Securiser un resau sans fil

Résolu/Fermé
Louki - 14 avril 2006 à 22:57
 kona911 - 4 janv. 2008 à 02:28
BONSOIR A TOUS!!!
j'ai deja vu mon problem dans differents message mais je préfère écrire le mien.
Jai un pc de base chez moi dont 2 portables.
Les 2 portables peuvent se connecté a internet grace a mon routeur (D-Link DSL-604+) qui est connecter sur mon pc de base, mais la connexion n'est pas securiser et jaimerai la protegé. en autre mots que seulment mes portables y est acces!
comment je doit faire pour sécuriser mon routeur seulment a mes portables?
(je suis débutante donc soyez gentille svp :P)
MERCI DAVENCE !!

4 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
15 avril 2006 à 11:21
Salut Louki.

Tu as plusieurs possibilité pour sécurisé ton accès wi-fi.

Il faut que tu accède à l'interface de configuration de ton modem, et que tu modifie les paramètres de la connexion sans-fil, en activant une sécurité WEP.

Tchuss

0
Jean67 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 321
15 avril 2006 à 23:06
Bonsoir,

Le WEP ou le WAP permettent de crypter les informations échangées.

Mais dans le routeur, tu as également une table de filtrage des adresses MAC; dans cette table, tu rentres l'adresse MAC de chacune des cartes réseaux de tes 2 PC.

L'adresse MAC étant unique, seul tes 2 PC auront accès au wi fi.

Bon courage
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
15 avril 2006 à 23:28
Bonne nuit à cette heure ci