Wifi connectée, réseau pas affiché

Heimi -  
blitz31 Messages postés 521 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un sérieux soucis avec mon PC portable.
Il est sous Windows 7 et c'est un Toshiba. Je suis partie en vacances et en rebranchant ma livebox mon PC n'arrivait plus à se connecter en Wifi...
Pourtant tous les voyant de ma Livebox sont bons, la Wifi est connectée et ça marche sur mon autre PC portable mais il n'affiche aucun réseau sur le premier.

En fait il me met "Des réseaux sans fils sont disponibles" mais aucun ne s'affiche (alors qu'aux alentours je sais qu'il y a les voisins, les réseaux publiques...)

J'ai essayé de désactiver/réactiver les différentes cartes réseaux, mais non.
J'ai appelé l'Assistance Orange mais à part me faire débrancher/rebrancher la livebox, déconnecter/reconnecter la Wifi ils ont pas l'air de savoir quoi faire.

Alors je m'en remet à vous, aidez-moi s'il vous plait :(

1 réponse

blitz31 Messages postés 521 Statut Membre 50

Oui en effet l'assistance en général ils te disent de rebooter(sa te dérange si je te tutoi?dit le).la chose a faire,tu te connect en ethernet a ta box et tu rentre dans ton navigateur 192.168.1.1 et tu va arriver dans la page d'admnistration de ta box,le mot de pase en general c'est admin et le nom d utilisateur aussi.apres tu ajoute ton adresse mac dans la case conçue pour et voila.l'adresse mac tu la trouve dans la cmd de windows,tu tape ipconfig/all et tu regarde la conection ton ton wifi il y a la fameuse adrtesse mac tu la met dans la case de la box enregistrer et voila normalement sa le fait
1
Heimi

(Non ça me dérange pas le tutoiement °°)
Ce fut magique, merci beaucoup ! Je comprend pas pourquoi les assistants technique de chez orange sont aussi peu performant...
Encore merci, tout fonctionne très bien :D
0
blitz31 Messages postés 521 Statut Membre 50

Bon bas cool si sa marche ce fut un plaisir de t aider
0