Faire la somme des cellules selon leur couleur

Résolu/Fermé
Caroline - 21 avril 2016 à 21:35
 Caroline - 25 avril 2016 à 21:01
Bonjour,

J'ai vraiment cherché partout je n'arrive pas à trouver comment faire et pourtant c'est sûrement simple, mais je ne m'y connais pas beaucoup en formules. J'aimerais une formule et non un vba si possible et je suis avec excel 2007.

J'ai un tableau qui contient et des chiffres et du texte. J'aimerais avoir la somme des cellules qui sont en orange, la somme des cellules qui sont en bleu. Notez que les cellules sont colorées manuellement et je n'utilise pas la forme conditionnelle.
Par exemple:
Sujet 1: 25.00 (cette cellule est coloré manuellement en orange)
Sujet 2: 15.00 (cette cellule est coloré manuellement en bleu)
Sujet 3: 30.00 (cette case est coloré manuellement en orange)
Mes totaux devrait être ainsi:
Total pour les cellules orange = 55.00
Total pour les cellules bleues = 15.00

Quelqu'un pourrait-il me guider vraiment étape par étape car je sais qu'il faut connaître le code des couleurs si on utilise vba (j'aimerais ne pas avoir à faire ça) ou si non, on doit faire des références aux couleurs dans des cellules à côté. J'ai appris ceci suite à plusieurs recherches, mais je suis vraiment perdu dans ça.

Merci.
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 089
22 avril 2016 à 00:37
Bonjour.

Il n'existe pas de fonction permettant de lire la couleur et de l'intégrer dans une formule.
Tu dois effectivement utiliser un code dans la cellule d'à côté, mais à condition que tes données soient dans une même colonne ou une même ligne, et pas dispersées dans un tableau.
Mais comme on n'a pas ton fichier ...
0
Merci pour la réponse, mes montants sont tous dans la même colonne. Je suis prête à essayer avec un code mais j'aimerais savoir comment faire. Surtout que je ne connais pas les codes de couleur non plus, faudrait que je sache comment les trouver également.

J'apprécie votre aide.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 089 > Caroline
23 avril 2016 à 03:12
Il ne s'agit pas de codes de couleur informatiques ... C'est toi qui choisis des caractères alphanumériques pour repérer tes couleurs ; ainsi, dans la cellule à côté des cellules en rouge, tu peux décider d'écrire "rg", et "bl" pour celles en bleu, etc.
Fais donc ça, et ensuite envoie le fichier.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0