MySQL - À quoi ça sert vraiment ?

Renn1101 -  
 Renn1101 -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un Mac, j'ai installer Parallels et ai installer Windows 7. Mon but faire ma comptabilité avec Quicken et assurer la meilleure protection de mes données. J'ai installé Quicken 2011.
Tout va bien.
Je vais voir mes programmes installés et je découvre qu'il a été installé sur mon windows le programme MySQL CONNECTOR/ODBC 3.51 par l'éditeur MySQL AB le 1 avril 2011.
Je vais voir le site web de la compagnie, je n'y comprend rien. Pourquoi aurai-je besoin d'un tel logiciel ? Comment puis-je faire confiance à un tel logiciel ?
Que fait-il exactement ? Je comprends qu'il s'agit sans doute d'une base de données virtuelles ??
Est-ce sécuritaire de laisser ses données qui peuvent comprendre des mots de passes, etc sur une base de données virtuelle ?
Comment ce logiciel a pu être installé sur mon ordi ?
Est-ce un programme recommandé par windows, est-ce recommandé en général ?
Pourquoi ?
En tout les cas, si vous avez des réponses qui pourraient me rasurée, je serais bien contente.

2 réponses

jordix Messages postés 59 Statut Membre 13

ne t'inquiète surtout pas c'est un logiciel qui sert vraiment. Normalement on s'en sert beaucoup pour les serveur. En ce moment même t'es messages que tu postes sur ccm sont stocker sur un espace MysQl. C'est une grosse base de donnée ou tout ce qui est dynamique est envoyer ou enregistrer. Par exemple tes paramêtre de compte, ton mot de passe. Et je ne connais pas vraiment de faille sur ce logiciel surtout qu'il est utilisé par la plupart des sites.
0
Renn1101

Merci Jordix pour ta réponse !
0