Conseil amelioration ACER ASPIRE M7721

Fermé
nazarik Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - Modifié par nazarik le 2/05/2011 à 00:30
nazarik Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 10 mai 2011 à 18:32
Bonjour, a tous !

Voila je possede un pc, un ACER ASPIRE M7721. C'est un pc classée GAMER mais bon bref .

Donc j'aimerais le faire evolué ! c'est a dire changé tout ce qui est pas tres bon. Pour cela je vous donne ma configuration :

- Processeur IntelCore i7 920, 2.8 GHz
- CM Intel DX58SO
- Chipset Intel Tylesburg X58
- 6 GO de ram DDR 3 SAMSUNG (2x2 et 2x1)
- Carte Graphique Nvidia Geforce GT220 1024 MO
- Disque Dur Seagate 750Go SataII

Voila j'aimerais amelioré mon pc surout au niveau graphique vu que j'ai lu sur CCM que la GT 220 est une carte graphique d'entrée de gamme donc tres basique et peut performante.
DOnc a changé et je pense qu'avec ma carte mere il doit y avoir pas mal de CG de compatible.

Et pour la carte mere est ce une bonne carte mere ? ou je devrais la changé aussi ?

Je pense aussi a acheter un nouveau boitié voir y mettre du watercooling mais bon je ne connais pas grand chose en watercooling. A voir plus tard :P

Merci de vos reponse.
Cordialement.

17 réponses

Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 103
2 mai 2011 à 00:57
Salut.
Bah, la config est pas mal je trouve excepté la carte graphique effectivement.
Garde là donc en état (pas besoin de changer de CM ou autre) et change uniquement ta carte graphique.
Selon tes besoins, tu as de la moins chère = ATI HD 5850 qui se trouve a 120 Euros ici: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10050238.html
qui est déjà une trés bonne carte et qui est aujourd'hui le meilleur rapport performance / prix ,
à la puissante HD 6970 qui approche les 300 euros ici: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10049612.html

Voilà pour ce qui est des ATI, tu dois avoir l'équivalent chez Nvidia mais en général un peu + cher, je tourne qu'en ATI !
Si tu fais beaucoup de jeux et veux de la puissance, puisque ta CM supporte le CROSSFIRE, pourquoi pas deux HD 5850 à 240 Euros les 02 ??

Ensuite, je ne connais pas ton alimentation, si tu passes en Crossfire, faut voir si elle suit, voici par exemple un test de consommation sur une machine proche de la tienne:
https://www.erenumerique.fr/

Voilà, pour le watercooling, c'est inutile à moins que tu compte overcloocker comme un ouf, mais vu que tu ne semble pas trop y connaitre dans ce domaine (tout comme moi), le mieux et de s'abstenir pour ne pas regretter une fausse manip et cramer du matos pour rien.
Plutôt que du watercooling, si tu as de l'argent à investir, investi le plutôt dans un DD SSD plus rapide pour le système d'exploitation (je sais que cela n'a rien à voir avec le water cooling mais au moins, là tu verra la différence et sauras ou est passé ton argent, lol!).
Cordialement!
1
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
5 mai 2011 à 00:35
la carte mere etait pas assez bonne pour avoir une carte graphique puissante
je ne vois pas ce que ca veut dire...
si tu as une carte mère en PCI-Express x16 v1.0 et une CG très puissante en PCI-E x16 v2.0, c'est à peu près la seule limitation d'une carte mère sur une CG
par contre, le CPU peut nettement limiter une CG puissante, c'est le CPU Limited

ceci dit, ca ne me gene pas que tu changes de carte mère, et que tu prennes une Asus P6X58D-E à 200€ :
tu auras plein d'options dans le Bios pour overclocker et faire des réglages "aux petits oignons"
je voulais juste te dire que c'est pas indispensable, et qu'il faudrait plutot faire des économies pour passer par exemple au socket 1155, dont les processeurs sont plus performants, le core i5 2500 étant nettement devant le i7 920 :
https://www.hardware.fr/articles/815-22/moyenne.html
ou attendre la fin de l'année pour le successeur du socket 1366, le socket 2011
1
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 103
5 mai 2011 à 05:37
Ouais, entièrement d'accord avec marcmarais !
01 Go sur une carte graphique est largement suffisant, à prix équivalent, aucun probléme, mais si la 02 Go est plus chère, la dépense supplémentaire est inutile .

