[ACCESS]valeur zone de texte = valeur champ [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2008
-
 sarrachfm -
Bonjour,

Je cherche une commande en vba qui puisse me dire la valeur de cette zone de texte "Zon1" dans le formulaire "for1"
se copie dans le champ "ch1" de la table "tabl1"

deux heures que je recherche et je ne trouve rien sur cette ligne de code.

En tout cas meric d'avance.

7 réponses

Messages postés
1712
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
509
Est ce que le formulaire For1 est basé sur la Table1? Si oui, c'est simple, il suffit de dire
Me!Champ1.Value = Me!Zon1.Value

Sinon c'est plus compliqué, parce qu'il faut également dire à Access non seulement dans quel champ mais surtout dans quel enregistrement doit s'enregistrer cette valeur. A moins qu'il ne s'agisse d'un ajout d'enregistrement?

5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60739 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

A la lecture de tes réponses dans le forum, je constate que tu connais bien access. J'ai un petit problème dans une application que je commence à monter je veux suivre la présence de participants sous la forme d'un groupe d'options (Présent, excusé, Absent). Cela marche bien sur un formulaire bâti par exemple sur la table 230809 correspondant à la date de réunion mais pour les suivantes je ne voudrais pas reprendre le formulaire mais pouvoir sélectionner sur une liste déroulante la table correspondant à la date de réunion et saisir ensuite mes présences sur cette table avec le groupe d'options. Je ne sais pas sélectionner une table pour que le formulaire fonctionne sur celle qui est choisie. Par ailleurs j'aimerais bien afficher le compte rendu en pdf également à partir d'une sélection à l'appui d'un bouton.

Excuses moi de m'imposer ainsi mais si tu pouvais m'apporter quelques solutions , je t'en serais reconnaissant.

Merci d'avance

Schub
Messages postés
1712
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
509
Oh là, je suis pas Mme Soleil, moi, il faut que tu m'en dises plus!!!

Ce qu'il y a dans le formulaire, quelles tables, quels champs, comment s'appellent les zones de texte, quel champ diot être renseigné, et tout et tout!!!

Normalement ça doit pas être bien compliqué à résoudre....
Désolé,

en fait je veux créer une base de saisie d'appel.
j'ai un formulaire qui présente tous mes installations (appelé BASE_INSTALLATIONS).
Par l'intermédiaire d'un formulaire (appelé Formulaire_MAIN_COURANTE, je veux enregistrer l'appel et la panne rencontrer.

Pour trouver de quelle installation il s'agit, j'ai fait une requête sur ma table BASE_INSTALLATIONS que je fais apparaître en sous formulaire dans mon formulaire.

En cliquant sur la ligne de mon sous formulaire, je renvois les valeurs (N°INSTAL, NOM_CLIENT, ADRESSE...)
dans des zones de texte de mon formulaire (appelé Choix_N°INSTAL, Choix_NOM_CLIENT, Choix_ADRESSE...)
Je veux enregistrer chaque appel (donc les valeurs de chaque zone de texte) dans une table appelée MAIN_COURANTE avec plusieurs champs (par exemple N°INSTAL, NOM_CLIENT).

J'ai aussi créer plusieurs zones de texte pour les informations de l'appel (Saisie_PANNE, Saisie_NOM_CONTACT...) que je veux aussi renvoyer vers la table et des cases à cocher ainsi qu'un groupe d'option ) renvoyer (nom de la personne qui a pris l'appel

Donc pour résumer je veux pouvoir renvoyer le contenu de tous les zones de texte de mon formulaire dans une nouvelle ligne de ma table MAIN_COURANTE (par l'intermédiaire d'un Bouton).

Désolé pour la densité mais je suis un peu perdu

Merci beaucoup d'avance !!!
je veux créer un texte et en cliquant sur un bouton une seule fois chaque 3 seconde il change de valeur ?
Aidez moi svp je prépare mon projet de fin d'étude et j'ai jamais utilisé vb6 au part avant merci merci !:))
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2008
1
Salut

j'ai essayé et ca marche nickel maerci beaucoup
Bonjour,

j'ai le même problème.
je veux envoyer la valeur de ma zone de texte dans le champ de ma table au moment où je clique sur un bouton.

en entrant ce code dans l'évenement "sur clic", j'ai une erreur qui apparait:
"Erreur d'execution 2448 Impossible d'attribuer une valeur à cet objet"

Comment faire?
(je suis débutant en vb)

merci d'avance
Messages postés
1712
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
509
Je vaisq reprendre du début.

