Connexion clé wifi

Résolu/Fermé
flach062
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2007
- 8 avril 2006 à 13:11
 sandra - 8 janv. 2016 à 12:29
Bonjour, j'ai le réseau wifi du pc de ma fille qui fait des siennes depuis hier soir impossible de se connecter. Je suis brancher sur livebox en filaire et mon pc reçoit la connection mais ma fille qui est branchée en wifi avec la clé link ne l'a plus. La clé reste allumée au lieu de clignoter. Lorsque je branche la clé, le pc me dit "connexion réseau sans fil non connecté" a quoi cela peut être dû ? Merci de me répondre au plus vite et le plus simplement possible car je ne suis pas un expert en pc. Merci
A voir également:

25 réponses

ctxlp2002
Messages postés
4494
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 169
15 avril 2006 à 08:50
Si votre ordinateur est équipé du Wi-Fi intégré (tel que le Centrino), il ne vous est pas nécessaire d'utiliser l'adaptateur Wi-Fi (ou dongle) fourni avec le pack Livebox. Votre ordinateur est dans ce cas en mesure de lui-même jouer le rôle de récepteur Wi-Fi.
De même, vous n'avez pas à utiliser le CD d'installation fourni avec la Livebox. Windows XP est à même de directement gérer une liaison sans fil.
Par contre, suivant la version de Windows XP utilisée (Service Pack 1 ou 2), la procédure de configuration diffère.

Pré-requis
Configurer la connexion réseau sans fil avec Windows XP SP1
Configurer la connexion réseau sans fil avec Windows XP SP2
Pré-requis

a Les ordinateurs Wi-Fi intégré (Centrino...) disposent d'un bouton de communication sans fil situé sur un des côtés ou au-dessus de l'ordinateur et permettant l'activation ou la désactivation des fonctions réseau sans fil . Pour en savoir plus n'hésitez pas à consulter la notice de votre ordinateur..

b Avant de commencer la configuration de votre liaison sans fil, veillez à bien mettre votre Livebox en mode "Association".
Pour cela, appuyez sur le bouton correspondant.

paramétrer mon pc centrino paramétrer mon pc centrino

La Livebox restera dans ce mode pendant 10 minutes ce qui vous laisse le temps de procéder à la configuration.
Configurer la connexion réseau sans fil avec Windows XP SP1

1 Cliquez sur "Démarrer", "Paramètres", "Panneau de Configuration" puis "Connexion réseau".

* Faites un clic droit sur la "Connexion réseau sans fil" puis cliquez sur "Propriétés".
* Cliquez alors sur l'onglet "Configuration réseaux sans fil".
* Dans la zone "Réseaux disponibles", sélectionnez le nom de votre Livebox ( de la forme Wanadoo-XXX) puis cliquez sur "Configurer".

paramétrer mon pc centrino

2 Une nouvelle fenêtre s'ouvre.

* Décochez l'option "La clé m'est fournie automatiquement"
* puis cochez les cases "Authentification réseau (mode partagé) " et " Cryptage de données (WEP activé) ».
* Dans le champ clé réseau, saisissez la clé Wep de votre Livebox.
Cette clé WEP est indiquée sur l'étiquette présente sur le pack ou sous la Livebox. La clé WEP est composée de 26 caractères, chiffres ou lettres de A à F.

3 Cliquez ensuite sur l'onglet "Authentification" et vérifiez que la case "Activer l'authentification IEE 802.1X pour ce réseau" est décochée.
Cliquez sur "OK" pour valider les modifications.

4 Dans la fenêtres "Propriétés de Connexion réseau sans fil", vérifiez que le nom de votre Livebox apparaît dans la zone "Réseaux favoris" .
Puis cliquez sur "OK" pour valider.

5 Si votre Livebox est bien en mode "association", et que la clé WEP est correcte, la connexion se fait automatiquement. L'icône de connexion dans la barre des tâches affiche les informations suivantes.

