Couleur de case comme condition openoffice

Résolu/Fermé
chocosbar - 8 mai 2011 à 00:37
 Errius - 22 oct. 2013 à 21:31
Bonsoir,

pardonnez moi d'avance si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Je n'y connais hélas rien en tableur open office mais :

j'aurais voulu savoir si la couleur de remplissage d'une case peut être une condition mise dans une formule.
Je m'explique :

J'ai fait un tableur relativement simple, type agenda, dans lequel j'ai mis, à coté de chaque horaire, le montant à payer par le patient.
Je remplis en rouge si le patient n'a pas payer (il payera à la prochaine consultation), et en vert si il a payer.
A droite de mon tableau, j'ai une formule classique de somme, pour la fin de la journée, et une autre pour les recettes cumulée journalière. Recettes fictives, car, évidemment, une partie des patient n'a pas encore payer.
Je voudrais faire une formule qui me dise, à côté des mes résultats théoriques, un truc du genre :
la somme non payée (soit le total des cases rouges) est de XX euros.
la somme payée (là, c'est plus facile : total théorique moins total cases rouges).

Si une telle formule n'existe pas, c'est bête, mais je ne vois pas comment faire.
Auriez vous quelques alternatives ?
Même si je dois avouer que j'ai vraiment un faible pour mon simple système de cases de couleurs... je suis du genre visuel. donc si la formule existe, je la veux bien.

Merci d'avance !


A voir également:

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 8/05/2011 à 18:26
Bonjour
Plus simplement, utilisez une colonne Payé avec un pointage par code , par exemple OK qui vous permettra facilement de compter les payés (OK ) et les non payés!
=SOMME.SI(champ code;"OK";champ montant)
avec une validation dans les cellules codes, c'est encore plus pratique que de changer les couleurs!

si vous tenez à votre rouge et vert, vous pouvez passer par une mise en forme conditionnelle qui passera les cellules montants et pointage en rouge, dés qu'un montant est entré en cellule montant et en vert quand le montant est pointé payé par OK. avec un OK dans le même vert que le remplissage, il ne se verra même pas!

crdlmnt



Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0