[Freebox] pb reseau sans fils -connectivité..

Fermé
Wadzar - 19 avril 2006 à 22:41
 sapeurorca - 19 mai 2008 à 10:41
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai un problème sur ma connection sans fils.
Jusqu'à il y a peu mes 2 ordinateurs marchaient parfaitement, reliés à ma freebox par wifi, avec ma carte pcmcia wifi pour freebox.
Le mode rooteur est activé.
Ce soir, mon 2nd pc est incapable de se connecter: 'connectivité limitée ou inexistante'. Il envoit peu de paquets et ne recoit rien... je precise que j'utilise sur les 2 ordis une clé netgear et son utilitaire.
Mon réseau est crypté en WPA.

Donc, ce soir, coupure totale sur l'un des 2 ordis.
Là, je me suis defoulé! (^^). Reparation, changement de canal, reinstallation du driver, passage en wep et même tentative de suppression de la clée, configuration manuelle des ip... Rien n'y fait...

J'ai remarqué juste un problème: si je configure le wifi de la freebox pour utiliser un canal <10, l'utilitaire netgear se connecte, mais en considerant qu'elle est sur le canal 11.
2eme incoherence: je recoit à 48% mon reseau sur l'ordi defectueux (à 80% sur le bon), et une fois, le compteur y est monté à 90-98% sur le defectueux, qui est tout de même au bout de l'apartement... après tout est retombé à la normale...


Je vous serais très reconnaissant de m'aider! j'ai vraiment tout essayé sur ce coup là... et rien n'y fait...
Merci d'avance.
Fabien

3 réponses

Bonjour, personne ne peut m'aider à resoudre mon problème?
1
Chouchou.....MDR
0
bonjour,

je rencontre les mêmes problèmes: tout fonctionnait en réseau sur mes 2 ordi. et un jour un des ordi. a affiché connectivité" limitée. Depuis j'ai essayé les adresse IP fixes et rien n'y fait. Je ne reçoit rien sur l'ordi 2.

Pouvez vous m'aider?
0
bonjour,

J'ai eu moi osi le mêmes probléme sur un ordinateur.
J'ai tout formater et réinstaller XP sa marchait toujour pas. Alor j'ai voulu passer le systéme en linux voir si celui-ci répondait et là, la connexion fonctionnait donc j'ai reinstaler XP et tout re-fonctionnait.
0