Nvidia ou ATI, tous deux font de très bonnes cartes, après c'est histoire de gout et d'argent, la GTX 560 est beaucoup + chère mais aussi + performante, tu n'auras aucun probléme avec l'une ou l'autre.

La carte mère: Mon cas n'est pas comparable au tien puisque j'ai un vieux socket 775 (E8400) et un AMD X4 donc socket AM3 mais, je ne fait pas d'overcloocling et ne touche pas au BIOS, j'ai deux cartes mères achetées neuves à moins de 60 Euros et elles me vont très bien, après, je n'ai pas non plus l'accès au Crossfire ou Sli, sur l'une d'elle je suis plafonné à 08 Go de RAM mais pour moi cela est suffisant (pour jouer 04 go suffisent).
Ta carte mère ne bridera pas ta carte Graphique si elle a un port PCI express 2 16x.
Ensuite, tu peux avoir envie de l'USB 3 ou comme te le dis Macmarais de plein d'options, mais à mon niveau, je garderais ma carte mère, mes 200 euros pour une prochaine évolution (ou un disque dur SSD) mais ce n'est pas mon PC () moins que tu veuille m'en faire don, hihihi) et tu es le seul juge à ce niveau !

Je connais pas cette marque d'alimentation mais même de la pire marque soit elle, si elle est annoncé à 750 Watt, elle doit pouvoir tenit une demande de moins de 500 Watts sans trop de probléme car ton PC en pleine charge ne dépassera pas les 500 Watts de consommation, mais par la suite, le jour ou tu investis dans une alim, prends en une bonne en sachant que tu la gardera peut être 10 ans, au final ça vaut le coup d'y mettre une poignée d'euros supplémentaires.

a+
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
5 mai 2011 à 10:16
Merci ;)
FSP, c'est Fortron en Europe ,c'est un des rares fabricants de blocs d'alims :
http://www.fsp-group.com.tw/europe/index.asp
0
5 mai 2011 à 12:21
ok, Fortron je connais, pas de probléme c'est de la bonne cam !!
0
nazarik Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 4
Modifié par nazarik le 2/05/2011 à 18:11
Salut !

Merci de ta reponse ! :)

Oui je pensais aussi que c'etait une bonne carte graphique au debut mais bon j'ai vu que finalement ya beaucoup mieu :P.
Tu ne connais pas l'equivalent des ATI que tu ma cité en Nvidia ? parce que je prefere Nvidia.

Et une seule ATI 6970 n'est pas mieu que deux HD 5850 ?

C'est lequelle le mieu Nvidia ou ATI ? il me semble que c'est ATI non ?

Au niveau de la CM je ne sais pas precisement si c'est une DX58SO parce que en nom de la carte mere sur everest j'ai ACER FX58M et le chipset je les mis plus haut c'est : Intel Tylersburg X58, Intel Nehalem.

Pour l'alim je ne sais pas du tout quelle alim j'ai et comment je peut savoir mais je pense que c'est un truc moyen quoi.

Pour le Watercooling c'est histoire de mere un peu de style avec un nouveau boitié quelque ventilo et radiateur et 2 ou 3 neon :P

Et j'aimerais savoir aussi quesque l'overclocking aporte ? je sais que c'est pour augmenter la frequence du processeur mais comment ?

Merci de tes reponse.
0
2 mai 2011 à 21:51
Je pense que HD 5850 = GTX 460 chez Nvidia et HD 6970 = entre GTX 570 et GTX 580 .
Attends d'autres avis mais en comparant les différends tests, c'est ce qui ressort au niveau des performances (je n'ai pas vérifier au niveau prix).

