Question concernant les droits d'auteurs?

Alex - 7 mai 2011 à 05:13
 Alex - 8 mai 2011 à 05:48
Bonjour, Dans le cadre de mon site web, j'aimerais faire des parodies de chansons utiliser avec de vrais version instrumental de musique trouvé sur Youtube.
J'ai déjà tout mes logiciels pour télécharger de youtube et extraire la musique de la vidéo.

Mais en se moment, je tourne un peu en rond avec les droit d'auteur. Es-ce que j'ai le droit d'utiliser la version instrumental d'une chanson, pour en refaire une autre?

Si je posse cette question, c'est pour m'éviter le moindre problème avec les auteurs.

Merci
Alex

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 05:28
Tu peut mais il ne doit pas avoir trop de ressemblance avec la version original c'est tout
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
7 mai 2011 à 12:54
Bonjour

1/ Les droits d'auteurs sont régis par des lois. Donc quand on annonce une vérité ce serait mieux de donner l'article de lois sur laquelle s'appuie cette vérité.
2/ Si tu tapes "droits d'auteurs" dans un moteur de recherche tu auras des réponses s'appuyant sur sur une base juridique nettement plus élevé qu'ici.
3/ Il ya surement dans ton département un bureau de la SACEM. Un coup de fil, ou aller les voir sera surement très bénéfique.

Bonne journée
--
0
Merci beaucoup pour tout ses judicieux conseille
0