SNMP: localisation d'1 machine sur le réseau

Fermé
geff - 23 mars 2006 à 08:21
 Car - 23 mars 2006 à 13:25
BONJOUR,

Je suis actuellement en stage. je developpe un portail qui permet de surveiller l'immense reseau de l'entreprise (1200 postes).

Pour résumer, le réseau se compose de différents VLANS interconnectés entre eux par des fibres optiques.

Donc pour le moment, j'ai bien avancé, et la, ce que j'aimerai faire, c'est de pouvoir connaitre sur quelle switch est branchée une machine en entrant son nom ou son adresse IP.

Malheureusement, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je precise que je dispose de SNMP, et ca serait peut etre une bonne piste.... enfin, je sais pas trop en fait :)

Voila, toutes vos idées sont donc les bienvenues

merci a tous, et bonne journée
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109493 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 13 627
23 mars 2006 à 08:34
salut,
des switchs (de niveau 2) ne te seront d'aucune utilité pour localiser une adresse ip: ils ne les enregistrent pas.
il n'ya que les routeurs qui peuvent t'aider par un traceroute et leur table ARP.
snmp ne t'aidera pas beucoup non plus, sauf si les réseau est déjà très bien administré et que les variables syslocation et syscontact sont déjà renseignées partout, on a le droit de rêver :-)
0
Salut,
Tu peux tester le logiciel NetDisco :

http://netdisco.org/

A plus
0