Bluescreen .. encore

Résolu
G4Bb Messages postés 186 Statut Membre -  
G4Bb Messages postés 186 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai déjà posté pour un problème de bluescreen qui m'empêchait de démarrer l'ordinateur en mode normal mais quelqu'un m'avait aidé à le résoudre. Cependant, mon antivirus Avast à périmé depuis hier (version d'essai), alors je l'ai supprimer à peine 5 minutes le temps d'aller télécharger Avg 2011 ... et un bluescreen est réapparu. Maintenant lorsque je rentre en mode normal, mon portable est d'une extrême lenteur et il finit toujours par avoir un bluescreen au boute de quelques minutes. J'ai déjà des logiciels comme BluescreenView, List_Kill'em, RogueKiller et OTL. J'aimerais vraiment régler ce problème une fois pour toute et ne plus voir de bluescreen de ma vie !!

Merci d'avance G4Bb

14 réponses

tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 550

Bonjour
Avast est un logiciel gratuit mais il faut mettre a jour la licence après un an.
Ou est ce une version payante que tu avais ?

Si tu as des points de restauration fait une restauration avant le téléchargement de AVG.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
G4Bb Messages postés 186 Statut Membre 64

C'est ce que j'ai fait .. mais cela n'a pas marcher je ne sais pas pourquoi ..
0

Tu doit être l'administrateur de ton pc pour faire une restauration !
Maintenant tu peut avoir chopé une saloperie dans ton téléchargement.
0

Je veux dire que j'ai fait une restauration système, quand mon ordinateur a redémarer en mode normal, je n'avais plus AVG, mais jai quand meme eu un bluescreen ..
0

Un bluescreen peut être la cause de ton windows (fichiers endommagés) ou problème matériel ou un virus.
Sur ton bluescreen tu doit avoir un message d'erreur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui ya un message d'erreur, j'ai environ 20 secondes avant qu'il ne sen va, il y a pas quelque chose que je puisse faire pour qu'il reste la le temps décrire ce qu'il y a ?
0
POOP

Bonjour,

Pour rester sur l'écran bleu pour pouvoir analyser le problème au boot de windows. Il suffit de faire un clic droit sur le poste de travail => propriété => avancé > démarrage et récupération => décocher le redémarrage automatique. Comme ça vous pourrez enfin voir votre code d'erreur.

http://www.brakstar.com
0

A noter que mon ordinateur est d'une lenteur phénoménale, mais néanmoins pu effectué un analyse avec AVG pour voir les erreurs lié au performances. 1530 erreurs de registre, 6679 erreurs de fichier indésirables, fichier fragmenté a 6% et 198 raccourcis invalides .. on dirait de l'arnaque pour que j'achete leur produit.

J'ignore pourquoi mais le bluescreen n'apparait plus .. mon analyse complete AVG vient de me montrer qu'il na rien trouver d'anormal, n'y a-t-il pas un autre logiciel qui je puisse utiliser? C'est évident qu'il y a quelque chose de pas normal sur mon ordinateur .. je vais quand meme rester sur mes gardes car je crois qu'un bluescreen viendra biento ..
0

Fait une analyse avec ceci >> Malwarebytes, et supprime tout ce qu'il trouve.
0

Bon disons que mon AVG a finalement trouver quelques infections et les a surement supprimer par défaut. Plus tard dans la soirée un programme a planter sur mon ordinateur alors j'ai décider de la redémarrer pour pouvoir re-ouvrir mon programme. Le probleme est que, au démarrage, un message apparait pour me dire qu'un fichier dans system/config est manquant ou endommagé. Windows ne peut alors pas démarrer. Si je met un cd avec windows xp dans mon ordinateur et que je fais, réparer, est-ce que le fichier sera revenu, sans pour autant que je perde mes fichiers personnelles et mes travaux?
0

Il faut toujours sauvegarder ses documents avant de faire une réparation !
car tu peut tout perdre.
0

Oui je crois avoir trouver une solution. Je vais installer ms-dos sur une clé usb, tenter de récupérer mes fichiers importants. Par la suite je vais tenter d'aller chercher le fichier qui me manque sur internet et le remplacer par celui endommagé à l'aide de ms-dos. Sinon je vais tenter la réparation de Windows. Dans le pire des cas, le formatage.
0

Jai réussi a récupérer mes fichiers avec ThinkVantage. Il m'offre aussi de tout supprimer mes fichiers personels et de revenir comme il était quand je l'ai eu .. Est-ce que vous penser que je peux arranger mon ordinateur en rajoutant le fichier config/system ou si je devrait toute mettre à 0?
0

Essaie ! dans l'invite de commande, fait un sfc /scannow,
et vois le résultat.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0

Je n'ai pas acces a l'invite de commande .. j'ai besoin du fichier system pour cela
0