Quel APN est adapté aux objectifs zeiss ?

Résolu/Fermé
wiwou - 21 avril 2011 à 05:04
jeanrperro Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 25 avril 2011 à 08:02
Bonjour,
Je dispose de plusieurs objectifs zeiss, je suis passé après un contax argentique, à l'APN avec un pentax K; non comments à propos d'une bague d'adaptation pour zeiss, inexistante "virtuelle" même chez novoflex, en belgique, miss numérique, oehling etc...!!!, quel 2° boîtier devrais-je, hélas, acheter, qui puisse recevoir mes zeiss (leica, sonny, nikon, canon ?), en évitant si possible cette foutue bague d'adaptation, introuvable!!! Je désespère de trouver une issue à cette impasse, personne ne sait m'aider, je suis vraiment dans une impasse en me retrouvant "amateur-débutant" merci d'avance à cet éventuel sauveur qui saura me sortir de cette horreur (merci zeiss de n'être pas foutu de s'adapter !!!)
Quiconque saura être mon "sauveur" en sera gracieusement récompensé !!!
Yves



3 réponses

Bonjour Jeanrperro,
Je ne sais comment te remercier pour les coordonnées de "la petite boutique photo" le gérant est très pro: il pourra me fournir les bagues nécessaires adaptées au canon aes 5D mark2 que je vais devoir acquérir, pour recevoir mes zeiss; gros investissement, mais je ne peux tout de même pas mettre un moteur bentley avec un chassis d'austin !
merci encore, longue vie à toi & n'oublie pas de me donner tes coordonnées si tu veux être remercié, comme promis !
yves humel
29 rue de l'amiral bruix 62200 boulogne sur mer. tel: 03.21.30.29.74.
1
jeanrperro Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 4
Modifié par jeanrperro le 25/04/2011 à 08:03
je suis malheureusement loin de toi je vis au Canada mais j'ai eu l'adresse par un autre de mes amis qui lui commande parfois de l'Europe, c'est aussi mon mentor en photo. envois-moi un message personnel sur le site et je te donnerai mon @ mail
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
21 avril 2011 à 09:23
Bonjour

En effet, normalement ce sont de très belles optiques que tu as.
Mais désolé, aucun boitier n'acceptera tes optiques sans une bague intermédiaire. Fabriquant Leitax http://www.leitax.com/ )
De plus faut savoir qu'à 99% tu sera en manuel, aucun automatisme.
En acceptant ses contraintes tu as le choix du boitier (Canon, Nikon, Sony)
Mais d'abord contacter Leitax je pense.

Bonne journée
--
0
Bonjour mister durock,
Merci pour ton filon, j'ai eu la réponse en anglais!
Je vais donc acquérir un canon aes 5d mark2 sur lequel j'adapterai les bagues (le boîtier pratique & digne pour mes zeiss), seul petit problème:mise au point à diaph ouvert.
Merci encore, dieu te garde!!!
yves
0
jeanrperro Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 4
21 avril 2011 à 05:27
bonjour l'ami voici une add pour poster ta demande d'aide pour tes objectifs
https://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/liste_rayons.cfm bonne chance
-1