[CarteMère] Ventilateur défaillant

Broubek Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
orts solange Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Depuis quelques temps, le ventileur de la carte mère (le tout petit) marche pas assez rapidement... il fait donc un bruit atroce genre: VIOOOOOOOOU !
Le bruit c'est déclenche au démarrage de windows (quand la carte mere démarre donc... lol) puis pour qu'il s'arrete il faut que je tape sur ma tour... oui lol, c'est barbar mais y'a que ca... sinon jsuis obligé de tout démonter est d'appuyer au centre du ventilo pour l'arreter et qu'il reparte correctement!

Ma carte mère: ASUS A8N-Sli pour Athlon 64 socket 939

Voilà une ptite photo concrete pour vous montrer de quel ventilo je parle:
http://img83.imageshack.us/img83/7896/asusa8nsli7px.png

Wala :) j'aurais aimé savoir comment faire pour que ce ventilo marche correctement... pasque cela ne peut plus durer!

Merci

6 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   377

il faut lechanger car tu va tout griller va dans une boutique d"un revendeur informatique la y en a et c'est pas cher
donne lui bien la marque de<ta carte mere
0
eric

salut a ca oui c'est horrible j'avais le meme probleme avec mon
ordinateur et moi je l'ai changer si tu va sur ebay tu devrait trouver
tu le change et pour le cable tu le coupe au milieu et tu fait un branchement avec deux domino et le tour et jouer

par ce que il fera toujours du bruit bonne chance eric
0
flo88 Messages postés 28396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 994

De nombreux utilisateur de ces générations de cartes mère Asus (dont il faut signaler la qualité en baisse actuellement) rencontre ce problème de ventilateur sur le chipset.

La solution consiste à le remplacer par un modèle passif.

En voici un modèle, par exemple qui est compatible avec les A8N:

https://www.grosbill.com/

0
Broubek Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Réponse méga rapide !!
Merci beaucoup, jvais acheter le produit que m'a conseillé flo :)

Sinon c'est vrai que ca risque de griller?
je pense que non puisque "en tapant" je le remets dans sa vitesse initiale (ASUS probe m'indique que c'est ok) :) :)

En tout cas merci beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 994

Si ta tour est bien ventilé et que tu n'overclockes pas, cela devrait tenir.
(en attendant)

0
orts solange Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

salut c'est eric si tu a un ventilateur a l'arriere un grand je pense
tu devrais pas avoir de probleme avec ton ordinateur il va bien ce ventiller mais bon le petit ventil les cartes mere ou son il et tres important donc n'attend pas trop pour le faire

eric
0