Ntldr missing ... oula :'(

Get's -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, sous xp pro mon pc refuse de démarré affirmant le manque de ntldr ( nltdr manquant alt ctrl sup pour redémarré )

j'ai essaye le console de réparation qui ma gentiment envoyer me faire voir chez nos ami(e)s les grecs -_-

suite a cela j'ai regarder diverse forum détaillant ce problème et sa revient toujours au même et m'envoie bouler ...

auriez vous une solution autre que la console ou le cd original que je n'est pas ???

merci aux petits ou grand génie de l'informatique de perdre leur temps pr ce problème qui doit leur paraître simpliste :P

ps : la patience est vertu que j'ai perdu du au manque de sommeil grâce a ce merveilleux problème

Merci de vos réponses

Get's the noobi :)

4 réponses

^^^jimmy^^ Messages postés 441 Statut Membre 82

Bonjour,
regardez cette astuce et dite moi si ca marche
en epérant vous avoir aidé
On rit, on pleure, on vit puis on meurt. Trois p'tits tour et puis s'en vont les p'tits malheurs...
1
Get's

:) déjà tester mais merci quand même ( et oui j'ai passer la nuit et bientôt la matinée la dessus hihi ) j'aime bien l'idée des trois petit tour loool
0

Vous avez déjà essayé l'astuce sans le cd ?
0
Get's

ah non mais je vais de suite m'i atteler je vous informe de la suite merci a vous =)
0

de rien, dite moi si ca marche.
0
Get's

est bien l'idée est bien est bien mais ... ( et oui quel fait'il la lui ) suivant ces instructions cela me dit simplement que le fichier n'est pas trouvables ( enfin je simplifie les mots ) ... que ce passe t'il bon dieu je n'y comprend rien a rien moi
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut, essaye comme ceci:

Salut

Essaies ça:

à l'invite de command c:\windows>, tapes:

-fixboot
-à la question , tu réponds oui
-cd\
-attrib -h ntldr
-attrib -s ntldr
-attrib -r ntldr
-attrib -h ntdetect.com
-attrib -r ntdetect.com
-attrib -s ntdetect.com

ensuite, si d est ton lecteur de CD, tu tapes:

-copy d:\ntldr c:\
-copy d:\ntdetect.com c:\
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

et sinon essaye ceci :

ça a marché pour pas mal de gens:

salut à tous
le bp de NTLDR is missing ou introuvavle C un pb de lecture à partir de DD suivez ces étapes et ca marche j'ai essai pas mal de fois et tu retrouve des données et ton system
1- Débrancher votre Dd
2- Démarrer ton PC sans DD
3- Rebranchez et demarrer
Normalement il va etre lu et essaye de verifier qu'il bien detecter au niveau de BIOS
0
Get's

euuh oki pas de souci mais Dd c quoi ? lool
0

DD c'esr disque dur...
tu dois ouvrir l'ordi, le débrancher de la prise et débrancher el disque dur, rebrancher l'ordi, l'allumer, l'éteindre, rebrancher le disque dur et redémarrer l'ordi....

c'est pas un portable au moins ?
0

encore une astuce au cas ou :

NTLDR is missing sur mon portable !
J'avais mis une clé USB avant de le démarrer, il m'a suffit de l'enlever pour que ça redémarre. Si ça peut aider quelqu'un ...

Permalink (#26)
Signaler cranedemorse - 21 mar 2008 à 08:06
Pareil pour moi !

Il s'agit d'une clé mp3 qui comporte un petit bouton "hold", qui, quand il est poussé, verrouille les touches du mp3 (pour ne pas que la musique se change toute seule dans ma poche), mais qui verrouille aussi la clé en écriture !
Il m'a suffit de l'enlever pour que le PC redémarre normalement... et que j'arrête de suer :D
0
Get's

okii dokii bha je vais essayer sa merci
0

Si votre pc a un lecteur disquette, j'ai trouvé:
j'ai une autre méthode super simple qui a fonctionné du tonnerre, pour cela vous aurez besoin d'un PC avec lecteur disquette (je sais ca se fait rare):

-copier sur cette disquette les 3 fichiers suivants (qui sont présents a la racine C:\ de n'imoporte qu'elle PC):
-boot.ini
-ntldr
-NTDETECT.COM

-Inserer le CD d'install XP dans le lecteur CR-ROM et la disquette dans le lecteur dédié.

-Démarrer le PC, booter sur le CD, choississez "Réparer" attendez...

-rentrer ensuite le chiffre 1 et appuyer sur entrer (attention de bien vérifier que le pavé numérique soit activé...)
- Quand il demande le mot de pas admin appuyer simplement sur entrer.

-ensuite rentrer ces ligne de commande:
-copy A:\boot.ini C:\
-copy A:\ntldr C:\
-copy A:\NTDETECT.COM C:\
- exit

-Bravo, rebooter, windows se lance. Une fois sur le bureau, copier les fichiers présent sur la disquette a la racine du disque dur C:\ (si il ni y sont pas déjà), et metter les en fichier "cacher" -> donc a ne jamais effacer !!!!

On rit, on pleure, on vit puis on meurt. Trois p'tits tour et puis s'en vont les p'tits malheurs...
0

-Inserer le CD d'install XP dans le lecteur CR-ROM et la disquette dans le lecteur dédié.

bon je sais je vais péter l'ambiance mais....

il a dit qu'il avait pas de cd windows .....

=D
0
Zé-PékèniÖ' Messages postés 31 Statut Membre

Bon est bien pour votre info ;)

windows réinstaller suite a sa j'ai racheter une carte graphique ( et oui elle etai morte de chez morte enfin le ventillo du coup j'ai tout racheter xD )

maintenant mon problème c'est le son ( windows lsd 3.7 n'est pas speicalement le bon plan pour l'info ) lolol donc voila si vous avez une idée autre ma config ou ce genre de truc faite signe mdr :P
0

qu'est ce qu'y a avec le son ? y va juste pas ?

as tu essayé de réinstaller les drivers audio (c'est tres souvent AC97 Audio pour des pc un peu plus anciens)
0
Zé-PékèniÖ' Messages postés 31 Statut Membre

mon pc refuses tout driver audio ... ( et oui c'etai ac97 avant :P )
0

il "refuse" ?

as tu un message d'erreur ? si oui, lequel ?

sois précis stp sinon je sais pas t'aider... que se passe t'il a l'install et tout

merci !
=)
0