j'utilise Paypal depuis des années sans problème pour acheter sur internet. L'autre jour je vends ma voiture sur internet, le vendeur me paye 1000 euros par Paypal. Depuis Paypal me signale que ma limite de versement autorisée est de 2500 euros et que parceque je venais de recevoir 1000 euros il fallait que je lève cette limite. Déjà là je ne comprends pas. En plus, pour lever cette limite je dois fournir des coordonnées de vendeurs pro (genre RC etc ...)
Vous comprenez quelques chose vous
Je ne parle pas du phishing indiqué par certains, mais par une demande réelle qui surgit systématiquement quand on se connecte à Paypal.
Pour info, cela est pour empêcher tout blanchiment d'argent. Ils ont ainsi la preuve de qui vous êtes, et s'il y a un problème, ils pourront transmettre les coordonnées aux personnes compétentes.
Ce qu'il faut faire : - Compléter les coordonnées en indiquant "personne physique" pour les vendeurs particuliers (comme moi, qui utilise ebay par exemple), ou "Société" et compléter dans ce cas le n° TVA.
- Envoyer une photocopie de la Carte d'Identité (ou autre) Recto verso ainsi qu'une facture Téléphone, EDF, pour prouver que vous habitez bien à l'adresse indiquée; ou bien en faxant les dites photocopies, ou bien en les téléchargant
Attention, ces documents doivent être en JPG, PNG ou GIF (moi qui utilise d'habitude les pdf ...)
Une fois ceci fait ... vous attendez. Le processus est trèèèèès long ... Mais en attendant, votre compte est 100% utilisable (pour acheter, vendre, virer sur votre compte, ..) vous ne pouvez juste pas fermer votre comptte.
j'ai eut le meme probleme que vous il y a 2 ans suite a la vente d'une partie de ma collection de disques sur internet.
Paypal m'a envoye un mail en me demandant plein de justificatifs parce que j'avais depasse la limite annuel de 6000 euros,d'abord hesitant je leur ai telephone pour avoir confirmation et apres j'ai envoye les docs.
15 jours apres pas de nouvelle,je rappele paypal france et la rien aucune info,j'ai donc appele direct la hotline mondial (en suisse je crois),il faut parler anfglais et en 5 mn c'etait regle,la personne a l'autre bout du fil a verifier mes infos et lever ma limites,depuis plus de mesaventure de ce genre mais je crois qu'il faut renouveller tous les ans les documents pour les depassements.
il est aussi possible que la limite annuelle ai ete ramene a 2500 euros
letaz59
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 9 mars 2009StatutMembreDernière intervention 9 mars 2009 9 mars 2009 à 11:58
Moi j'ai le problème de limite, mais en tant qu'acheteur sur Ebay (et dire que j'avais déjà demander au vendeur de patienter 3 jours, il va criser...). J'ai trouvé ça bizarre, cette histoire de 1E50... surtout quand j'ai vu que les derniers numero de la carte correspondait à une carte périmée en septembre, alors que j'ai fait un achat en décembre (+ de 900e), avec forcément une mise à jour de la carte à ce moment là (qui s'affiche sur le compte, une fois vérification faite) Je viens d'appeler paypal. Je dois être un peu parano, mais j'avoue que je trouve la manip' tellement étrange que j'aimerais que l'on me confirme que tout cela est bien normal et sans risque.
PS : Il ne s'agit pas d'un mail (ça fait longtemps que je ne touche plus au mails d'ebay ou de paypal, je les stockes et basta !), mais j'ai eu ce message au moment de régler en ligne sur ebay.
Bipbip71
>
letaz59
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 9 mars 2009StatutMembreDernière intervention 9 mars 2009 26 mars 2009 à 12:55
En ce qui me concerne j'ai eu le même genre de mail que vous, et je suis bien entendu réticent à envoyer toutes ces informations, d'autant plus que Paypal prétend que plus de 1800 euros ont été versés sur mon Compte alors qu'en réalité j'ai reçu une somme totale de 900 euros environ depuis mon inscription! (Un peu plus sans les charges Paypal, bien sûr, mais pas à hauteur de 1800 euros...)
Je voudrai alors savoir si il m'est obligatoire d'envoyer ces informations sachant que je ne compte pas lever cette limite, la date de redéfinition étant fixée à Mai 2009 et sachant que je n'atteindrait pas cette limite d'ici-là.
D'autant plus que, je le rappelle, je suis en réalité encore bien loin de cette limite!
Merci à ceux qui voudront bien me répondre, je vous souhaite une bonne journée.
ce qui est inquietant dans vos messages c'est que personne ne semble avoir trouvé de solution,
ou plus simplement que personne ne signale quand son compte est debloqué .