Est-ce que par hasard un N°INSTALL peut correspondre à plusieurs clients, ayant eux mêmes plusieurs adresses?

Et d'autre part, j'ai bien peur que tu sois aux antipodes de la bonne direction... Qu'appelles-tu "créer des zones de texte qui doivent renvoyer des valeurs vers la table?"

Est ce que tu sais que si ton formulaire est basé sur une table ce que tu saisis dedans va s'enregistrer dans celle-ci automatiquement?
Non, un N°INSTAL ne peut correspondre qu'à une seul installation.

Dans mon formulaire, j'ai crée des zones de texte (par exemple N° CLIENT : et j'ai une zone de texte où je saisie le N°CLIENT...) où s'affiche les données (N°INSTAL, NOM_CLIENT, ADRESSE, ...). et je veux récupérer le contenu de ces zones de texte

Mais lors de mon appel je veux saisir soit par le N°INSTAL, soit en recherchant le client par son nom, son adresse... (donc j'affiche un sous formulaire pour faciliter la selection)

J'ai déjà essayé de créer un formulaire depuis la table mais ce que je saisie dans le formulaire ne s'enregistre pas dans la table. Mais tu peux surement m'expliquer :).
Car à l'origine ma table MAIN_COURANTE est vide. Et je veux la remplir avec toutes les copies des zones de textes de formulaire
et en gros je veux sélectionné via mon formulaire une ligne d'installation (avec toutes les infos nécessaires comme NOM_CLIENT, N°CLIENT...) et la recopier dans ma table MAIN_COURANTE (j'ai crée une colonne affichant la date et l'heure actuel afin d'horodater mes appels).

Mais quand j'ai vu le problème de Sebimy, c'était exactement la solution à mon problème, juste copier les valeurs de zone de texte de mon formulaire dans ma table.
Messages postés
1712
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
509
Non, tu réfléchis à l'envers.

Ton formulaire doit être basé sur la table MAIN_COURANTE.

Le champ N°Install est celui de la table.

Par contre, tu peux rajouter une zone de texte indépendante sous forme de zone de liste, pour pouvoir y choisir un client et ensuite une installation dans la liste des siennes, mais les autres champs doivent être ceux de la table. l'enregistrement se fait de façon automatique. Tu es en train de faire une usine à gaz pas possible, et c'est pour ça que tu rencontres des problèmes.

Acces a UN mode de fonctionnement, assez simple finalement.
C'est quand on essaye de le contourner que les choses se gâtent, et c'est ce que tu es en train de faire.

Essaye de prendre la lgique d'Access au lieu d'essayer de le forcer à prendre la tienne, tu t'éviteras bien des arrachages de cheveux...
Bon cette fois ci l'enregistrement de la table depuis le formulaire a fonctionné.

Mais je voudrais qu'à chaque fois que je rempli mon formulaire, l'enregistrement se fasse sur une nouvelle ligne (car là à l'ouverture de mon formulaire j'ai la première ligne de ma table qui apparait)

Comment faire?
Messages postés
1712
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
509
Ah oui, tu connais rien du tout à Access, en fait...

Il faut accéder à un nouvel enregistrement, sinon tu écrases le premier.

Ajoute un bouton avec l'assistant en mode création.
Oui je découvre Access (même si j'ai pas mal avancé).
Merci de tes précisions, mon formulaire enregistre bien dans ma table.

Petite question : quand je saisie une ligne, je l'enregistre et je fais apparaitre ma table MAIN_COURANTE.
Mais la table montre les derniers enregistrements, et je suis obligé d'actualiser la table pour afficher le nouveau.
Comment intégrer à mon bouton d'enregistrement l'actualisation de la table?
J'ai essayé plusieurs macro mais je n'y arrive pas
Messages postés
1712
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
509
Tu as essayé Actualiser (en macro) ou DoCmd.Requery (en VB)?
Oui mais ça ne fonctionne pas.

J'ai réussi à faire quelque chose qui me convient. Même si je me suis peut être un peu compliquer la vie :)

En tout cas merci beaucoup pour ton aide