Faire la somme des cellules selon leur couleur
Résolu
Caroline
-
Caroline -
Caroline -
Bonjour,
J'ai vraiment cherché partout je n'arrive pas à trouver comment faire et pourtant c'est sûrement simple, mais je ne m'y connais pas beaucoup en formules. J'aimerais une formule et non un vba si possible et je suis avec excel 2007.
J'ai un tableau qui contient et des chiffres et du texte. J'aimerais avoir la somme des cellules qui sont en orange, la somme des cellules qui sont en bleu. Notez que les cellules sont colorées manuellement et je n'utilise pas la forme conditionnelle.
Par exemple:
Sujet 1: 25.00 (cette cellule est coloré manuellement en orange)
Sujet 2: 15.00 (cette cellule est coloré manuellement en bleu)
Sujet 3: 30.00 (cette case est coloré manuellement en orange)
Mes totaux devrait être ainsi:
Total pour les cellules orange = 55.00
Total pour les cellules bleues = 15.00
Quelqu'un pourrait-il me guider vraiment étape par étape car je sais qu'il faut connaître le code des couleurs si on utilise vba (j'aimerais ne pas avoir à faire ça) ou si non, on doit faire des références aux couleurs dans des cellules à côté. J'ai appris ceci suite à plusieurs recherches, mais je suis vraiment perdu dans ça.
Merci.
J'ai vraiment cherché partout je n'arrive pas à trouver comment faire et pourtant c'est sûrement simple, mais je ne m'y connais pas beaucoup en formules. J'aimerais une formule et non un vba si possible et je suis avec excel 2007.
J'ai un tableau qui contient et des chiffres et du texte. J'aimerais avoir la somme des cellules qui sont en orange, la somme des cellules qui sont en bleu. Notez que les cellules sont colorées manuellement et je n'utilise pas la forme conditionnelle.
Par exemple:
Sujet 1: 25.00 (cette cellule est coloré manuellement en orange)
Sujet 2: 15.00 (cette cellule est coloré manuellement en bleu)
Sujet 3: 30.00 (cette case est coloré manuellement en orange)
Mes totaux devrait être ainsi:
Total pour les cellules orange = 55.00
Total pour les cellules bleues = 15.00
Quelqu'un pourrait-il me guider vraiment étape par étape car je sais qu'il faut connaître le code des couleurs si on utilise vba (j'aimerais ne pas avoir à faire ça) ou si non, on doit faire des références aux couleurs dans des cellules à côté. J'ai appris ceci suite à plusieurs recherches, mais je suis vraiment perdu dans ça.
Merci.
A voir également:
- Excel somme si couleur ne fonctionne pas
- Somme si couleur excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Bonjour.
Il n'existe pas de fonction permettant de lire la couleur et de l'intégrer dans une formule.
Tu dois effectivement utiliser un code dans la cellule d'à côté, mais à condition que tes données soient dans une même colonne ou une même ligne, et pas dispersées dans un tableau.
Mais comme on n'a pas ton fichier ...
Il n'existe pas de fonction permettant de lire la couleur et de l'intégrer dans une formule.
Tu dois effectivement utiliser un code dans la cellule d'à côté, mais à condition que tes données soient dans une même colonne ou une même ligne, et pas dispersées dans un tableau.
Mais comme on n'a pas ton fichier ...
J'apprécie votre aide.
Fais donc ça, et ensuite envoie le fichier.