ai pas de Firewall additionnelle à celui de Windows.
Je n'ai aucuns logiciel de P2P en route. Le problème à surgit de jour au lendemain.
Ce qui est étrange dans mon problème c'est que j'ai un ping normal ( Je peux converser sur Skype,Mumble etc.. sans aucune latence) mais je n'ai quasiment aucun débit.
J'ai aussi pensé que sa pouvait être dû au serveur Ftp que j'ai créé, je l'ai donc fermé, toujours le même problème.
J'avais ouvert le port 21 sur ma box, je l'es donc enlevé. Problème toujours non résolu.
J'ai fait tout mon possible et je ne vois pas ce que cela peut être.
Je pense donc à une défaillance chez Orange, sinon je vois pas.

Je m'adresse ici à des experts en matières de réseaux, Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
9018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 381
D'abord un test de vitesse pour vérifier :
https://www.speedtest.net/
Tu es en filiaire ? Pas de wifi, CPL, etc
Pour le test de vitesse, inutile je n'arrive même pas à le charger mais avant que ma connexion me lâche j'étais en 7méga ( 830Ko/sec en débit descendant et 130Ko/sec en débit montant).
Je suis en CPL et je n'ai jamais eu de soucis.
Ca dépend quel CPL tu installes, et surtout quel réseau électrique tu as. Chez moi, aucun problème d'aucune sorte...
Messages postés
9018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 381
Oui cela dépend de bcp de paramètres... d'où le test que je propose.
Il y'à 3 pc et le problème est sur les 3 pc ( Cable,wifi et CPL).
Messages postés
9018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 381
ok, dans ce cas, cela provient soit de la box, soit du cable téléphonique jusqu'au DSLAM, soit d'Orange. Chez free on peut tester la qualité de la connection par soi-même (CRC, atténuation, etc), as-tu un test équivalent chez Orange ?
Oui j'ai un test d'équivalence, le DSLTEST, il analyse le débit, il est très lents jusqu'à 30-40% et puis d'un coup il charge tout. Sur le logiciel nous n'avons pas une moyenne du débit mais seulement le débit le plus élevé et là j'ai 6-7méga. Je suppose donc qu'au début le débit est de quelques Ko/sec et que tout d'un coup il passe à 700/800 Ko/sec. D'ailleurs en téléchargeant le fichier DSLTEST, j'étais au début a 20Ko/sec et des fois il y avait des pique a 300Ko/sec puis ça redescendait. INCOMPRÉHENSIBLE.
Nous avons fait le nécessaire, nous avons contacté Orange. Alors on tombe sur un technicien (*rire*) et il nous dit qu'il n'y a pas de problème sur notre ligne que ce doit être les PC qui marche pas. A noter que le portable marche en wifi chez le voisin et pas chez nous (Le portable bug aussi ? :O), Ils me font bien rire, je vous tiens au courant de la suite des èvenement.
Le technicien n'est toujours pas venu, le problème subsiste. Up ?