Cable rj 11 blinde

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 mars 2006 à 15:35
 supremaceur - 20 août 2014 à 01:37
bonjour,

je possede actuellement un cable rj 11 blindé (adsl) de 10m entre ma freebox et ma prise de tel mais voila je voudrais rallonger le cable de 5m!

faut-il mieux changer le cable( pour un de 15 m)?
ou est il possible de placer un coupleur rj11 puis un cable blinde de 5m (risque de perte de débit??)??

Merci d'avance

10 réponses

je voudrais savoir comment sertir le cable rj 11
6
Utilisateur anonyme
24 mars 2006 à 16:42
Il existe a ce jour une connection wifi possible avec une freebox et une prise tel. ???rappel: il s'agit de rj11 et non de RJ 45 pour un réseau...
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2006 à 17:01
Si tu rapproches ta box de ta prise tél, tu peux utiliser le cable RJ 11 fourni, donc pas de pertes.
Je ne t'ai pas parlé de wi-fi entre ta prise tél et ta box !

Quand tu auras rapproché ta box de ta prise tél, regarde ceci : http://adsl.free.fr/admin/wifi.html
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2006 à 16:50
Voila la réponse au probleme!!!

J'ai mis en place (en partant de la prise jusqu'au modem adsl)
-un filtre ADSL
-une rallonge de 5m non blindé
-un coupleur rj11 femelle/femelle
-une rallonge de 10m en Blindé

RESULTAT: aucune perte de débit!!
1
probléme de sertisage du cable RJ 11
0
tu ne peux pas avoir aucune perte de débit vu que tu augmente l'atténuation de ta ligne
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2006 à 16:02
Salut !
Ok, il vendent des câbles blindés de toutes longueurs. Mais quand on lit la notice d'installation d'un kit ADSL, il est clairement stipulé que les performances seront optimales sans rajout de fil entre la prise et le modem.
Donc, vive le wi-fi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mars 2006 à 16:51
de plus une freebox doit etre installer pres d'une télé( connection par peritel) a moins qu'il existe la encore une "solution wi-fi"???
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2006 à 12:33
merci pour tes conseils mais je suis au courant puisque j'utilise deja la fonction wifi de la box...

Mais mon probleme ne viens pas de la mais de savoir si il est possible ou non de "rallonger" une connection en rj11 a l'aide d'un coupleur?
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2006 à 13:17
Comme je t'ai dit, ce n'est pas conseillé. Tu as aussi émis l'hypothèse qu'il y avait des pertes probables.
Maintenant, j'ignore si des rallonges RJ11 existent.
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=rallonges+RJ11&btnG=Recherche+Google&meta=&gws_rd=ssl
0
Tant mieux pour toi. Si tu as un ADSL2 bridé à 512K, 1024k, etc (c'est à dire une offre qui n'est pas du genre "jusqu'à 18 mégas"), alors c'est pas surprenant...
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
7 mai 2009 à 15:28
Avec une pince prevue pour, ou avec un petit etau si on est soigneux!
0
Bonjour mimes67 ma réponse viens un peu tard mais j'était sur le Glacier Beardmore et pas de connexion wifi pour faire simple met un cable de 15 m car ce sera moins chére au final pas de souci pas de soudure à faire cordialement billechat...
0