Domaine NT

Fermé
Ludo - 5 avril 2006 à 09:53
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 avril 2006 à 10:28
J'ai un réseau dans un lycée composé de 2 sous-réseaux, le ssréseau administratif et les ssréseau pédagogique. Je vais mettre en place 2 DC, ma question est la suivante : dois-je faire un domaine et un domaine enfant ou alors 2 domaines distincts avec 2 DC distincts ? En fait dois-ej créer un arbre ou une forêt? Et pourquoi ?
Je me demande quelles sont les tenants et les aboutissants de l'une ou l'autre solution.
Quels sont les avantages et les inconvénients de faire un arbre ? La même question pour une forêt ?
Si quelqu'un est calé là-dessus il m'aiderait vraiment en m'aiguillant.
Merci

>Ludobike

3 réponses

brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
5 avril 2006 à 10:00
salut,
c'est un domaine NT ou 2000 (Active directory) ?
ce n'est pas la même chose.
arbres ... forêts, c'est AD, pas NT.
de toute façon sous AD, avant de créer un domaine, il faut créer une forêt, il n'ya pas de question à se poser: chaque domaine fait partie d'une forêt (nouvelle ou déjà existante).
0
2000 c'est NT5 ? en l'occurence moi c'est Win2003 donc NT5.2 je crois. Donc AD.

Oui mais ta forêt elle contient des domaines donc dans l'ordre, tu crée un 1er domaine qui est dc d'une nouvelle forêt, jusque là c'est pas vraiment le problème. Ensuite je dois créer un 2ème domaine et c'est là que je réitère ma question car là, je peux soit créer un nouveau dc dans un domaine qui appartient à une autre forêt ou bien créer un domaine enfant du domaine précédemment créé dans la même forêt.
Ma question : concrètement quelle différence cela fera t-il au niveau de la sécu, des autorisations...si je crée avec mes 2 domaine un arbre d'une même forêt ou 2 forêts distincts ?

J'espère avoir été plus clair
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
5 avril 2006 à 10:28
bah, c'est simple:
la gestion sera simplifiée si ils sont dans la même forêt , ils partageront une partie de base commune (le schéma et je sais plus quoi d'autre) et les relations d'approbation seront automatiques et implicites.
tandis que si ils sont dans 2 forêts, ils n'auront rien en commun et tu devras faire des relations d'approbation manuelles.
0