Ensuite, Une HD 6970 ou 02 x HD 5850, je pense, mais n'ai rien de concret qu'au niveau des performances, on doit être très proche, par contre au niveau du prix, on est bien meilleur sur les 2 HD 5850 mais on à les inconvénients du Crossfire comme par exemple une consommation légèrement supérieure, la nécessité d'une carte mère adaptée (ce qui doit être ton cas), d'une alimentation adaptée également (une bonne 600 Watt doit !!
Ensuite, il faut être sur que ta carte mère est bien compatible Crossfire (ou Sli chez Nvidia) pour y mettre deux cartes et vérifier la puissance de ton alim dans tous les cas en ouvrant la bête et en regardant l'étiquette apposée sur le bloc d'alim.

Voilà, je viens de trouver un comparatif, si tu le regardes, tu verras qu'un Crossfire de HD 6850 est dans les jeux légèrement mieux qu'une seule HD 6970, en ne perdant pas de vu qu'une HD 5850 est elle aussi + performante qu'une HD 6850.
Donc, finalement on peux déduire de ce test que le Crossfire de HD 5850 sera meilleur qu'une HD 6970 et ce pour 60 Euros de moins.
Après, avec une HD 6970, tu pourras toujours par la suite évoluer vers un Crossfire encore plus puissant mais à quel prix ??
Tu dois faire un choix que personne d'autres ne peux faire pour toi, à mon avis le rapport qualité/prix tend vers le Crossfire, la facilité vers la Hd 6970.

Concernant le watercooling et l'overclooking, je laisse le soin à d'autres mieux calé que moi pour te répondre (je ne pratique pas) mais l'overclooking consiste à monter les fréquences, tension et autres paramètres du Processeur afin d'accroitre ses performances à moindre frais mais au risque de casse matérielles.

Voilà, j'espère t'avoir été utile.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nazarik Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 4
3 mai 2011 à 13:47
Salut,

Pour la carte mere je me suis tromper ce n'est pas un DX58SO c'est une acer FX58M. Mais oui jai la place pour 2 CG.

Pour la CG je pensais prendre celle la : https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/

Et je projete aussi de prendre une carte mere DX58SO.
Pour lalim je ne sais pas c'est a verifier. Ou a changer :P

C'est quoi la difference entre Sli et Crossfire ? Bah actuelement jai une gt220 donc a mon avis ma CM est compatible Sli apres jsui pas expert lol.
0
4 mai 2011 à 14:15
Bah, Sli c'est avec des CG Nvidia et Crossfire avec des ATI !

Concernant la GTX 560, c'est surement une très bonne carte mais je ne connais pas, je suis abonné aux ATI.
De plus, j'ai choisi l'option jeux à petit prix donc actuellement, je tourne sans probléme sur black ops et même Crisis 2 avec une pauvre HD 4890 qui a environ 03 ou 04 ans (bien sur pas en haute résolution) mais cela me suffit, je n'ai pas besoin de 80 fps, 25 ou 30 me suffisent pour que le jeu ne saccade pas!
Je pense me prendre rapidement une HD 5850 qui me fera environ 02 ou 03 ans de plus puis ferais évoluer ou changerais totalement de config.
Cela me permet d'avoir un PC (a peu prés) polyvalent en répartissant les frais sur toute sa durée de vie, c'est un choix.

Mais dans ton cas, c'est sur que tu devrais voir une sacrée différence entre ta gt 220 et une gtx 560 !!!
0
Modifié par nazarik le 4/05/2011 à 16:20
lool Oui J'espere dailleur c'est quand meme 300€de depense en plus de la carte mere!

Mais au niveau de l'alim j'aimerais gardé la mienne encore parce que sa va faire trop d'un coup mon alim actuelle peut genéré environ 750 Watt d'apres l'etiquette.

Et dit moi au niveau de la carte mere enfaite je possede une FX58M qui est pas top pour y ajouté une GTX 560.

Donc j'aimerais savoir quelle Carte mere je peux prendre dans les environ de 100 a 200€ . Je pense a celle la : https://www.materiel.net/produit/201004150046.html

Ou sa : https://www.materiel.net/carte-mere/l443/

Si t'en a dautre a proposé je suis ouvert a toute proposition ! :)

Et dit moi au niveau des RAM sa ne pose pas de probleme pour la frequence ? j'ai des 1333 MHz
0
4 mai 2011 à 18:55
bah, j'ai pas trop le temps d'y jeter un oeil, ma fin de semaine va être chargée.
Alors si ta une alim de 750 Watt, elle fera l'affaire, l'idéal est quand même d'avoir une certifiée 80+ qui est plus stable mais avec 750 watt, vu la marge que tu as en puissance, tu ne devrais normalement pas trop avoir de problèmes, tu verras à l'usage.

