A voir également:
- Transfert fichiers / cable parallele XP<->98
- We transfert - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
11 réponses
eric63
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2007
10
10 févr. 2003 à 11:13
10 févr. 2003 à 11:13
Salut,
Tu as bien un null modem sur ton cable parallèle ??? Tu n'utilise pas simplement une rallonge d'imprimante ?? C'est une simple question.
Bon courage en tout cas.
Tu as bien un null modem sur ton cable parallèle ??? Tu n'utilise pas simplement une rallonge d'imprimante ?? C'est une simple question.
Bon courage en tout cas.
Salut, j'ai un pb avec ma connexion par cable null modem entre W98SE et XP et même entre deux XP.
Les ordinateurs sont connectés mais je n'arrive pas à accéder aux fichiers partagés.
Si tu as trouvé la solution, merci de me répondre.
Bye.
Les ordinateurs sont connectés mais je n'arrive pas à accéder aux fichiers partagés.
Si tu as trouvé la solution, merci de me répondre.
Bye.
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
10 févr. 2003 à 10:54
10 févr. 2003 à 10:54
Bonjour
Oui je ne vois pas ce qui l'empecherait...
. .
\_/
Oui je ne vois pas ce qui l'empecherait...
. .
\_/
C'est ce qui est écrit dans l'aide de XP pour l'utilisation d'un cable directparallele.
J'ai quand meme essayé mais ca marche pas.
Ya peut etre une combine ou alors c'est que je m'y suis mal pris dans les branchements ...
J'ai quand meme essayé mais ca marche pas.
Ya peut etre une combine ou alors c'est que je m'y suis mal pris dans les branchements ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
10 févr. 2003 à 11:00
10 févr. 2003 à 11:00
Ha...c'est bizzare pourtant ca marchait entre 98 et 95, je vois pas pourquoi XP vire sa compatibilte descendante pour ce genre de truc...enfin je veux dire je ne vois pas de raisons techniques, pour ce qui est des raisons politiques :-S
. .
\_/
. .
\_/
Bonjour, je voudrais faire la meme chose avec mes pc ( transfert win98 vers winxp avec un cable parallele) mais ils ne se reconnaissent pas.
Un cable nul modem, c'est bien un cable qui se branche des 2 cotés sur des port lpt1 des pcs?
Pouvez vous m'aider??
Merci
Un cable nul modem, c'est bien un cable qui se branche des 2 cotés sur des port lpt1 des pcs?
Pouvez vous m'aider??
Merci
Bon ca marche mais c'est pas terrible, je viens d'acheter deux cartes réseaux et un RJ45 croisé de 10 mètres pour 18 euros, soit le prix du câble null modem et pour une vitesse 20 fois supérieure !! A titre d'info, pour un cable null modem, il faut 80 minutes pour transferer 130 Mo !!!
Pour ta question, c'est bien ca.
Sinon, il te faut le CD de windows et ajouter les protocoles IPX et NET BEUI (y a plein de sites qui t'expliquent tout ca). Si ca ne marche pas, n'hésites pas à formater ton DD et à recommencer l'opération, une fois la connexion réalisée, tu trouveras l'autre PC en faisant Rechercher >un ordinateur >nom de l'ordinateur
Voilà.
Pour ta question, c'est bien ca.
Sinon, il te faut le CD de windows et ajouter les protocoles IPX et NET BEUI (y a plein de sites qui t'expliquent tout ca). Si ca ne marche pas, n'hésites pas à formater ton DD et à recommencer l'opération, une fois la connexion réalisée, tu trouveras l'autre PC en faisant Rechercher >un ordinateur >nom de l'ordinateur
Voilà.
Bonjour,
pour construire un câble qui est raccordé sur LPT1 des 2 pc quelqu'un peut-il me dire si le câble doit simplement être raccordé à chaque borne respective de chaque fiche, donc en clair le fil par exemple rouge va de la borne 1 de la première fiche à la borne 1 de l'autre fiche etc... Ou alors il faut croiser certaines bornes, si oui lesquelles????
Merci pour l'info
Didiersee
pour construire un câble qui est raccordé sur LPT1 des 2 pc quelqu'un peut-il me dire si le câble doit simplement être raccordé à chaque borne respective de chaque fiche, donc en clair le fil par exemple rouge va de la borne 1 de la première fiche à la borne 1 de l'autre fiche etc... Ou alors il faut croiser certaines bornes, si oui lesquelles????
Merci pour l'info
Didiersee
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
13 oct. 2003 à 08:54
13 oct. 2003 à 08:54
Salut Alain, Vincs et Didiersee :)
Si tu vous n'avez pas trouver de réponse par le moteur de recherche, il serait préférable (et plus correct) de créer un post avec un titre le plus clair possible pour identifier ton problème. Là, vous êtes dans le post de Side, avec le titre de Side et la question de Side... vous rizquez donc de ne pas avoir de réponse.
Pour info :
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmforum.php3
Bon courage
A+ :)
Si tu vous n'avez pas trouver de réponse par le moteur de recherche, il serait préférable (et plus correct) de créer un post avec un titre le plus clair possible pour identifier ton problème. Là, vous êtes dans le post de Side, avec le titre de Side et la question de Side... vous rizquez donc de ne pas avoir de réponse.
Pour info :
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmforum.php3
Bon courage
A+ :)
Moi aussi, j'ai essayé. Le problème est la lenteur de LPT1. J'ai fait la même chose avec un câble/modem USB et ç amarche beaucoup plus vite ! N'empêche qu'à part le réseau, je ne trouve pas de lolution valable. Du temps de MSDOS, j'avis une très petit programme (laplink 5) de mois de 1MB qui permettait très facilement de jouer entre les répertoires de 2 machines, mais je n'ai plus retrouvé l'équivalent pour XP
10 févr. 2003 à 11:22
Les ordis ont l'air de se connecter mais je ne vois pas les fichiers partages
10 févr. 2003 à 22:17
J'ai expérimenté la liaison directe par cable pour copier des dossiers de mon ancien IBM sous 98 vers mon nouveau PC sous XP.
Les temps de transfert sont longs, mais ça fonctionne parfaitement. Pour voir appararaître l'ordinateur hôte sous XP, le plus simple c'est d'utiliser l'assistant de recherche (ordinateurs ou personnes) et de taper son nom (identification sur le réseau).
Bien à toi.