Ce qui est sur c'est que même si votre compte est bloqué, et votre argent par consequence , vous devrer attendre 6 mois pour que la fonction "virement vers un compte bancaire" soit a nouveau activée sans même
fournir les informations . ( c'est ce qui m'est arrivé mais le compte reste limité ) reste plus qu'a transferer les fonds et eventuellement ouvrir un autre compte paypal .
la limite est de 2500 euros recus sur votre compte paypal, même si vous avez sorti 2000 euros et donc que votre compte affiche 500 euros le systeme se bloquera au prochain depassement. Il faut faire attention si vous provisionnez cet argent pour un usage de "secours".
Même "soucis" pour ma part, j'ai reçu un mail comme quoi j'ai dépasser la limite de 2500€ pour cette année (mouais l'année commence à peine et en plus moi je compte un grand maximum de 700€ d'opération, je suis donc très très long des 2500€ ....), J'ai envoyé les infos hier et toujours pas de réponse ce midi (impatiente que je suis d'autant plus que j'ai des objets ebay à payer!!), Du coup je les ai appeler, et il à vérifier mes infos en ligne directement avec moi et m'a lever la limite immédiatement
Voilà je voulais apporter mon témoignage car les votres font peur (délai^^)
J'ai le même problème que vous tous. Là où on vous demande vos informations en tant que vendeur pro il y a un menu déroulant et il suffit de choisir "Personne physique" et c'est réglé. Par contre j'ai fourni toutes les infos demandées le jour même (c'était le 18 mars) et je n'ai toujours aucune réponse de leur part, est-ce normal? quels sont les délais? A côté il y a marqué "en cours de révision" et "en cours de traitement".
Merci d'avance pour votre aide!
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
J'ai reçu le même message que vous et il ne s'agit pas d'un phishing (fraude par email) puisque je ne me suis pas connecté par email mais en tapant la vraie adresse de paypal sur mon navigateur web.
Donc, est-ce que qqn a des news concernant cette histoire ?
Entre ebay qui augmente ses frais, la poste qui taxe plus cher les colis et paypal qui fait des siennes...on dirait qu'on fait tout pour brider les petits vendeurs comme nous (et laisser la place aux grosses enseignes...?).
j'ai le meme probleme...
quelq'un peut il me certifier que c'est pas pour déclarer tous ca aux impots ???
car oui j'ai un peu peur moi aussi...je suis petit vendeur meme tres petit comparé a d'autres
mais j'aimerai pas avoir de surprise
bonjour, j'ai le même problème que vous, je viens de rcevoir par paypal un message m'indiquant que ma limite avait été atteinte, je dois fournir des documents, photos d'identité, justificatif de domicile, carte d'identité ..... je ne suis qu'un vendeur particulier et non pro alors je ne vois pas l'intéret de fournir toutes ces infos ! A moins que paypal fournirai ces infos au centre des impôts ???????? Car au dela d'une certaine sommes gagnée (chez paypal c'est 2500 euros à l'année) on se doit de déclarer celle-ci afin d'y être imposée ????
Je suis dans l'incertitude, si qq pouvait m'aider et me dire de quoi il sagit merci
Voyez-vous, tout ceci est le résultat de cette europe décadente ou seuls les gros dior et autres enseignes immenses ont fait esclandre de soit-disant contre-façon alors que leurs produits dit d'origine sont bien produit comme adidas et tous en chine et autres pays dont par exemple on va retrouver des tas de choses sans aucune taxes ou presque... Et dont les dior et compagnie n'ont pas de scrupules à vendre les dit produits chez nous avec un coefficient allant jusqu'à 100.
Qui copine avec la chine pour nous imposer ces taxes!? Usa, sarko, ségo::: tous pourris, et la pompe à fric que nous sommes petits vendeurs particuliers à taxer à mort, et ben y vont pas s'en priver...
Pour infos, j'ai reçu ce message dans la mailbox de mon groupe de zic alors que nous n'avons JAMAIS utilisé Paypal et que nous n'avons jamais été lié à eux.
Justement ce soir j'ai eu ce mail et j'ai été obligé d'être de compte pro en compte business alors que je vend des objets dont je ne n'en veut plus et je n'ai en aucun cas envie de payer beaucoup + de frais/taxe pour ce genre de chose alors la paypal/ebay abuse fortement.
