[le service de SPAMCOP]
afideg
Messages postés
10970
Statut
Contributeur sécurité
-
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité -
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité -
Bonsoir à tous,
Depuis des mois, je cherche à me protéger de mails indésirables quotidiens de telle sorte qu'ils n'entrent pas dans ma boîte de réception.
Deux méthodes me sont proposées:
1) Changer mon adresse sur laquelle parviennent ces spams.
Or, je ne sais pas quelle procédure je doive appliquer pour modifier cette adresse ( Accepteriez-vous de m'énoncer dans le détail les différentes étapes à réaliser SVP ?- y compris récupération des listes de contacts-) et que devient alors mon "ancienne"adresse ?Merci d'avance.
2) M'entourer des services de SPAMCOP; mais dont je ne connais la fiabilité. Quelqu'un pourrait-il m'en dire davantage sur ce site, SVP?
< http://perso.numericable.fr/~jeanbalcz/websecurite/spam.htm >
Merci pour votre collaboration.
Depuis des mois, je cherche à me protéger de mails indésirables quotidiens de telle sorte qu'ils n'entrent pas dans ma boîte de réception.
Deux méthodes me sont proposées:
1) Changer mon adresse sur laquelle parviennent ces spams.
Or, je ne sais pas quelle procédure je doive appliquer pour modifier cette adresse ( Accepteriez-vous de m'énoncer dans le détail les différentes étapes à réaliser SVP ?- y compris récupération des listes de contacts-) et que devient alors mon "ancienne"adresse ?Merci d'avance.
2) M'entourer des services de SPAMCOP; mais dont je ne connais la fiabilité. Quelqu'un pourrait-il m'en dire davantage sur ce site, SVP?
< http://perso.numericable.fr/~jeanbalcz/websecurite/spam.htm >
Merci pour votre collaboration.
A voir également:
- [le service de SPAMCOP]
- Service spouleur - Guide
- Numéro service client orange - Guide
- Customer service epoch ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Service hd tv lg - Forum TNT / Satellite / Réception
- .Net runtime optimization service ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
1 réponse
Ajouté par Kristopher (24/03/2006 à 21:31 GMT+1)
--------------------------------------------------------------
Bonsoir Afideg,
Je ne me prononcerai pas sur le service SPAMCOP mais je vais te donner quelques conseils utiles :
Premièrement, je t'invite à lire ce document qui te permettra de mieux comprendre comment se protéger du spam :
http://mypage.bluewin.ch/les-secrets-du-web/proteger-spam.html
Tu en inféreras qu'il faudra commencer par changer toutes les adresses emails et cetera.
Deuxièmement, il faudra également songer à respecter certaines règles simples qui t'éviteront d'être à nouveau confronté au spam.
Par exemple, il faut escamoter l’inscription des emails complets sur les différents sites.
Ceci, en éludant des bots - robots programmés pour intercepter les adresses email sur internet - qui rôdent continuellement et en récoltent.
À l'instar de notre webmaster, cela donnerai quelque chose du style : Mister_afideg( @ )voila.fr par exemple.
En espérant t'avoir apporté quelques subterfuges utiles,
Libre à tous d'apporter vos lumières sur ce sujet.
--
Copyright © Kristopher
Bonsoir Afideg,
Je ne me prononcerai pas sur le service SPAMCOP mais je vais te donner quelques conseils utiles :
Premièrement, je t'invite à lire ce document qui te permettra de mieux comprendre comment se protéger du spam :
http://mypage.bluewin.ch/les-secrets-du-web/proteger-spam.html
Tu en inféreras qu'il faudra commencer par changer toutes les adresses emails et cetera.
Deuxièmement, il faudra également songer à respecter certaines règles simples qui t'éviteront d'être à nouveau confronté au spam.
Par exemple, il faut escamoter l’inscription des emails complets sur les différents sites.
Ceci, en éludant des bots - robots programmés pour intercepter les adresses email sur internet - qui rôdent continuellement et en récoltent.
À l'instar de notre webmaster, cela donnerai quelque chose du style : Mister_afideg( @ )voila.fr par exemple.
En espérant t'avoir apporté quelques subterfuges utiles,
Libre à tous d'apporter vos lumières sur ce sujet.
--
Copyright © Kristopher
Accepte de transmettre mes remercîments à Kristopher, pour son lien.
Cependant, même en appliquant toutes les recommandations, et considérant que mes contacts seront tôt ou tard victimes de la saisie de leur liste dans ma boîte de réception MSN, je resterai toujours sans protection si MSN ne se les gratte pas un peu pour empêcher que ce spammer ( robot spécifique à "SEXUALLY-EXPLICIT"- ce qui est d'autant plus aisé à réaliser par MSN- qu'il suffit d'écarter par l'OBJET ou par les MOTS-CLÉS; ce que je ne sais pas paramétrer sous MSN ).
Ce qui veut dire que des informations spécifiques ( fruit d'une éventuelle expérience d'utilisation) sont les bienvenues, voire souhaitées, SVP.
Pourquoi avoir écrit: « Je ne me prononcerai pas sur le service SPAMCOP »; y aurait-il des raisons telles que cela puisse justifier une réponse par mail SVP? ( Vous devez avoir mon adresse )
Alors même que je pensais avoir mis le doigt sur un SERVICE ( parfois annoncé gratuit, et d'autres fois payant à l'année) capable de délivrer les éléments nécessaires pour poursuivre les responsables de SPAMS, et particulièrement CEUX QUI LAISSENT FAIRE ( en l'occurrence, l'on ne parle pas encore de "non-assistance à personne en danger").
Merci à tous de m'apporter vos lumières sur ce sujet.
Bon dimanche.
à+..