Par contre, si la connexion ne s'effectue pas aucun message d'erreur spécifique ne s'affichera.
L'icône de connexion dans la barre des tâches affichera par contre "Connexion sans fil non disponible" ou "Un ou plusieurs réseau sans fil sont disponibles".
Il vous faudra alors vérifier les manipulations effectuées ci-dessus, et en particulier la saisie de la clé WEP et la mise en mode association de la Livebox.

6 En double cliquant sur l'icône de la connexion "Réseau sans fil", vous pourrez accéder à l’état de la connexion ainsi qu’au niveau de réception.

Vous pouvez ensuite cliquez sur "Fermer".

Votre ordinateur est alors connecté à votre Livebox.

Configurer la connexion réseau sans fil avec Windows XP SP2

1 Cliquez sur "Démarrer", "Paramètres", "Panneau de Configuration" puis "Connexion réseau".

Faites un clic droit sur la "Connexion réseau sans fil" puis cliquez sur "Propriétés".
Cliquez ensuite sur l'onglet "Configuration réseaux sans fil" puis sur le bouton "Afficher les réseaux sans fil".

Attention !

Veillez à bien mettre votre Livebox en mode association le temps de la configuration.

2 Sélectionnez le nom de votre Livebox (Wanadoo-XXX) puis cliquez sur le bouton "Connecter"

3 Une fenêtre s'affiche vous demandant de saisir la clé réseau (clé WEP).
Une nouvelle fenêtre s'ouvre.

* Dans le champ « Clé réseau », saisissez à la clé Wep de votre Livebox.
Cette clé WEP est indiquée sur l'étiquette présente sur le pack ou sous la Livebox. La clé WEP est composée de 26 caractères, chiffres ou lettres de A à F.
* Confirmez la clé WEP en la ressaisissant dans le champ « Confirmez la clé réseau ».

4 Si votre Livebox est bien en mode association et que la clé WEP est correcte, la connexion se fait automatiquement.
Double-cliquez alors sur l'icône de connexion dans la barre des tâches (à côté de l'horloge Windows), la liste des réseaux s'affichera et indiquera le réseau sans fil connecté.

Si la connexion ne s'effectue pas il n'y aura pas de message d'erreur.
Il faut alors ressaisir la clé WEP et vérifier que la Livebox est bien en mode "association" (voir pré-requis).

* Pour ressaisir la clé WEP cliquez sur "Modifier les paramètres avancés" sur la gauche de la fenêtre.

* Saisissez la Wep dans la case "Clé réseau" puis ressaisissez la dans la case au-dessous.
* Cliquez ensuite sur "OK" pour valider les changements.

5 En double cliquant sur l'icône de la connexion "Réseau sans fil", vous accèderez à l’état de la connexion ainsi qu’au niveau de réception du signal Wi-Fi.

6 Pour vérifier que les propriétés des réseaux Wi-Fi sont correctes, sélectionnez la "Connexion réseau sans fil". Faites un clic droit et choisissez "Propriétés".
Une nouvelle fenêtre apparaît.

a Cliquez sur l'onglet "Configuration réseaux sans fil".
Vérifiez que le nom de votre Livebox apparaît dans la zone "Réseaux favoris".

Remarque :

Votre ordinateur est capable de recevoir le signal de tous les réseaux Wi-Fi à portée. Si plusieurs réseaux favoris apparaissent dans la liste, ceux qui portent la mention "Automatique", seront "essayés" en respectant l'ordre de la liste, à chaque activation du Wi-Fi
Afin de permettre à votre ordinateur de toujours se connecter en premier à votre Livebox, sélectionnez celle-ci puis cliquez sur le bouton "monter" afin qu'elle soit en premier de la liste.

b Pour désactiver la connexion automatique sur les autres bornes Wi-Fi, sélectionnez-les et cliquez sur le bouton "Propriétés".
Cliquez ensuite sur l'onglet "Connexion" et décochez "Me connecter à ce réseau lorsqu'il est à portée".

Cliquez sur OK pour valider.