Pour les 02 CM que tu proposes, en regardant vite c'est cela me semble du bon matos mais vraiment très chères, la tienne ne pourrait elle pas suffire ???
En plus, la plus petite des deux gère le SLi et le Crossfire, es ce toujours d'actualité de mettre 02 CG avec une GTX 560 ?
Qu'as tu exactement comme carte mère ??

Essaies d'aller voir sur ce site pour trouver ta carte mére, sinon, regardes les références qui doivent être inscrites dessus !
http://www.ma-config.com/fr/configuration/1,resume.html
a+
0
Modifié par marcmarais le 4/05/2011 à 19:04
bonjour,
je suis complètement d'accord avec Moi03100 quand il te dit que ta config est très bonne sauf la carte graphique, la GT 220 :
c'est assez lamentable de la trouver dans dans un PC dit de "gamer"...
la HD 5850 Extreme à 120€ a un excellent rapport performances/prix !
sinon, la GTX 560 Ti est encore mieux, mais vaut le double, compare :
https://www.clubic.com/carte-graphique/article-392738-6-nvidia-geforce-gtx-560-ti.html
Par contre, si je concois que la version Phantom te plaise, avec ses 3 ventilos, je suis plus réservé sur l'utilité d'avoir une quantité de mémoire de 2Go, sauf si tu joues en Surround Gaming (3 écrans) ou en très haute résolution (2560p) avec AA
prends plutot la version 1Go si tu joues sur un seul écran de 22 ou 24" en Full HD ;)

Je comprends bien que ces cartes mères "no name" de PC de marque ne sont pas top, notamment pour l'overclocking, mais je ne vois pas trop l'intérêt de changer de carte mère, c'est un peu une dépense inutile à mon avis ...

mon alim actuelle peut genéré environ 750 Watt d'apres l'etiquette
dans les PC de marque, la puissance annoncée de l'alim ne veut malheureusement rien dire, il faudrait connaitre sa marque, car généralement ces alims sont des produits à remplacer dès que possible...
0
4 mai 2011 à 19:58
Salut Marcmarais

Merci de ta réponse ainsi qu'a Moi03100.

Bah ma carte mère c'est une Acer FX58M donc une du constructeur de mon pc.

Mon alim est une allim de FSP GROUPE . et sur l'étiquette la tension indiqué est de 750Watts j'espère que c'est vrai :P .

Au niveau Graphique oui je pensais prendre la 1GO aussi. Elle vaut le double mais je pense qu'au niveau technique elle est mieux ! que la Radeon et comme je suis plus Nvidia que ATI je prendrais une Nvidia.

Pour la carte mère je sais pas si elle acceptera la CG aussi puissante c'est pour sa autant changé la CM vu que c'est une CM d'origine donc pas très génial.
0
4 mai 2011 à 20:14
Mon alim est une alim de FSP
alors tu peux faire confiance à la puissance indiquée, car c'est une bonne marque

Au niveau Graphique oui je pensais prendre la 1GO aussi
ok !
comme je suis plus Nvidia que ATI je prendrais une Nvidia
pas de problème :) je voulais juste t'informer...

Pour la carte mère je sais pas si elle acceptera la CG aussi puissante
il ne devrait pas y avoir de souci particulier :
la carte mère intervient surtout au niveau des options du Bios, donc par exemple de l'overclocking du CPU, et aussi pour la RAM gérée, mais ne limite pas la CG
0
4 mai 2011 à 20:56
Ah bon ? sur un de mes anciens pc que sur lequelle j'ai voulu changé la carte graphique on ma dit que la carte mere etait pas assez bonne pour avoir une carte graphique puissante et que les difference ne se verais pas.

