Diagnostic d'un reseau entreprise
Fermé
soyons_de_vrais_amis
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2006
-
14 avril 2006 à 09:00
brupala Messages postés 110504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 15 avril 2006 à 23:58
brupala Messages postés 110504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 15 avril 2006 à 23:58
A voir également:
- Diagnostic d'un reseau entreprise
- Diagnostic batterie pc - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Paul a publié une annonce dans un groupe sur un réseau social. qui peut voir son annonce - Forum Réseau
- Organigramme entreprise word - Guide
5 réponses
PeJo
Messages postés
1374
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2008
176
14 avril 2006 à 09:21
14 avril 2006 à 09:21
Salut,
est-tu sûre que ça ne vient pas de la config de l'émulateur vt100 (hyperterminale) ???
Es-tu sûre de pouvoir accéder a la console admin de switch (access-list par exemple)?
est-tu sûre que ça ne vient pas de la config de l'émulateur vt100 (hyperterminale) ???
Es-tu sûre de pouvoir accéder a la console admin de switch (access-list par exemple)?
soyons_de_vrais_amis
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2006
14 avril 2006 à 10:12
14 avril 2006 à 10:12
je ne sais pas si je vais acceder a cette liste
maisje voulai savoir si je peux faire cette tache
merci
maisje voulai savoir si je peux faire cette tache
merci
PeJo
Messages postés
1374
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2008
176
14 avril 2006 à 10:17
14 avril 2006 à 10:17
Ba si tu as une access-list dans sur le matériel réseau tu ne pourra pas te connecter a moins d'être sur un poste autorisé a le faire. Contact l'admin réseau lui il peut, sinon essaye de te connecter par rebond.
brupala
Messages postés
110504
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
13 817
15 avril 2006 à 00:35
15 avril 2006 à 00:35
salut,
si les switchs font du telnet (client et serveur) et qu'ils ont une adresse ip qui va bien, ça doit etre possible.
si les switchs font du telnet (client et serveur) et qu'ils ont une adresse ip qui va bien, ça doit etre possible.
soyons_de_vrais_amis
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2006
15 avril 2006 à 10:15
15 avril 2006 à 10:15
bonjour
vous m'avez dis que si les switchs font du telnet ils pourront effectuer la tache dont je vous ai parle
et si j'utilise un adaptateur serial/rj45 est ce que je pourrai avoir la possibilite de verifer le switch sans mettre le switch intermediaire (en utilisant le hyperterminal)
pour ce dernier j'utilise seulement pour savoir si s'il y a des erreurs pour crc ,input error,output error)
j'ai oublie de vous dire en executeant la commande show interface fast0/1
dans le resultat je reçois input flow control is off
j'ai configure la carte ethernet malheureusement le pb reste le meme
y 'a il une autre solution
merci
vous m'avez dis que si les switchs font du telnet ils pourront effectuer la tache dont je vous ai parle
et si j'utilise un adaptateur serial/rj45 est ce que je pourrai avoir la possibilite de verifer le switch sans mettre le switch intermediaire (en utilisant le hyperterminal)
pour ce dernier j'utilise seulement pour savoir si s'il y a des erreurs pour crc ,input error,output error)
j'ai oublie de vous dire en executeant la commande show interface fast0/1
dans le resultat je reçois input flow control is off
j'ai configure la carte ethernet malheureusement le pb reste le meme
y 'a il une autre solution
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
brupala
Messages postés
110504
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
13 817
15 avril 2006 à 23:58
15 avril 2006 à 23:58
bon,
j'ai du mal à te suivre.
hyperterminal est une application qui permet d' émuler une console (terminal) type vt ou approchants.
elle peut se connecter soit par port série (modem ou direct) soit par par telnet.
sur la plupart des switchs manageables, on a possiblilité de se connecter en console (port série direct) via un modem asynchrone (donc modem) ou par le réseau tcpip via telnet.
très souvent aussi via http , mais on sort du cadre hyperterminal ou aussi via snmp.
A noter aussi que telnet tend à etre remplacé par ssh.
donc, tu choisis selon ton emplacement physique par rapport à la machine cible et les moyens actuellement en oeuvre la façon la plus adéquate pour te connecter.
j'ai du mal à te suivre.
hyperterminal est une application qui permet d' émuler une console (terminal) type vt ou approchants.
elle peut se connecter soit par port série (modem ou direct) soit par par telnet.
sur la plupart des switchs manageables, on a possiblilité de se connecter en console (port série direct) via un modem asynchrone (donc modem) ou par le réseau tcpip via telnet.
très souvent aussi via http , mais on sort du cadre hyperterminal ou aussi via snmp.
A noter aussi que telnet tend à etre remplacé par ssh.
donc, tu choisis selon ton emplacement physique par rapport à la machine cible et les moyens actuellement en oeuvre la façon la plus adéquate pour te connecter.