Ecran noir, UC s'allume mais aucun bip

Fermé
Pulguita - 26 avril 2011 à 01:57
doctorpower Messages postés 359 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 - 28 avril 2011 à 00:09
Bonjour,


J'ai un probleme avec mon ordinateur Acer.
Il fonctionnait très bien jusqu'à present, et un jour je l'allume et l'écran ne s'allume pas. Il est comme "en veille" avec la diode de l'ecran qui clignote. L'unité centrale demarre avec le ventilateur qui se declanche bien aussi. Les diodes de l'UC s'allument aussi. J'ai verifié les RAMS, ça ne vient pas de ça.
J'ai essayé de tout débrancher et tout rebrancher, mais ça n'y fait rien non plus.
Il n'y a aucun bip au demarrage....

Qu'en pensez-vous?
A voir également:

2 réponses

doctorpower Messages postés 359 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 68
Modifié par doctorpower le 26/04/2011 à 02:35
bonjour,
si tu as plusieurs barettes de RAM, essaye de les tester une par une car si l'une d'elle est defaillante le pc ne s'allume paset la CM ne "bip" pas.

si ce n'est pas ca tu peux sois mettre la CM en safe mode grace au jumper et si ca marche tjrs pas tu enleve la pile du BIOS quelque minutes puis tu la remettre, ca va remettre les config du bios par default

le jumper: http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
0
Merci pour votre réponse !!


J'ai déjà fais le test de la pile en la remettant au bout d'une quinzaine de minutes, mais aucun changement.

On m'a dit qu'il se pourrait que la CM soit morte, qu'en pensez vous?

Je vais essayer le jumper et les cartes ram une à une.

Est ce mauvais signe quand il n'y a aucun bip?
0
doctorpower Messages postés 359 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 68
Modifié par doctorpower le 26/04/2011 à 17:28
oui il se peut que la CM soit morte mais ca vaudrait le cout de tester la RAM car si le probleme vient de là, ce serait moins couteux et plus simple à changer.
0
Quel est le prix d'une ram ?
Et d'une CM ?

J'avoue que j'y connais pas grand chose..
0
doctorpower Messages postés 359 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 68
27 avril 2011 à 02:06
Ca depend si c'est de l'entrée de gamme ou pas. ce n'est pas tres chere de toute facon. Je pense que le mieux serait de l'amener chez un réparateur et faire changer le composant défectueux.
0
Ok je vais voir ça...
Tu sais si Surcouf font de la réparation?
0
doctorpower Messages postés 359 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 68
28 avril 2011 à 00:09
surcouf je sais pas mais rue montgallet oui
0