Carte mere "presque" identique
Résolu
Tayo
-
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonsoir,
Ma carte mere est recemment tombé en panne,j'en ai donc commandé une autre du meme chipset et socket afin de minimiser les frais (cpu,rams,...)mais elles ne sont pas de la meme marque :
Ancienne Asus p5l-vm 1394,nouvelle Gigabyte GA-G41M-Combo (rev. 1.3).
Voila mes questions:
-Est-ce que je serait obligé de reformater completement le systeme apres remplacement de la carte ?
-Mon pc est monté par mes soins et windows Vista Integrale est une version complete,est-ce que je pourrait le reactiver sans soucis de "licence deja utilisé" par mon "ancien" systeme ?
Merci et bonne soirée
Ma carte mere est recemment tombé en panne,j'en ai donc commandé une autre du meme chipset et socket afin de minimiser les frais (cpu,rams,...)mais elles ne sont pas de la meme marque :
Ancienne Asus p5l-vm 1394,nouvelle Gigabyte GA-G41M-Combo (rev. 1.3).
Voila mes questions:
-Est-ce que je serait obligé de reformater completement le systeme apres remplacement de la carte ?
-Mon pc est monté par mes soins et windows Vista Integrale est une version complete,est-ce que je pourrait le reactiver sans soucis de "licence deja utilisé" par mon "ancien" systeme ?
Merci et bonne soirée
A voir également:
- Carte mere "presque" identique
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
6 réponses
logicement non mais j'en suis pas sur
Tayo
Une lueur d'espoir....merci,ca serait bien dans ce cas (si c'est bien du reformatage que tu parle).
--the-king--
Messages postés
1367
Membre
Dernière intervention
210
oui tu peux le formater si tu veux mais je croi qu'il le faut mais je sui pas un expert
bonjour
si tu change la carte mère il faudra réinstaller complétement windows
si ton windows est une version OEM cela risque de poser problème, si c'est une version boite cela ira
http://www.zerobug.fr/Dossiers/Differences-windows-xp-vista-7-boite-oem.php
si tu change la carte mère il faudra réinstaller complétement windows
si ton windows est une version OEM cela risque de poser problème, si c'est une version boite cela ira
http://www.zerobug.fr/Dossiers/Differences-windows-xp-vista-7-boite-oem.php
hello,
une réinstall windows est tres tres recommandée...
mais tu peux tenter d abords de brancher ton dur dessus et de regler les 1er conflits à la main grace aux pilotes nouvelle carte mere (réinstall driver son, lan, chipset etc....).y a des chances que ca marche (si t pressé) quitte à réinstaller + tard.
une réinstall windows est tres tres recommandée...
mais tu peux tenter d abords de brancher ton dur dessus et de regler les 1er conflits à la main grace aux pilotes nouvelle carte mere (réinstall driver son, lan, chipset etc....).y a des chances que ca marche (si t pressé) quitte à réinstaller + tard.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question