Rca sur coaxial

jf52 Messages postés 378 Statut Membre -  
jf52 Messages postés 378 Statut Membre -
Bonjour, je me sert d'un câble rca rouge et blanc pour brancher mon lecteur dvd sur mon ampli et je me sert de l'entrée coaxial bien sur il n'y a qu'un de brancher car en coaxial il n'y a qu'une entrée je voulais savoir si il y avait un risque pour mon ampli ou mon lecteur dvd merci

5 réponses

tarascon

bonsoir
NON absolument pas mais oui pour la qualite du son
0
jf52 Messages postés 378 Statut Membre 33

ok merci beaucoup
0
The Pep Messages postés 1755 Statut Membre 577

bonjour

le seul problème, c'est qu'il peut y avoir parfois des sons enregistrés sur un seul canal (gauche ou droite), et que si ces sons se trouvent dans le canal non connecté, tu ne les entendras pas.

c'est quoi, cette prise coaxiale sur ton ampli?
0
tarascon

bonsoir
se que vous dite a aucun sens(normale vous savez pas a quoi sert cette prise)s est une prise RCA(unique) audio numerique qui décode tous les formats audio y compris le stéréo
0
The Pep Messages postés 1755 Statut Membre 577

ok, autant pour moi, j'avais pas compris que c'était l'entrée numérique.

mais alors, s'il se branche en partant de ses sorties rouge et (/ou) blanc (donc audio analogique), vous pensez qu'il y a beaucoup de chances pour que ça marche ?
0
tarascon

si on branche un cable sur une sortie audio RCA analogique sur une entree numérique NON sa fonctionne pas
s est pas fait pour et pas recommander mais on peut se servir d un cable audio ordinaire a la place d un cable audio numerique
s est les meme mais le coaxial a une plus forte section et de 75 ohms et mieux blinder
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jf52 Messages postés 378 Statut Membre 33

ok je vous remercie pour le renseignement maintenant je suis fixé
0