La connexion se fera désormais en priorité sur votre Livebox.
8
bonjour
je viens de lire ton post, il est très clair meme pour moi qui n'y comprend rien, cependant,j'ai tout de meme une question, faut t'il avoir connecté la live box en cmode ethernet avatn ou pas moi je n'arrive pas a me connecter en wi fi et je n'ai pas trouvé le bouton dont tu parle sur le pc pour le wifi.
Mon pb : avant un technicien avait tout installé, tv, pc ....
RETOUR DE VACANCE hop grosse panne obligé de tout formater, résultat je me retrouve avec xp fam pack 1 et juste une connection internet via ethernet sinon je n'y comprend rien et ne peux rien faire de plus.
J'espère que tu n'es pas en vacance merci bcp d'avance de ton aide
0
bonjour j ai un probleme pour la connection de la wifi j ai une cle olitec mais je n arrive toujours pas a me connecter j ai l alice box . merci de m aider
0
Bonjour,

Afin de compléter le tutorial de ctxlp2002 du samedi 15 avril 2006, il vous faut connaître un bug firmware qui impacte les Livebox Inventel (ou Thomson, entreprise ayant racheté Inventel).

Le bug concerne l'association en wifi de certains ordinateurs (en fonction du matériel Wifi) passant sans le gestionnaire Orange (anciennement espace Wanadoo).

Ce problème vient du fait que les livebox (Sagem ou Inventel) sont configurées par défaut en mode WPA ou WEP.

La solution pour éviter que Windows vous indique soit une connectivité inexistante soit réseau indisponible malgré votre application à suivre des différents guides est de :

1-Accéder à l'interface de la livebox en mode filaire (Ethernet ou Usb, sachant que l'usb nécessite préalablement l'installation d'un pilote)

Ouvrir votre navigateur et tapez dans la barre d'adresse l'adresse suivante : 192.168.1.1

Vous arrivez sur la page d'accueil de la livebox. Cliquez vers le bas sur "acces a la configuration". On vous demandera un nom d'utilisateur et un mot de passe qui sont respectivement admin et admin.

Vous voila arrivé dans l'interface de configuration de votre livebox.

2-Modification des paramètres de sécurité wifi de la livebox

Cliquez sur le menu latéral gauche sur Configuration ensuite sur Avancé et enfin Sans fil.

Dans un premier temps, désactiver le wifi facile pour ceux qui l'ont. Apres le message Configuration réussi, retournez au même droit en suivant le meme chemin (Configuration > Avancé > Sans fil)
La seconde modification consiste a configurer la sécurité sur "WEP seulement" au lieu de "WPA ou WEP". Ensuite cliquez sur le bouton "Soumettre" et ensuite sur le bouton "Appliquer maintenant...". Votre livebox reboot.

Vous pouvez reprendre votre association en mode manuel ou avec le cd d'installation d'Orange de votre ordinateur à la Livebox Inventel ou Thomson en mode wifi.

