Demarrage ordi
fred37200
Messages postés
126
Statut
Membre
-
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre -
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre -
Bonjour,
Une amie m'a soumis un probleme qu'elle a concernant son ordi qui est bloqué ; je vous explique : L'ordi est en veille prolongée ; elle a essayé de le remettre en route, mais sur l'ecran y a le message "Reprise de Windows" et elle m'a expliqué que normalement y a une bande blanche en bas de l'ecran qui defile, mais le defilement est bloqué vers le début, et y a marqué "Appuyer sur F8 pour afficher les options de demarrage avancés", mais quand elle appuie sur F8 comme indiqué, ca fait un gros bruit et ca ne change rien sur l'ecran.
Auriez vous un conseil pour que l'ordi redemarre ?
Merci d'avance pour vos réponses (si possible rapides :-) )
Fred
Une amie m'a soumis un probleme qu'elle a concernant son ordi qui est bloqué ; je vous explique : L'ordi est en veille prolongée ; elle a essayé de le remettre en route, mais sur l'ecran y a le message "Reprise de Windows" et elle m'a expliqué que normalement y a une bande blanche en bas de l'ecran qui defile, mais le defilement est bloqué vers le début, et y a marqué "Appuyer sur F8 pour afficher les options de demarrage avancés", mais quand elle appuie sur F8 comme indiqué, ca fait un gros bruit et ca ne change rien sur l'ecran.
Auriez vous un conseil pour que l'ordi redemarre ?
Merci d'avance pour vos réponses (si possible rapides :-) )
Fred
A voir également:
- Demarrage ordi
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
7 réponses
Est-ce qu'elle parvient à Windows si elle ferme l'ordinateur par la force (en tenant le boutant de démarrage enfoncé) puis redémarre ?
La mise en veille prolongée cause des problemes sur plusieurs ordinateurs et il est préférable de la désactiver.
La mise en veille prolongée cause des problemes sur plusieurs ordinateurs et il est préférable de la désactiver.
Merci pour la rapidité de la reponse ; en fait, quand elle redemarre, y a l ecran habituel qui defile (avec les caracteristiques sur fond noir je crois que ca s appelle le bios mais pas sur, je suis pas tres calé, lol), et apres, l'ecran est tout noir et y a juste ce que j ai ecrit dans le message a savoir le message "reprise de windows" et la bande blanche en bas de l ecran qui commence a defiler mais qui se bloque peu de temps apres avoir démarré la progression.
Voila, ces quelques précisions, j'espere que ca vous aidera pour trouver une solution.
Merci.
Voila, ces quelques précisions, j'espere que ca vous aidera pour trouver une solution.
Merci.
Pour réellement redémarrer, elle doit tenir le bouton power enfoncé. Elle pourrait le faire lorsqu'elle voit "reprise de Windows" apparaitre. Elle tient donc le bouton enfoncé jusqu'à ce que l'ordinateur se ferme complètement (que tous les voyants soient éteints) puis là, elle rallume. Qu'est-ce que ça donne ?
En fait le fait d'appuyer sur power quand "reprise de windows" apparait, ca eteint l'ordi ; et quand elle le redemarre, ca fait toujours la meme chose....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le maintient-elle enfoncer jusqu'à ce que tout s'arrête ? Pcq un peu ne suffit pas. Si c'est le cas..
je conseille de faire F8 au redémarrage et choisir : dernière bonne configuration connue
je conseille de faire F8 au redémarrage et choisir : dernière bonne configuration connue
En faisant F8, un nouveau message s'est affiché : "Le redemarrage du systeme a été interrompu ", puis il y a au choix "continuer le redemarrage du systeme" ou "effacer les données de restauration et revenir au menu de demarrage du systeme".