Que penser de cette config ?

Toufi -  
enfer29 Messages postés 367 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en train de me préparer une nouvelle config pc jeux, multimedia. Que pensez-vous de ceci ?

- CM MSI P67A GD65
- GPU I5 2500K
- RAM Corsair 2x2 Go CL8
- CG PNY GTX 570
- DD WD Caviar Green 1To 64Mo Sata300

D'autre part, les cables et divers connectiques ou petits accessoires sont-ils fournis ?

merci

9 réponses

yohan_g

Bonjour,
Quel système d'exploitation? Windows 7?
Les câbles serront fournis je pense, avec la carte mère. Parcontre vérifie bien qu'il y a des connecteurs sata ainsi qu'un connecteur pour la carte graphique sur ton alim
Le disque dure, green c'est pas du 5400Tr? Je te le déconseil...
Moi je conseil toujours ( mais un peu cher ) des velociraptor pour le système d'exploitation et les jeux, 10000tr/min, ca marche bien...
et tu rajoute un gros disque de 7500tr pour le stockage.
0
Toufi

Je vais vérifier tout ce que tu m'as signalé et je reviens.
0
Toufi

- W7 oui

- Cette alimentation est compatible SLI. Voila la connectique de sortie :

1 x 12V, 9 x SATA, 1 x ATX 20 + 4 broches, 1 x disquette, 5 x molex, 2 x PCI-Express 6 + 2 broches (y a t-il la connectique pour la CG la dedans ?)

- Quant au DD Caviar Green, il est bien à 7200 tr/m - 640Mo (et non 1To) - 64Mo cache - Sata 300

- Pour le stockage, j'ai un DD externe. Et avec un DD interne de 640 Mo, j'en ai grandement assez. Un peu plus tard, je pense que j'opterais pour un SDD mais pas pour l'instant.
0
Toufi

Pour l'alimentationn au lieu de prendre celle que j'avais prévu (Cooler Master Silent Pro M700 W) je peux prendre la Cooler Master Alimentation PC GX 750 W
qui me semble pas trop mal. Connectique :

1 x ATX 20+4 Pin, 1 x CPU 4+4 Pin, 4 x PCI-E 6+2 Pin, 9 x SATA, 3 x périphériques 4-Pin, 1 x floppy 4-Pin

Elle peut supporter jusqu'à 4 CG.
En plus, je viens de voir qu'elle moins chère que la Silent 700 W de 20 euros
0
yohan_g

Ok alors 4Go pour windows 7, c'est suffisant mais si il est 32bits, je sais que windows xp ne vois que 3Go, voir pour windows 7 si c'est pareil?

connecteur pci-express: c'est ok

7200tr ca va, c'est bon.

ta config me parait correct.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enfer29 Messages postés 367 Statut Membre 46

ton alim est un peu grosse a mon avis (regarde mon dernier sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21501585-quel-alim-gs700-ou-plus-gamer#p21829914 je le mettrai a jour d'ici une semaine pour le i7)
win 7 32bit = 3,25 ou 3,5 je sais plus exactement
win 7 64bit marche nickel avec 4Go et plus
et quel fréquence pour la RAM ?

sinon c'est correct tu compte overclocker ?
0
Toufi

overclocker si besoin est, oui.

pour l'OS ce sera W7 64bit

Quant à l'alim, qu'entend tu par "un peu grosse" ?
0

non j'ai rien dit, la 570 est une double GPU non ?
0
Toufi

bonne question. Je suis novice en la matière.

Comment savoir si la GTX570 de PNY a un double GPU ? Celle-ci n'a qu'un ventilateur. Est ce que cela a un rapport ?

Peux-tu me conseiller là aussi ?
0

j'ai regarder c'est une monoGPU donc niveau alim ne prend pas une 700W un peu trop haut regarde ici ==> http://www.pcworld.fr/article/test-pcworld-nvidia-geforce-gtx-570/consommation/509077/ et tu vera la conso d'une GTX570 avec un i7 9..
si tu compte faire un SLI une 700W bonne gamme sa peut être pas plutôt pas mal ;)
et perso j'ai vu les perf sa va je connais pas trop le prix mais elle tourne ^^
une 2nd Disque Dur pour le systeme serai pas mal
sinon nikcel je pense
0