Important : - Penser à débrancher le cable ethernet après les modifications si vous étiez sur l'ordinateur qui va être configuré en wifi
- Cette astuce est aussi valable pour les clef wifi usb Sagem avec Livebox Inventel ou Thomson sans Gestionnaire internet
- Une remise à zéro de la livebox ou Reset Usine de la livebox entraine la suppression de ces modifications, il vous faudra les refaire en cas de manipulations de ce type (cf Manuel de la livebox)
- Derniere chose, dans le menu de l'interface de la livebox, vous pouvez modifier le canal ainsi que copier la clef wep pour éviter de la taper en cliquant dans le menu latéral gauche sur Sécurité ensuite sur 802.11. Je vous conseille le Canal 11 voire ceux compris entre 10 et 13 ou 15, sauf pour les centrino pour les quellles je vous conseille le canal 6.
7
Bonjour,
Tu sembles expert en livebox, peut-être pourrais-tu parvenir à bout de mon problème qui actuellement reste sans réponse sur les forums.
J'ai 2 imprimantes HPL7780 qui n'arrivent pas à cohabiter avec la Livebox en wifi (elles fonctionnaient sans pb sur un réseau free)
Je suis sur canal 13, m'insatllation est Ok et j'associe sans problème via le panneau mais l'imprimante se bloque après qqs minutes
Merci d'avance
0
j'ai aussi une livebox inventel mais elle ne beug pas même en association wifi via le bouton 1 a l'arrière
0
bonjour,
j'ai un problème avec une clé wifi
j'ai un ordinateur portable qui est connecté a ma neuf box en wifi et à un autre étage j'ai un ordinateur qui ne dispose pas du wifi.
j'ai donc acheter une clé wifi orange, je l'ai installer et le réseaux sans fil s'affiche mais il y a écrit "non connecter, derrière un pare-feu"
je suis vraiment perdu et surtout je m'y connais pas trop pourriez-vous m'aider ?
5
bonjour je viens de formater mon ordi je suis passer à xp et je voudrais configurer ma connexion wifi j'arrive bien il me recconais bien ma carte wifi je rentre la clés de sécurité jusqu'a la sa se passe bien et quand je me connecte sa me mets en automatique donc j'ai éssayer de debrancher ma clés wifi que j'ai acutellement chez orange pour me connecter sur la wifi du portable pouvez vous m'aider d'urgnces svp merci d'avances
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Il y a quelques jours j'avais le même problème que vous je voulais connecté mon ordinateur en wifi avec ma livebox et sa ne fonctionnait pas. Pourtant je l'avais dejà fait sur la livebox que j'avais avant mais la nouvelle impossible de la connecté avec le numéro qui est marqué derière et je me suis pas trompé de ligne :).

J'ai donc utilisé une méthode de vieux. je suis allé sur mon ordinateur fixe j'ai ouvert mon explorateur internet et j'ai tapé dans l'url 192.168.1.1 bon après vous tapé vos mots de passe (admin pour le nom d'utilisateur et admin pour le mot de passe).
Ensuite vous allez dans réseaux sans fil et vous désactivé la protection vous mettez aucune dans sécurité.
Ensuite vous allez sur votre ordinateur que vous voulez connecté là vous le connecté vous pouvez puisque le réseau n'est plus protégé. Ensuite vous allez dans 192.168.1.1 et vous remettez dans sécurité une protestion WEP ou WPA ( vous essayé WPA si sa marche pas vous resté en WEP vous verez plus tard). la vous allez dans configuration qui apparait dessus vous faites un copier sur la clé et vous faites appliquer.
Ensuite vous reconnectez votre PC et là on vous demande la clé vous faites coller et puis sa marche.

Certains vont dire que je suis bigleux car la clé et la meêm que celle inscrite deriere je le sais mais bon je sais pas si c'est une histoire de majuscule ou quoi sa ne marchai pas.
3
Est ce que avec un clé wifi peut on prendre le train et allé au Luxembourg avec
0
bonjour a tous

j'aimerais savoir si c'est posiible de me connecter avec un clé wifi orange a ma neuf box

