Le désimlockage est t-il nécéssaire ?

Shurikan45 -  
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais utiliser un carte sim prépayée (un mobicarte non ?) pour mon téléphone orange. Mais si la carte est orange, est-ce vraiment nécessaire ? Et si il n'y a pas d'autres alternatives, j'aimerais savoir si mes parents peuvent se rendre compte de mon désimlosckage (sur une facture ou autre), ce qui amènerai plein de questions pénibles et m'obligerais à changer de forfait. Je vous remercie tous d'avance.

3 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

De souvenir, des cartes "prépayées", c'est juste un code à rentrer pour créditer ton forfait.

Donc, techniquement, pas besoin de changer de forfait et/ou de carte sim.

Le désimlockage n'est nécessaire que lorsque qu'on change de carte sim, et que la nouvelle carte sim n'est pas du même opérateur que celle de base.

En résumé, tu pourrais mettre n'importe quelle SIM d'un autre téléphone portable sous orange, ça fonctionnerais sans rien faire d'autre.
1
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hm, je pense pas que ça apparaisse du côté d'orange, sur la facture ou autre. J'en suis pas certain mais j'en doute.

Pour les num surtaxé, ça bouffe sur la carte, donc si t'appelle un numéro surtaxé alors que t'as que 5€ de crédit par exemple, bah tu va parler 2 minutes puis ta carte sera vide quoi :D.
1
Shurikan45

Ok! Et au niveau discrétion, l'argent ajouté sur mon crédit se voit je suppose ? Et si j'appelle un numéro surtaxé, ce numéro sera t-il crédité hors-forfait s'il l'était avant ? Je te remercie de ta réponse rapide.
0