Kernel... kezako?

youyou -  
 lol -
hello tout le monde...
voila j'ai un souci avec mon windows XP... j'avais des soucis et j'ai decidé de faire "reparer" XP avant un formatage en bonne et due forme (ce que j'aurai du faire d'ailleurs...mais bon..)
le soucis c'est que avant de "reparer" j'avais installé daemon tools (j'avais enlevé les lecteurs virtuels avant de reparer) et apres la "reparation" au redemarage au moment ou deamon tools s'inistialise j'ai eu un message d'erreur qui dit que:

initialization error
this prg requires at least win 2000 with std 1.24 or higher
kernel debugger must be deactivated

apres la reparation j'ai des pb avc des peripheriqu usb genre clé lecteur mp3 qui st reconnus et installé mais qui restent incassibles via le post de travail
j'ai lu sur des forum que ca pouvais venir du fait que xp attribuait une lettre au peripherique qui etat deja attribuée et que en gros ca foutait la merde... j'ai essayé de changer la lettre du lecteur mais rien...
du coup je me dit que ca a peut etre un rapport avec daemon tools et ce message d'erreur...j'ai voulu reinstaller mais il me remets que le kernel debugger doit etre desactivé avant...alors je sais plus quoi faire!! et d'abord c'est quoi ce kernel machin chose!!!?
si qqn pouvait eclairer ma lenterne...merci d'avance

3 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Je dirais normal.
La reparation consiste à tout effacer et refaire le systeme. Le resultat est que certains logiciels qui s'appuyent sur des fichiers systemes voient leur fonctionnement perturber.
Donc il est normal que suite àç une reparation, que certains logiciels fonctionnent mal ou pas du tout.

La seule chose à faire et de les reinstaller completement: desinstalle le programme, efface les clés de regsitre dans la base de registre avec par exemple regcleaner puis redemarre et enfin là reinstalle le.
Dans le cas de daemons tools, il faut aussi supprimes les lecteurs virtuels: il doit y avoir des conflits (suite à la reparation) entre daemon tools et windows xp.

Sinon "kernel" veut dire "noyau" en anglais, c'est le coeur du systeme, en l'occurence ici de windows xp.

ps: à l'avenir prefre faire une restauration systeme plutot qu'une reparation.
4
john

j'ai le mm probleme sans avoir fait aucune réparation ni restauration.
le meme msg derreur aparait...(pr daemon tools...)mes clé usb fonctionne...
2
lol

esque le faite quon te dit que sa doit etre desactiver sa fait ramer ton ordi aprés!!? merci de me le dire
0