Besoin d'aide pour alignement...

Fermé
parla - 1 mai 2011 à 00:27
Stéphane18 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 - 1 mai 2011 à 01:13
Bonjour, j'ai quelques questions quant a l'alignement et le positionnement de divisions dans ma page. J'ai, disons, un <div id="milieu"> qui contient d'autres divisions qui constituent les principaux élements dans la page. J'aimerais mettre, à coté de ce conteneur "milieu" qui est comme le principal, deux autres divisions, une a gauche et une à droite, qui pourraient contenir différents éléments... Par contre, quand je crée mes deux divisions de chaque coté, il y a un retour à la ligne qui s'impose, ce qui fait que mes trois divisions principales (par ex, "gauche", "milieu" et "droit") ne sont pas alignés a l'horizontal sur la page mais bien empilés les uns par dessus les autre à la verticale. Comment éviter cela? Merci!


1 réponse

Stéphane18 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 132
1 mai 2011 à 01:13
Salut, par défaut les blocs s'aligne les uns en dessous des autres, pour casser cela tu as besoin d'indiquer dans le css un float: left; à tes blocs par exemple avec ces 3 blocs:

<div id="milieu">
    <div class="bloc1">texte</div>
    <div class="bloc2">texte</div>
    <div class="bloc3">texte</div>
</div>

Et pour le css:

.bloc1{
    background-color: blue;
    width: 100px;
    float: left;
}

.bloc2{
    background-color: green;
    width: 100px;
    float: left;
}

.bloc3{
    background-color: red;
    width: 100px;
    float: left;
}
0