Conception missile à eau

.-Léonard de Vinci-. Messages postés 29 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 18 avril 2011 à 08:17
.-Léonard de Vinci-. Messages postés 29 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 24 avril 2011 à 19:48
Bonjour,

j'ai 14 ans, et j'aimerais faire un missile à eau.

Le missile serait en réalité une fusée à eau, mais qui explose au moment de l'impact.

La fusée à eau, je la fais avec une bouteille de SODA vide (de soda car ces bouteilles sont habitués à recevoir des pressions) un bouchon de liège, une cartouche d'encre vide coupée aux extrémités, je perce le bouchon de liège de haut en bas, j'y introduis la cartouche d'encre vide en laissant dépasser suffisamment à une extrémité, je met de la colle étanche, je remplis la bouteille à 1/3 d'eau, je met le bouchon de liège dans le goulot en laissant dépasser l'extrémité par l'extérieur. Et je pompe avec une pompe à vélo... et vous connaissez la suite.

Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour qu'elle explose au moment de l'impact, et j'aimerais aussi que le missile ait une meilleure portée que la fusée, la portée de cette dernière se limitant à une dizaine de mètres, j'aimerais qu'il puisse atteindre au moins 20 mètres.

Est-ce possible ?

Il faudrait aussi impérativement augmenter la précision.

Quelqu'un à une idée ?

merci d'avance

1 réponse

.-Léonard de Vinci-. Messages postés 29 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 18
24 avril 2011 à 19:48
si vous savez, répondez svp
0