Et bon meme je pense la changé aussi donc autant tout faire d'un coup :P
0
5 mai 2011 à 17:49
le socket 1366 est mauvais ? qu'est ce qu'il a de moin ?

Bah si je passe au socket 1155 il faudrais que je change mon proccesseur aussi ou alors je reste sur le 1366 et je prend un proccesseur i7 960 3.2Ghz : https://www.pixmania.com/

Ou alors je peux prendre un i7 2600K mais j'aurais besoin d'une carte mere en socket 1155.

Pour la CG c'est bon je prend la 1GO je joue que sur un ecran de 22".

qu'est ce que tu me conseil marcmarais?

De passer au socket 1155 ou de prendre un autre proccesseur socket 1366 a la place de la CM ?
0
5 mai 2011 à 18:11
ce n'est pas intéressant d'acheter ni une carte mère en socket 1366, garde la tienne, ni un nouveau CPU i7 960 socket 1336 à 250€, garde le tien
change juste la carte graphique !
ou alors change complètement de plate forme, carte mère + CPU en socket 1155, un Core i5 2500 est plus performant qu'un i7 960 et coute moins cher, lis les benchs
https://www.hardware.fr/articles/815-22/moyenne.html
0
Modifié par nazarik le 5/05/2011 à 19:21
Bah oui je lis et je suis etonné de voir que le i5 2500K sois si performant alors que la difference de prix est de 100€ facile !
Et l'article c'est pour les socket 1155. Les resultat sont aussi les memes pour les 1366 ?

Si je change tout j'aurais besoin d'une nouvelle CM et d'un Proccesseur et pour les rams sa ira toujours ?
0
5 mai 2011 à 20:06
Tu devrais rester sur ta première idée.
Change ta carte graphique, pour le moment, le reste peu encore faire et tu joueras dans de trés bonnes conditions.
Quand tu n'arriveras plus à faire tourner les jeux futurs correctement alors, il sera temps de changer pour passer à une autre plate forme qui sera à ce moment surement encore + puissante qu'un i5 2500 k.
Rien ne sert de vouloir être toujours au top car l'informatique change très vite, je pense que temps que notre matos nous suffit pour faire ce que l'on veut, il faut le garder.
Ton i7 n'est pas non plus un mauvais proc donc il est suffisant je pense pour le moment, mais à toi de voir, il serais dommage de changer ton i7 pour le i5 2500K aujourd'hui alors que tu peux surement faire un an de plus (au moins) avec l'ancien car dans 01 an, au même prix, tu pourras acheter plus puissant que le i5 2500K qui t'auras été quasi inutile jusque là!

Ce n'est que mon avis, tu es le seul juge et maitre !
Cordialement!
0
5 mai 2011 à 23:35
l'article c'est pour les socket 1155. Les resultats sont aussi les memes pour les 1366 ?
l'article compare les Sandy Bridge i5/7 série 2000 aux i7 série 900 en socket 1366^^
Change ta carte graphique pour le moment, le reste peu encore le faire et tu joueras dans de trés bonnes conditions.
ca me parait ce qu'il y a de mieux à faire aussi ;)
0
6 mai 2011 à 00:03
ouai je pense aussi a changé que ma carte graphique vu que je doit amelioré le pc de mon frere aussi avec un i5 2500K on verra ce que sa donne :P
0
7 mai 2011 à 18:26
Salut,

Par contre j'aurais besoin de votre avis encore. Sur materiel.net il y a plusieur version de la meme carte graphique entre autre la GTX 560 Ti 1Go .

Il y a le model overcloké asus et gigabyte, le modelle normal il ya les model Gainward. Lequel doit je prendre ?

GigaByte GTX 560 Ti superoverclocké: https://www.materiel.net/produit/201103080129.html

Asus : https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/+fb-C000000806/

Gainward : https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/

Le meilleur c'est le Gigabye ?
0
9 mai 2011 à 23:52
bonsoir,
oui, c'est la Gigabyte la plus puissante, mais tu peux certainement obtenir les memes performances avec la Asus (ou la Gainward) et en l'overclockant encore ;)
0
10 mai 2011 à 18:32
:) Merci de ton aide .
0