PS: ANTI-EUROPAFRIC +1000 pour ce que tu viens d'écrire ça devient du n'importe quoi tout ça et comme par hasard à cause des frics et encore.....
anonymosman
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 5 octobre 2013StatutMembreDernière intervention 5 octobre 20132 5 oct. 2013 à 08:31
bonjour moi aussi je suis victime de ebay, j'ai tout fait , j'ai transmis tous les doc demandées, rien à faire ils jouent avec moi, ils ne débloquent pas , ils ont gelé un paiement de 650 eur,
leur methode consiste à laisser les petites transactions se faire, et dés que la somme est alléchante, que vous soyez vendeur ou acheteur, ils bloquent l'argent pour des motifs bidons, et essayent de la garder le plus longtemps possible , 6 mois! imaginez toutes les sommes, ça leur fait de l'argent , qu'ils utilisent, et font des profits dessus,
c'est du vol organisé, PAYPAL EST UNE ORGANISATION MAFIEUSE, qui s'est planqué au Luxembourg où les lois lui permettent de faire tout ce qu'ils nous font, il faut vraiment que des gens ayant de l'autorité chassent ces virus de l'europe,
PAYPAL et EBAY c'est la même boite , ils prennent 2 fois la commission, paypal est quasi obligatoire sur ebay , à moins que tu achète en france et envoi un chèque..
IL FAUT FAIRE DES ACTIONS EN JUSTICE, ils n'ont pas à nous demander des documents plus que personnelles, (la PI je comprends, mais moi ils m'ont demandés mon rlevé bancaire, etc et malgré ça ils refusent de débloquer, sans motif, je n'ai plus aucun document possible à leur envoyer, j'ai déj)à tout fourni! et c'est bien ça que je regrette plus que l'argent perdu.
N ACHETEZ PLUS AVEC PAYPAL , ne leur donnez plus votre argent , ces gens vivent sur notre dos et ne respectent pas nos lois, notre vie privée, ils jouent litéralement avec nous.
laissez le compte restreint sans rien fournir, ne faites pas la même erreur que moi, pensant qu'ils vont lever la restriction. rien n'est sure avec eux.
pour finir je vais changer de banque et de carte bleue, ! si je pouvais aussi changer ma pièce d'identité je le ferais , rien que pour que ces pourris n'ai rien sur moi
lisez ça , ça va vous reveiller
http://contenu-gratuit.com/article2831.html
Salut j ai le mème problème depuis le 09 mars 2008 j ai envoyé les documents par mail puis par fax rien a faire aucune réponse sauf accusé de réception du fax, je suis vendeur particulier et j ai atteint la limite de réception . Mes documents sont signalés en cours de traitement depuis deux mois j attend encore .....quelqu un connait la solution?
Ce paypal devient bien compliqué... Ils veulent quoi !!!
Je n'ai pas l'intention de levée la limite de mon paypal.
Ils veulent quoi !!!
Merci d'expliquer pour ceux qui savent.
MERCI
Non rassurez-vous ce n'est pas du phishing, ça provient bien de Paypal. Un message s'affiche lorsque vous vous connectez à votre compte sur https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home de plus j'ai moi-même appelé Paypal et ils m'ont confirmé que cela allait prendre du temps étant donnée la quantité importante de comptes à vérifier document par document..! Mais comme vous tous c'est pas pour autant que ça ne m'em***de pas!
bonjour
surtout ne jamais répondre à ce type de message (c'est un phishing), c'est à dire un procédé mafieux pour extorquer des informations privées qui peuvent ensuite servir à trouver le moyen de rentrer dans le compte paypal des gens qui auront répondus....
soyez vigilant ....
idem pour moi... hyper long transmis plusieurs fois les docs demandées... bref désormais terminé paypal je ne l'utilise plus mon compte restera ainsi ! déjà que je trouvais leurs commissions fortes... Même si c'est une bonne chose de faire des contrôles il y a surtout la façon de demander à ses clients... là c'est vraiment du grand n'importe quoi... les emails sont proche de la menace...
D'une part il y' le fishing duquel il faut se méfier, d'autre part il y a une vrai limite au vrai compte Paypal à laquelle il faut répondre si l'on veut débloquer le compte.
J'ai été confronté au problème, j'ai scanné et chargé les documents directement sur le site Paypal (pièce d'identité, justif de domicile, rien de réservé aux pros).
J'ai eu une réponse une demi heure après me signalent qu'un des justificatifs n'était pas valable (absence du prénom). J'ai chargé un autre document, le compte était débloqué une demi-heure après.
Je ne suis pas un fervent défenseur de Paypal qui est un service extrêmement cher et rendu quasi obligatoire pour la vente sur Ebay, mais en ce qui me concerne, la levée de cette limite n'a pas crée de difficulté ni de délais.
Trouvez des astuces pour gérer vos profils, des recommandations pour booster votre présence en ligne, et discutez des dernières tendances en matière de médias sociaux.