FUSION de PDF : prob dimension/affichage

Résolu/Fermé
ym75012 - 9 mai 2011 à 16:20
 flo - 15 mars 2019 à 13:48
Bonjour,

J'ai 2 fichiers PDF qui, lorsqu'ils sont ouvert independament l'un de l'autre, s'affichent en occupant la page d'adobe reader "normalement" (lecture lisible/remplissage normal de l'espace d'affichage et de lecture à l'écran)-
- le 1er fichier indique un affichage à 39%
- le 2ème fichier indique un affichage à 96%
Ala consultation de ces 2 fichiers, il n'y a aucune différence de grosseur de l'image (j'imagine qu'Adobe choisit son pourcentage de réduction pour permettre une lecture et un affichae normal et correcte).

Toutefois : je veux fusionner ces 2 fichiers pdf.
mais le fichier de sortie "unique/fusionné" fait que "la vue" des pages correspondant au 1er fichier sont énormes, alors que les pages du second fichier sont "normales" !

Comment puis-je uniformiser la taille de mon PDF unique, pour que toutes mes pages soient normalement affichées/visibles?

PS : j'ai essayé de fusionner avec PDFCréator et PDFSam-win, le résulat est identique !

Merci pour vos idées et réponses.

7 réponses

fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 34
10 mai 2011 à 19:14
ok
Je pense avoir la soution...
- fusionne toutes pages malgré la différence des format, que ça ne forme qu'un seul fichier.
- et réimprime le via ton imprimante virtuelle (pdf créator par exemple) en paramétrant ainsi :
1/ format A4 ( ou ce que tu veux...)
2/ (et c là le plus important : mise à l'echelle : ajuster à la zone d'impression.
3/ imprime et découvre ton nouveau fichier.

héhéééé ;)
a+++++++++++++++
tiens moi quand même au courant et n'oublie pas de valider résolu:)


prendre chaque jour comme il vient...
29
fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 34
10 mai 2011 à 19:26
petite note :
si tu imprimes sans indiquer "ajuster à la zone d'impression", ça fonctionnera aussi sauf que l'imprimante va te créer du blanc autour des photos plus petites et risque surtout de ne t'imprimer qu'une partie des photos ayant un format plus grand que la taille d'impression.
Au contraire si tu valides ajuster a la zone d'impression les photos seront agrandies pour celles qui ont un format plus petit que la taille d'impression et reduites pour celles qui ont un format plus grand ;
dans tous les cas elles seront redimensionnées!
a+
0
Pikashan > fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017
9 juil. 2015 à 10:45
Merci!!! vous m'avez sauvée :)
0
Merci pour la résolution du problème et les explications claires et faciles à utiliser !
0
Top!!! Vous m'avez sauvé!!
0