reponder vite svp

au revoir
2
Moi j'ai une clé wifi incompatible avec windows 7 et je ne sais pas quoi faire ??
Merci de me répondre !!!
2
c simple tu la grade et tu achète une autre clé wifi compatible en window 7
0
ctxlp2002
Messages postés
4494
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 169
8 avril 2006 à 18:30
bonsoir,
le portable de votre fille est en win XP ? si oui, tenter une restauration du système à une date antérieure à la venue du problème.
1
Bonjour, merci pour votre réponse mais mais se n'est pas un problème de restauration, car il me dit aussi connexion sans fil debranché et là je ne sais pas comment faire pour rebrancher la connexion sans fil. Merci de m'aider car je suis vraiment nul, jusqu'à la restauration ça va mais là ...
0
ctxlp2002
Messages postés
4494
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 169
10 avril 2006 à 07:35
bonjour,
tentez tout de même la restauration car les messages d'erreur sont souvent "imagés".
1
Bonjour, desolé pour le retard mais pour ce qui est de ma connexion clé wifi, cela été du à la livebox. Je l'ai échancgée hier, et apparement cela fonctionne. Par contre pourrait tu me dire comment reconfigurer le portable de ma fille en mode wifi. Je l'avais fait avec un gars de la hotline de wanadoo mais je ne m'en rappel plus. Tout ce que je sais c'est qu'il faut rentrer dans la config mais comment ??? Merci
1
ctxlp2002
Messages postés
4494
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 169
4 nov. 2007 à 20:29
bonsoir,
- est-ce que votre LiveBox etait en mode "association" au moment de la première connexion ?
- la sécurité activée sur la LiveBox est : WEP et WPA ou WEP seulement ou WPA seulement ?
- etes-vous sur de bien mettre en majuscule votre clé ?
1
ah j'oubliais , j'inser ma clé reseau, et sa ne marche toujours pas
1
bonjour je suis sur libebox inmpossible de me connecter via la wifi a chaque fois s affiche connection limitee ou inexcistante oh secours
1
Bonjour tous !!

A la maison nous avons 2 ordinateurs, 1 avec une conexion internet neuf télécom et le 2ème lui, n'a plus d'abonement mais, il reste des traces quand on l'allume de son ancien abonement : Wanadoo.

J'aurais aimer savoir ci sans clé, nous pouvons mettre sur le 2ème ordinateur la conexion wifi de neuf télécom.

Merci ;)
0
je vous demande si votre ordinateur est recent si il est recent il a deja la wi fi integre donc il faut me repondre et je vous donne la solution ok
1
malotitouille
3 juil. 2008 à 12:48
Bonjour je voudrais savoir comment faire car mon ordi ce connecte a msn sans probleme je peux tchater trankil sans soucis mais je ne peux pas ouvrir de fenetre internet ni meme mes messages mail alors que mon ordi et connecter correctement ma connection est exellente et mon signal clignote de temps en temps au lieu de rester normale je suis connectre en wifi avec une clefs wifi sur une livebox mon ordi est a a peu prés 6 ou 7 mettre de la clefs je suis connectre correctement ma clefs et allumé en bleue et clignote de temps en temps voila pouvez trouver une solution a mon probleme svp merci d'avance et je suis sous windows xp pro et je viens de rajouter il y a 2 jours 512 ko de ram
merci d'une rep rapide en esperant que je n'est pas été trop breve dans mon explication
1
momo.arab
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2010
1
1 oct. 2010 à 12:50
j ai un modeme wifi et je veux savoir ce que je doit faire pour connaitre mon clé et mon identifiant
1
Bonsoir, je reprends votre réponse qui est très clair mais me concernant ma connection fonctionne parfaitement lorsqu'elle n'est pas sécurisée et en mettant en wep (comme vous avez décris) elle ne fonctionne plus. et lorsque je refais une recherche de connection wifi je détecte bien ma livebox mais la connection n'est pas sécurisé, pouvez vous me dépanner sur ce sujet MERCI
0
bonsoir jai instalé la clée wifi sur un ordi de bureau pour allé sur internet avec la livebox mais au niveau de mon ordi je n'arrive pas à mettre en route le connexion sens fil en route . je sais pas comment faire j'y est passé plus de 6 heures .
0
bonsoir je voudrais mettre mom xp sur wifi tout s installe corectement et apres il me dit erreur clé
0
overflow76
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2008
93
26 mars 2008 à 19:19
Une peu plus d'info sur ton materiel, fournisseur etc.. serait la bienvenu.
0
ben voila j ai la free j ai un ordinateur dans le salon et un autre dans ma chambre et se lui de la chambre je voudraais le mettre en wifi j ai installer la carte dans la free et j ai mis la clé usb sur mom ordi mis le cd et la tout foncionne et une fois qui trouve mom resseau il me dit errue de cle
0
bonsoir mom matariel c la free box v4(ppp-r) et la cle usb wireless merci
0