Besoin d'aide pour alignement...

parla -  
Stéphane18 Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai quelques questions quant a l'alignement et le positionnement de divisions dans ma page. J'ai, disons, un <div id="milieu"> qui contient d'autres divisions qui constituent les principaux élements dans la page. J'aimerais mettre, à coté de ce conteneur "milieu" qui est comme le principal, deux autres divisions, une a gauche et une à droite, qui pourraient contenir différents éléments... Par contre, quand je crée mes deux divisions de chaque coté, il y a un retour à la ligne qui s'impose, ce qui fait que mes trois divisions principales (par ex, "gauche", "milieu" et "droit") ne sont pas alignés a l'horizontal sur la page mais bien empilés les uns par dessus les autre à la verticale. Comment éviter cela? Merci!

1 réponse

Stéphane18 Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Salut, par défaut les blocs s'aligne les uns en dessous des autres, pour casser cela tu as besoin d'indiquer dans le css un float: left; à tes blocs par exemple avec ces 3 blocs:

<div id="milieu">
    <div class="bloc1">texte</div>
    <div class="bloc2">texte</div>
    <div class="bloc3">texte</div>
</div>

Et pour le css:

.bloc1{
    background-color: blue;
    width: 100px;
    float: left;
}

.bloc2{