Probleme de ventilateur?

chrismeun Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Le ventilateur de mon ordi de bureau fait bcp de bruit et j'ai l'impression qu'il ne tourne plus aussi vite ! est il possible que ce soit la cause du ralentissement de ma machine vraiment au ralenti quel moyen de savoir s'il surchauffe

merci de votre aide

1 réponse

Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293

Salut, il est possible que sa en soit la cause.
Pour vérifie indique nous tes températures avec Speedfan ou HWmonitor.

il est fort conseiller également de dépoussiérer l'intérieur de ton PC si ce n'est pas fait.
0
chrismeun Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je depoussiere regulierement ....je vais verifier les temp et je te tiens au courant merci de ton aide !
0
chrismeun Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai telecharger speedfan ...mais je ne le trouve nulle part sur mon disque? ou peux t il etre?
0
Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293

il doit être dans ton emplacement de téléchargement de ton navigateur internet
0

voici le rapport
CPUID HWMonitor Report
-------------------------------------------------------------------------

Binaries

HWMonitor version 1.1.7.0

Monitoring

Mainboard Model 8363A-686B (0x00000228 - 0x11AE0C50)

LPCIO

Hardware Monitors

Hardware monitor VIA 686A/B
Voltage 0 1.72 Volts [0x90] (CPU VCore)
Voltage 1 1.48 Volts [0x7C] (AUX)
Voltage 2 3.23 Volts [0xCB] (+3.3V)
Voltage 3 4.36 Volts [0xB0] (+5V)
Voltage 4 11.87 Volts [0xC6] (+12V)
Temperature 0 55°C (130°F) [0x2FF] (TMPIN0)
Temperature 1 30°C (86°F) [0x23B] (TMPIN1)
Temperature 2 24°C (75°F) [0x207] (TMPIN2)
Fan 0 2961 RPM [0x4C] (FANIN0)
Fan 1 0 RPM [0x0] (FANIN1)
Register space class = 0x13, base address = 0x06000

Processors
-------------------------
0

55°C en temperature externe, soit 65°C environ en température interne du processeur,

si il s'agit de la température en repos de ton ordinateur, il se peut qu'il surchauffe en pleine charge.

Et je vois également que ton ventilo tourne à 3000tr/mn se qui fait du bruit comme tu la dit.

Edit: tu n'a pas d'autres températures indiquer?
0