Probleme Pc ACER ASPIRE M7721

nazarik Messages postés 85 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila je possede un pc un acer Aspire M7721.
Depuis quelques jour je rencontre un gros probleme qui commence vraiment a m'enervé .
Mon probleme est le suivant :

Voila sur mon pc j'ai une carte graphique NVIDIA GFORCE GT 220 ( pas top top mais passable ) depuis quelques jour en general apres avoir regarder un film ou meme pendant le film je perd l'image c'est a dire que mon ecran m'indique que rien n'est connecté a l'ecran alors que le cable HDMI est bien relié ! j'ai verifié le cable evidament j'ai meme essayé en VGA et en DVI mais rien a faire j'ai toujours le meme probleme !

Je perd l'image mais le disque dur continu a tourné et desfois meme le film continu encore 5 ou 10 min puis s'arrete a son toure et la je suis obligé d'eteindre le pc en restant appuyé sur le bouton POWER.

Vous vous en doutez c'est chiant de redemarré son pc 10 fois en une heure ! ( hé ouiii sa le fait assez frequament ! )

Donc voila mon probleme ! j'ai testé une desinstallation de la carte graphique et une reinstallation sa ne change strictement rien ! j'ai essayé la mise a jour aussi sa non plus sa na rien donné !
Alors j'ai decidé de vous posez ma question ! J'espere que vous pourrez m'aidé parce que la sa devient insuportable !

Merci de vos reponse qui m'aiderons surment.
Cordialement

5 réponses

chris974___ Messages postés 1222 Statut Membre 80

ta carte graphique chauffe peut être verifie les température
0
nazarik Messages postés 85 Statut Membre 4

C'est quoi la temperature normal? et tu peut me dire ou je peut verifier sa ? s'il te plait ?

Et si c'est le cas le probleme viens du ventilateur de ma carte grapique ?
0
cjerome2

Même problème pour moi depuis à peu près la même période.
As tu trouvé une solution ?
0
nazarik Messages postés 85 Statut Membre 4

oui j'ai simplement ajouter un ventilateur a l'interrieur qui soufle juste sur la carte graphique pour la refroidir et depuis sa c'est plus jamais eteint ! :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pour contrôler vos capteurs je vous recommande ce petit soft nommé SIW

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/

Peut être devriez vous dépoussiérer le ventilateur de la carte graphique.
0