A voir également:
- Probleme avec mon unite centrale
- Unité centrale s'allume mais pas l'écran /souris/clavier ✓ - Forum Clavier
- Mon unité centrale s'allume, mais pas le clavier/écran/souris ✓ - Forum Matériel & Système
- Unité audio mp3 - Forum HTML
- Unité de taille pour un fichier audio au format MP3 - Forum Audio
- Mon unite centrale ne demarre pas ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Est-ce que les ventilateurs tournent ? Le trouble pourrait être du à un disfonctionnement de l'alimentation ou de la carte-mère.
Bonjour,
Parfois, c'est aussi la mise en veille qui déconne.
Il faut alors éteindre le PC en force en maintenant le bouton poussoir de démarrage durant 3-4 secondes puis attendre quelques secondes avant de le redémarrer.
Si rien n'y fait, cela peut aussi venir de l'alimentation. Il faut alors éteindre le PC en force, débrancher le cordon secteur, ré-appuyer quelques secondes sur le bouton poussoir de démarrage (pour décharger les condensateurs) puis rebrancher le cordon et redémarrer la machine.
Enfin, cela peut être une sécurité en cas de surchauffe. Si le ventirad du processeur et si les ouïes d'aérations du bloc d'alim. et du boîtier sont obstrués de poussières, il faut effectuer un dépoussiérage.
Tout vient à point à qui sait attendre...
Parfois, c'est aussi la mise en veille qui déconne.
Il faut alors éteindre le PC en force en maintenant le bouton poussoir de démarrage durant 3-4 secondes puis attendre quelques secondes avant de le redémarrer.
Si rien n'y fait, cela peut aussi venir de l'alimentation. Il faut alors éteindre le PC en force, débrancher le cordon secteur, ré-appuyer quelques secondes sur le bouton poussoir de démarrage (pour décharger les condensateurs) puis rebrancher le cordon et redémarrer la machine.
Enfin, cela peut être une sécurité en cas de surchauffe. Si le ventirad du processeur et si les ouïes d'aérations du bloc d'alim. et du boîtier sont obstrués de poussières, il faut effectuer un dépoussiérage.
Tout vient à point à qui sait attendre...