Compatibilité entre ZoneAlarme et Avast ?

Résolu/Fermé
cofiz75 - 29 avril 2011 à 17:30
cofiz75 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 2 mai 2011 à 19:05
Bonjour,


Comme vous êtes tous fort doués, j'aimerais avoir un petit renseignement... ZoneAlarm et Avast sont-ils compatibles, sinon, lequel choisir ?

Merci à tous et toutes pour votre disponibilité au partages de votre connaissance... A bientôt j'espère,

Colette
A voir également:

6 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
29 avril 2011 à 17:35
Bonjour,

ZoneAlarm est un pare-feu, Avast! est un antivirus.
Seul un antivirus est obligatoire.
mythes - ZoneAlarm et Avast sont incompatibles

A +
1
OK, c'est cette confirmation que je voulais avoir... Comme mon ordi déconne un max, je cherche !!!!
Merci
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
Modifié par kalimusic le 30/04/2011 à 19:56
cofiz75,

Que rencontres-tu comme dysfonctionnement et depuis quels événements ?
Tu as installé Avast! ou ZoneAlarm en dernier ?
Ils sont compatibles, le moyen de les faire fonctionner ensemble est décrit dans le lien que je t'ai donné. Désactiver la protection web d'Avast! n'est pas une bonne idée, c'est le principal atout de cet antivirus.
Pour commencer, le plus simple est de désinstaller ZoneAlarm pour voir.

A +
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
1
Bonsoir Kalimusic,
Merci de te préoccuper de mon "cas", j'en ai bien besoin ! Je vais tenter de te décrire mes problèmes...
Tout d'abord, mon navigateur Google Chrome que j'avais depuis longtemps, ne voulait plus naviguer du tout. J'ai eu beau le désinstaller et le réinstaller, rien y a fait. Mes mails comportant des liens (je suis sur Outlook) ne répondaient plus non plus... J'ai donc téléchargé Firefox. Toujours pas de liens ouverts à partir de mes mails ! Mais au moins j'ai un navigateur... Depuis l'histoire Google Chrome, mon ordi bugue : mon écran s'éteint et plus rien ! C'est pourquoi je me renseignais pour la compatibilité entre Avast et ZoneAlarm car je ne sais plus quoi faire ni quoi vérifier...
Je vais essayer ce que tu me préconises, à savoir désinstaller ZoneAlarm juste pour voir. Pourtant ça fonctionnait bien avant.... Mais... sait-on jamais ?
Bonne soirée et encore merci
0
Salut,

Avast free il a une fonction "réseau", désactive la et ça devrait aller.
ZA laisse le en "liste blanche" (par défaut), il posera moins de questions, et surtout RIEN en serveur, que des croix rouges à droite..
0
Merci Justin, je vais faire un tour là-dedans !!! Comme j'ai dit plus haut, mon ordi me fait d'énormes misères en ce moment, et ça dure même après une restauration... beurkkkk !!!! Bon, je vais aller voir tout ça...
Encore merci !
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
30 avril 2011 à 21:52
cofiz75,

Pour Outlook, c'est juste peut-être un problème de configuration.
Ton soucis d'écran qui s'éteint ressemble plus à un problème de surchauffe surtout si c'est un portable.

Quel a été l'élément déclencheur ? Une infection ?
Quel est ton OS ? (XP, Vista ou 7)

A+
--
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0
Bonjour Kali,

Je ne sais absolument pas quel a été l'élément déclencheur, c'est survenu d'un coup... Je nettoie régulièrement mon ordi (pas un portable) qui est, je crois, bien protégé. Mon OS est XP, mon ordi est de 2002, trop vieux déjà ? à voir... Surtout que les programmes ont bien évolués ! Quant à mon souci d'écran, j'y ai pensé, évidemment. Mais comment vérifier cela ? J'envisage de me racheter un nouvel ordi mais à présent, lequel choisir... Pour Outlook, la configuration est la même depuis quelques années et ça marchait très bien avant mon problème avec Google Chrom, et sur Outlook je n'arrive pas à changer ma connexion internet pour Firefox, ça reste sur Internet Explorer que je n'ai, en fait, jamais utilisé... Je n'y comprends plus grand chose !!!

Mon PC est un Acer sous Microsoft XP Edition familiale, version 2002 service Pack 3

A+ et bon 1er mai tout en clochettes !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mets tes drivers à jour,

http://www.ma-config.com/

après on verra plus clair.
0
cofiz75 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
2 mai 2011 à 19:05
Hello Justin,

Je pense avoir résolu mon problème... Il y avait un conflit certain, le tout était de le trouver (heuuu, je crois). Bref, actuellement j'ai tout récupéré : Google Chrome, ouvrir mes liens sur ma boîte mails, Plus d'écran désespérément noir...

J'ai supprimé ZoneAlarm, nettoyé à fond mon ordi, et mis en route "Accélérer PC"... A ce propos, le lien que tu m'as mis me renvoyait systématiquement à Registry Reviver qui a fort mauvaise réputation et surtout me demandait de payer... J'ai dû insister lourdement pour avoir Accelerer PC ! Quant aux pilotes, je me sens devenir hôtesse de l'air...

Un grand merci à vous tous pour votre aide et votre disponibilité !!!!
0
avast5 est imcompatible avec zone alarme mes maintenant il a avast6 il est compatible version gratuit ou payant et il a plus de fonction
-3
Yes, merci pour l'info Yuyu, un grand merci ! Bonne soirée...
0