PB ventilateur alim, chassis
pm31
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
pm31 Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pm31 Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila mon Pb j'ai une carte mère ASUS P8H67-M PRO et un boitier NZXT Vulcan
le ventilateur de ce boitier est a 3 broche et le seul connecteur 3 broches de la carte mère est pour l'alimentation (je pense) "PWR FAN" puis-je mettre ce ventilateur sur ce connecteur ? et mettre le connecteur du ventilateur de l'alim sur le connecteur de ventilateur du châssis de la carte mère ?
Merci !
voila mon Pb j'ai une carte mère ASUS P8H67-M PRO et un boitier NZXT Vulcan
le ventilateur de ce boitier est a 3 broche et le seul connecteur 3 broches de la carte mère est pour l'alimentation (je pense) "PWR FAN" puis-je mettre ce ventilateur sur ce connecteur ? et mettre le connecteur du ventilateur de l'alim sur le connecteur de ventilateur du châssis de la carte mère ?
Merci !
A voir également:
- PB ventilateur alim, chassis
- Ventilateur - Guide
- Warning your chassis has been opened ✓ - Forum Matériel & Système
- Desactiver ventilateur pc portable ✓ - Forum Windows
- Ventilateur carte graphique tourne puis s'arrete - Forum Refroidissement
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
4 réponses
FAN c'est ventilo en anglais. En gros c'est pour brancher le ventilo du processeur à la base.
Ainsi le ventilo branché sur ce connecteur pourra etre réglé par l'utilisateur, en théorie.
Après tu peux brancher le ventilo de ton choix dessus !
Ainsi le ventilo branché sur ce connecteur pourra etre réglé par l'utilisateur, en théorie.
Après tu peux brancher le ventilo de ton choix dessus !
Salut
Avec ton boitier, tu n'as pas un adaptateur "MOLEX (alimentation disque-dur) > FAN 3 broches"? Parce qu'il n'est absolument pas nécessaire de connecter un ventilateur boitier sur la carte-mère...
Avec ton boitier, tu n'as pas un adaptateur "MOLEX (alimentation disque-dur) > FAN 3 broches"? Parce qu'il n'est absolument pas nécessaire de connecter un ventilateur boitier sur la carte-mère...
Merci de ta réponse , donc je peux connecter le ventilateur du châssis au connecteur "PWR-FAN " c'est bien ca ?
et connecter le ventilateur de l'alimentation sur "CHA_FAN" ?
Merci
et connecter le ventilateur de l'alimentation sur "CHA_FAN" ?
Merci
@ parisestmagic63: Et puis Scarface72, ca fait un moment que les disques durs sont plus alimentés en molex ^^ LOOOOL <= Pfffff, toujours aussi noob toi ;-)
Ce n'est pas parce que les disques-durs sont en SATA qu'il n'y a plus de connecteurs molex sur les alimentations...
@ pm31: "FAN control" qui viennent du boitier <= c'est plutôt là dessus que tu devrais brancher ce ventilo, il n'y a pas non plus d'instructions d'installation avec ton boitier?
Ce n'est pas parce que les disques-durs sont en SATA qu'il n'y a plus de connecteurs molex sur les alimentations...
@ pm31: "FAN control" qui viennent du boitier <= c'est plutôt là dessus que tu devrais brancher ce ventilo, il n'y a pas non plus d'instructions d'installation avec ton boitier?
Mais mon alimentation je ne crois pas quelle a un connecteur pour ventilateur ... je ne sais pas si c'est ca , c'est celui la je pense : http://www.choixpc.com/m_connectique24.jpg
Merci
Merci
tu n'as pas un adaptateur "MOLEX (alimentation disque-dur) > FAN 3 broches"? <= pas sur l'alimentation, l'adaptateur devrait être fourni avec le boitier... Il n'y a jamais d'alimentation "ventilateur" sur aucune alimentation Pc.
Un truc comme ça: http://pan.fotovista.com/dev/6/9/02334796/g_02334796.jpg
Un truc comme ça: http://pan.fotovista.com/dev/6/9/02334796/g_02334796.jpg