Redémarrage intensif.

Bob -  
the fat tali Messages postés 218 Statut Membre -
Bonjour, bonjour !

Donc voila, mon problème n'est pas fort complexe à expliquer:

Mon ordinateur: AREA51 DualCore 2.66 NVIDIA GTX 8750 (WinXP) à maintenant quelques années et commence, malgré un bon entretient à sans doute partir en vrille.

Il y a quelques semaine voyant mon ordinateur partir en veille j'ai directemet bougé la souris et appuyé sur quelques touches pour éviter cela et là l'affichage s'est mis à bugger et m'affichait 3 grandes collones de couleurs, VERT BLEU ET GRISE, en gros j'avais une barre des tâches qui prennait tout l'écran ! Après 3jours de manipulation j'ai réussis à lancer windows à l'aveugle alors que mon écran restait noir j'ai bêtement essayer de taper mon code d'accès et une demi heure plus tard la musique de lancement de windows se faisait entendre dans mes enceintes. Un quart d'heure plus tard, un bruit d'erreur se faisait entendre, et l'affichage en mode sans echec s'était activié, me spécifiant que la carte graphique buggait !
Désinstallation, mis à jour des drivers et réinstallation total de la carte, hoplà le pc était reparti !

Je vous raconte cela parce que hier, sans même prévenir alors que le pc n'avait pas tourné depuis plus d'une semaine: allumage impéccable, démarrage et surf pendant 10min sur internet sans le moindre problème puis tout à coup le même écran que l'autre jour ! la barre des tâches en mode full screen, plus rien ne répond, puis écran noir et enfin redémarrage sans même que je le demande. Il redémarre tout seul, arrive à l'écra bleu windows "Windows est en cours de démarrage" et ensuite redémarre tout seul, encore et encore.. Toujours jusqu'au même écran.

1 réponse

the fat tali Messages postés 218 Statut Membre 14

J'ai cherché pour toi 3 solutions:

1- essaye tout d'abord de visiter Plantage - Reboot intempestif du PC https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc

2- fais des tests de RAM

3- essaye de changer les condensateurs de la carte mère (par un pro bien sur)

Dans le doute, reboot.Si tu te tates, formates.
A Hacker vaillant rien d'impossible.
0