Chauffe d'un ordinateur portable

Fermé
tinamo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2006 - 16 avril 2006 à 21:09
 joedalton - 13 janv. 2008 à 14:36
Bonjour tous le monde,

J'ai de gros problème avec mon ordinateur portable.
Il est de la marque Toshiba et epuis quelque jours, j'ai des problèmes de chauffe et l'ordinateur s'éteint tous seul.
J'ai norton antivirus mais j'ai pas l'impression que ca marche.

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
16 avril 2006 à 22:13
Bonsoir tinamo et tout le groupe

Il est en effet fort possible que la température explique les arrêts que tu constates.

Il serait intéressant de vérifier que les ventilateurs fonctionnent correctement.

Pour qu'ils soient totalement efficaces, il ne faut pas qu'ils soient encombrés de "moutons" qui obstruent les pales ou les ouies d'aération.

Par l'arrière, avec délicatesse, tu dois pouvoir démonter les capots et accéder aux ventilos. Tu peux les démonter avec des mini cruciformes, en gardant bien les vis (à repérer si tailles différentes). Nettoyer les pales au pinceau, et passer l'aspirateur sous les logements en direction des ouies.

Tu peux aussi, avant et après l'opération, installer SpeedFan pour tester les températures, et juger des améliorations.

Bon ménage ;-)
0
problem serieux ACER aspire 5100
moi portable chauffe il monte juska 82degre et il coupe comme sa ,jai mie un system de refroidisemment de 3 vebntilateur la il ten et coupe pas comme faut il faire pour regler se problem merci
0