Wake on wan marche pas....

Fermé
snack95 Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021 - 28 avril 2011 à 13:22
snack95 Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021 - 29 avril 2011 à 15:16
Bonjour,

le Wake on wan marche pas.... j ai bien rentré mon Ip et le mac mais rien ne se passe
Je possede un PC fixe avec cable ethernet et un portable en wifi
Live box orange sagem
merci de votre aide



3 réponses

jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
28 avril 2011 à 15:30
Salut,

Avant de passer au Wake On Wan, il est préférable de tester que ça fonctionne en Wake On Lan. C'est à dire en local.

Donc ton portable qui réveille ton poste fixe. Car le WOL sur portable n'existe quasiment pas du fait que quand le pc est éteint, la carte réseau n'est pas alimentée.

Sur ton pc fixe il faut que ta carte réseau supporte le WOL et que au niveau du bios du pc le WOL soit activé.

Après prendre par exemple ce logiciel et essayer le réveil via l'adresse mac : https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/23459-wakeonlan/

Une fois que c'est opérationnel en local, il sera temps de s'attaquer au réveil depuis internet. Chez Free cela fonctionne (je le fais), mais sur certaines autres box ce n'est pas toujours possible.

cdlt
0