Freebox HD bloquée sur "réseau" !

Terry12 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 doro83 -
Bonjour,
J'ai un énorme problème avec ma freebox HD, le décodeur se bloque au moment où il y a écrit "RESEAU" ..
Je ne sais plus quoi faire ..

Merci pour votre aide !




3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

C'est surement un probleme de mise à jour.

Il faut que tu debranches l'alimentation derriere ce boitier, tu restes appuyer sur le bouton rond du milieu, tu rebranches tout en laissant appuyant, tu attends que s'affiche un message (je sais plus lequel, hardreboot, ou firmware un truc du genre :) ), et tu relaches le bouton que tu appuyais.
0
Terry12 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
Le problème c'est que ma télé n'est pas à coté du modem . Donc une fois que la mise à jour est fini, il faut que je le rebranche à la télé c'est bien sa ?
0
Utilisateur anonyme
 
Tu es en wifi avec ton modem free c'est ça ?

De toute manière, c'est indépendant, le branchage de ta télé et de ton free hd.

As-tu fait ce que je t'ai indiqué ? Cela a changé quelque chose ?
0
Terry12 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
Oui je l'ai fait, toujours rien . C'est toujours bloqué sur "réseau" et rien ne s'affiche sur l'écran de télé ..
0
Utilisateur anonyme
 
Il faut que tu branches ta box hd en ethernet sur le modem internet pour réaliser cette étape, j'y pense, j'avais fait ça :)
0
Utilisateur anonyme
 
Je sais pas comment tu as branché ton modem internet, mais essaye de mettre le cable ethernet sur un des 4 ports ethernet au lieu de celui où y'a écrit ethernet si tu l'as branché ainsi, et sur ta free hd, branche le cable ethernet sur le port ethernet où y'a écrit ethernet
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729
 
Salut

Est ce la Freebox avec Freeplugs ? V5 ?
J'ai eu ce problème et ça venait du branchement Ethernet du boitier modem.
0
Terry12 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
oui c'est la freebox avec freeplugs
0
giomjon Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Debranche l'alimentation electrique des freeplugs et rebranche.
Verifie que les deux freeplugs se reconnaissent bien et tente a nouveau de relancer le boitier TV de ta freebox.

Et si ca ne marche pas, peux tu etre plus precis sur tes branchements, ce qui s'allume, de quelle couleur, si ca clignote, etc. Parceque pour l'instant tu manques de precisions et des solutions wifi pour des freeplugs, ca ne devrait pas beaucoup t'aider...
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729
 
Salut

Dans mon cas l'assistance Free m'a fait débrancher le câble Ethernet (celui qui sort du Freeplug et qui vient se connecter dans le port Ethernet jaune) et m'a dit de le connecter sur un des autres ports Ethernet, là où on connecte les PCs.
Depuis ça fonctionne, mais pour faire une mise à jour du boitier TV je dois toujours passer par un câble reliant les 2 boitiers.
0
Utilisateur anonyme
 
C'est exactement ce qu'il faut faire Ch93 :),
0