Securiser un resau sans fil

Résolu/Fermé
Louki - 14 avril 2006 à 22:57
 kona911 - 4 janv. 2008 à 02:28
BONSOIR A TOUS!!!
j'ai deja vu mon problem dans differents message mais je préfère écrire le mien.
Jai un pc de base chez moi dont 2 portables.
Les 2 portables peuvent se connecté a internet grace a mon routeur (D-Link DSL-604+) qui est connecter sur mon pc de base, mais la connexion n'est pas securiser et jaimerai la protegé. en autre mots que seulment mes portables y est acces!
comment je doit faire pour sécuriser mon routeur seulment a mes portables?
(je suis débutante donc soyez gentille svp :P)
MERCI DAVENCE !!

4 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
15 avril 2006 à 11:21
Salut Louki.

Tu as plusieurs possibilité pour sécurisé ton accès wi-fi.

Il faut que tu accède à l'interface de configuration de ton modem, et que tu modifie les paramètres de la connexion sans-fil, en activant une sécurité WEP.

Tchuss

0
Jean67 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 321
15 avril 2006 à 23:06
Bonsoir,

Le WEP ou le WAP permettent de crypter les informations échangées.

Mais dans le routeur, tu as également une table de filtrage des adresses MAC; dans cette table, tu rentres l'adresse MAC de chacune des cartes réseaux de tes 2 PC.

L'adresse MAC étant unique, seul tes 2 PC auront accès au wi fi.

Bon courage
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
15 avril 2006 à 23:28
Bonne nuit à cette heure ci

regarde aussi si ton routeur possède le cryptage wap avec changement automatique de clé. L'adresse mac peut actuellement elle être changée très facilement, ce n'est pas forcément une bonne sécurité. Le We p je dirais que meme si ca se craque vite cest quand meme un obstacle pour celui qui n'y connaît rien. Je dirais qu'une clé wap c'est quand même mieux mais bon on gagne en sécurité et on perd en temps de calcul de cryptage( enfin il me semble bien). Tu peux auussi multiplier les sécurités.

Regarde du côté des sécurités que l'on t'a donné, tu trouveras ton compte facilement.
0
moi j'ai bin de la misere avec ca moi aussi ,mais moi je veux ploger mon ps3 dessu,ca marche tu? avec un sans fils?
0