Bluescreen

bornkiller -  
 zoralarousse -
Bonjour,

j ai un probleme " bluescreen " avec comme "technical information":
***STOP: 0x0000008E (OxC000005, 0x82920A65, 0xA32B478C, 0x00000000)
***ataport.SYS-Address 82920A65 base at 8291C000 datestamp 49e01eee

apres redémarage en mode sans echec puis restauration du systeme une icone erreur windows affiche:
nom de l évenement: bluescreen
version systeme: 6.0.60002.2.2.0.768.3
BCCode 1000008e
BCP1 C0000005
BCP2 82920A65
BCP3 A33B478C
BCP4 00000000

ps: je suis vista
ce probleme est apparu apres l instalation de "camtasia" que j ai supprimé du PC ( grace au mode sans echec ) et apres la restauration du systeme je me retrouve sans antivirus ( j avais renouveler l abonnement apres la date de restauration.. --' ) pas moyen de le réinstaller, le bluescreen appartait a chaque fois que windows s allume..
autre remarque Google chrome ne s'ouvre plus.. mais internet explorer fonctionne.
il reste de la place sur mes disques dur et mon UC est de 7%.. donc c est pas une question de "freeze" ..
AIDEZ MOI rapidement s' il vous plait, j ai besoin de mon ordi pour les inscriptions post bac..!!
merci

9 réponses

Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

Non, une restauration système, c'est l'équivalent de reformater complètement l'ordinateur. Pour ce faire, il faut appuyer sur un touche permettant la restauration au démarrage ou utiliser des CD d'installation. IDEM pour reformater.

Tu dis avoir formater Google Chrome ?!
1
bornkiller

non juste supprimé et réinstallé pardon pas formaté.
je dois donc mettre tous mes logiciels, fichiers etc sur un disque dur externe et reformater l ordi ?
j ai déja fait la restauration systeme a partir du mode sans echec mais sa n as rien changé.
0

La restauration système offerte dans les options du mode sans échec n'est pas une restauration totale. Elle ramène seulement les configurations de l'ordinateur à un point de restauration créé antérieurement. Il ne faut pas confonde.

Et oui, sauvegarde les données et réinstalle Windows.
0
bornkiller

réinstaller windows est possible sans les cds d achat ?
a partir du bios , F12 .. et apres ? reboot a partir d un cd ou il y a une autre possibilité ?
0

Non. Pas par le bios. Quelle est la marque de ton ordinateur ?
0
bornkiller

acer aspire M3100
0
Wintersun Messages postés 8 Statut Membre

jai eu le meme probleme ( google chrome fail ) résolu par un bon vieux formatage, si tu a des trucs important tu peut toujours te faire un back-up en mode sans echec
0
bornkiller

j ai déja fait la restauration du systeme a une date ultérieure.. j ai aussi reformaté google chrome et réinstallé. mais a chaque fois que j éteins mon ordi, ou alors quant il veux, le bluescreen apparait et il me reste plus qu a démarrer en mode sans echec et refaire une restauration du systeme..
0

Un bluescreen peut être du à un trouble logiciel ou matériel. La façon la plus efficace et rapide pour vérifier si le problème est logiciel est de restaurer l'ordinateur.

Si tu dois sauvegarder tes données et que tu ne parviens plus à Windows, tu peux toujours utiliser un CD de Ubuntu Live.

Si les problèmes persiste après la restauration, le problème est logiciel.. du à une surchauffe ou un périphérique défectueux.
0
zoralarousse

Bonjour à tous!
J'ai eu le mm problème, qui à commencé il y à 1 mois env. sur un protable packard bell (vista fam.) et, qui n'est pas vieux du tout...
J'ai suivi les conseils plus haut: nettoyage systeme + defragmentation; Résultat à peu près positif car, le fameux "grand bleu" ou "abysse" est revenu!! Et Oui, il à refait surface!
Du coup, j'ai chercher dans le dossier telechargement et j'ai trouver des trucs pas nets et 2 versions IExplorer8, alors que j'utilise le IE7, heum, peu être un conflit...? bref, j'ai donc supprimer ces dossiers et je me demandais quel fichier remplace le dossier "perfetch" de ce bon vieux XP?
Merci pour vos réponses.
¨I¨
X

Ah oui, plus d'écran bleu pour l'instant... A suivre!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bornkiller

je ne peux meme pas restaurer mon PC..
personne n as d' idée ?
comment tout réinitialiser manuellement .. ?
0

Avec des CD d'installation ou de Windows..
0
bornkiller Messages postés 5 Statut Membre

existe t il un logiciel ou un site qui permet de vérifier tous les composant systeme de l ordinateur .. nous dire les quels sont endomagés ou manquant.. ?
0
bornkiller Messages postés 5 Statut Membre

je suis désolé de faire remonter ce sujet, mais le probleme n est pas résolut.. il y a toujours le bluescreen a chaque fois que j éteinds le pc, ou lors de certaines manip ( formatage de dvd, instalation d un antivirus .. etc ) certains logiciels sont toujours HS ( google chrome, mon antivirus avast, etc etc )
j ai désinstalé les 3/4 de mes logiciels ( dont daemon tools qui avait pas mal chamboulé mon PC )..
donc HELP
0
zoralarousse

Bonjour, bornkill
Essaie de faire une restauration système à une date ou tu penses n'avoir pas détecter ce problème... Bonne chance!

ps: pour ma part tjrs pas d'ecran bleu..
0