[LAN]Accès internet "limité"
Résolu
teebo
Messages postés
33491
Modérateur
Dernière intervention
-
topheomom -
topheomom -
Salut tout le monde...
Description du réseau :
Modem
Routeur "filaire"
PC sous XP (DHCP)
PC sous Slack (IP fixe) sans écran
VNC pour utiliser mon PC sous slack à partir de XP.
Problème:
*Sous Slack (à travers VNC) je peux aller sur internet, surfer, lire mes mails sans aucun problème
*Sous XP je peux donc utiliser VNC vers ma slack. je peux utiliser foobar pour écouter la radio, mais par contre, que ce soit firefox ou IE, impossible d'aller sur internet, et même impossible d'accéder au routeur (il ne me demande même pas le login/mdp)
Quelqu'un a-t-il une idée sur les causes/solutions ?
Merci bien (toujours une brêle en résal en ce qui me concerne.)
Mes soupcons se tournent soit vers un problème de DNS (mais pourquoi alors même mon routeur n'est pas accessible) ou de DHCP (mais pourquoi suis-je quand même en mesure d'aller sur ma Slack et d'écouter le streaming radio alors?)
Description du réseau :
Modem
Routeur "filaire"
PC sous XP (DHCP)
PC sous Slack (IP fixe) sans écran
VNC pour utiliser mon PC sous slack à partir de XP.
Problème:
*Sous Slack (à travers VNC) je peux aller sur internet, surfer, lire mes mails sans aucun problème
*Sous XP je peux donc utiliser VNC vers ma slack. je peux utiliser foobar pour écouter la radio, mais par contre, que ce soit firefox ou IE, impossible d'aller sur internet, et même impossible d'accéder au routeur (il ne me demande même pas le login/mdp)
Quelqu'un a-t-il une idée sur les causes/solutions ?
Merci bien (toujours une brêle en résal en ce qui me concerne.)
Mes soupcons se tournent soit vers un problème de DNS (mais pourquoi alors même mon routeur n'est pas accessible) ou de DHCP (mais pourquoi suis-je quand même en mesure d'aller sur ma Slack et d'écouter le streaming radio alors?)
A voir également:
- [LAN]Accès internet "limité"
- Acces rapide - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Accès refusé - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Accès presse papier - Guide
7 réponses
salut teebo,
pas évident ton pb.
c'est le routeur qui est serveur dhcp ?
bon, dans l'ordre: message erreur dans le navigator ? firewall ? ping vers l'adresse du routeur ?
pas évident ton pb.
bon, dans l'ordre: message erreur dans le navigator ? firewall ? ping vers l'adresse du routeur ?
pas évident ton pb.
Le pire c'est que hier soir ça marchait, et ce matin non...
Ca avait fait la même chose hier en rentrant du taff, j'avais du débrancher et rebrancher le routeur (en perdant du coup toute la configuration) pour que ça remarche, mais j'ai pas envie de reconfigurer matin et soir ce foutu router...
Oui
message erreur dans le navigator ?
Timeout
firewall ?
Oui, ZoneAlarm, j'ai même essayé de le désactiver, pas de changements
ping vers l'adresse du routeur ?
Il est configuré pour ne pas y répondre, et comme il faut IE pour y accéder je ne peux pas le faire en passant par la slack :(
--
La vérité pure et simple ?
La vérité est rarement pure et jamais simple.
Le pire c'est que hier soir ça marchait, et ce matin non...
Ca avait fait la même chose hier en rentrant du taff, j'avais du débrancher et rebrancher le routeur (en perdant du coup toute la configuration) pour que ça remarche, mais j'ai pas envie de reconfigurer matin et soir ce foutu router...
Oui
message erreur dans le navigator ?
Timeout
firewall ?
Oui, ZoneAlarm, j'ai même essayé de le désactiver, pas de changements
ping vers l'adresse du routeur ?
Il est configuré pour ne pas y répondre, et comme il faut IE pour y accéder je ne peux pas le faire en passant par la slack :(
--
La vérité pure et simple ?
La vérité est rarement pure et jamais simple.
O.Wilde
pourquoi tu veux pas que le routeur réponde aux pings ?
comment ça se fait qu'un arrêt / marche te fait perdre la config, c'est pas normal !
fous moi à la poubelle ce sinistre engin ;-)
comment ça se fait qu'un arrêt / marche te fait perdre la config, c'est pas normal !
pourquoi tu veux pas que le routeur réponde aux pings ?
Je veux bien, mais comme je dois reconfigurer à chaque fois, je fais le minimum, et par défaut il n'y répond pas :)
Peut être parce que Arrêt marche n'existe pas et que je dois débrancher :) Mais bon, pas normal quand même
C'est déjà ma roue de secours, mon modem/WLAN/Router refuse de se connecter à internet :(
Mais je vais racheter au moins un router WLAN, mais en attendant j'aimerais quand même pouvoir surfer :-)
Je veux bien, mais comme je dois reconfigurer à chaque fois, je fais le minimum, et par défaut il n'y répond pas :)
Peut être parce que Arrêt marche n'existe pas et que je dois débrancher :) Mais bon, pas normal quand même
C'est déjà ma roue de secours, mon modem/WLAN/Router refuse de se connecter à internet :(
Mais je vais racheter au moins un router WLAN, mais en attendant j'aimerais quand même pouvoir surfer :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et ... si tu mets une adresse ip fixe , comme sur l'autre, consécutive , si possible.
avec les autres paramètres qui vont bien: masque, passerelle et dns.
avec les autres paramètres qui vont bien: masque, passerelle et dns.